calcul de temps de trajet

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,

J'ai cherché et cherché, mais je ne trouve pas de moyen précis de calculer le temps de trajet entre 2 villes:
- On peut le calculer facilement si l'un de ces villes est à nous, mais pas si les 2 villes appartiennent à un autre joueur (ex: je voudrais calculer le temps que mettra un renfort pour arriver)
- Ce que je veux c'est une formule qui me donne le temps de parcours en fonction des coordonnées des villes. ça devrait pouvoir se trouver facilement, mais le problème c'est que je ne vois nulle part le moyen de trouver les coordonnées d'une ville!?! on trouve bien les coordonnées des iles, mais je n'arrive pas à trouver où sont affichées les coordonnées des villes.

merci pour votre aide
 

DeletedUser6373

Guest
tu peux trouver les coordonné exacte des villes ici
tu choisi le monde en question et le/les joueurs en question et clique ensuit sur
le chiffre qui représente le nombre ville
mais bon ca me semble impossible de calculer le temps et de plus j'en vois pas trop l'utilité de savoir le temps que met des unité pour atteindre tel ou tel autre ville si aucune des 2 ville ne t'appartient pas


édite:
oups désolé c'est l'emplacement des île et non des villes désolé :-(
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
oui voilà, partout on a les coordonnées des îles, mais impossible d'avoir les coordonnées des villes.

l'intérêt? j'en vois plein!
par exemple d'intercepter des renforts avant leur départ.
aussi me faire une fiche excel avec les coordonnées de toutes mes villes pré-remplie. je n'aurais qu'à mettre les coordonnées de la ville cible et hop je calcule d'un coup les heures de départ voulues sans avoir à cliquer sur chaque ville et trouver le temps de parcours à chaque fois.
 

DeletedUser15080

Guest
effet on ne peut pas avoir le temps exact mais il existe une technique pour trouver le temps de trajet à quelque minute ( voir jusqu'as 1h sa depend) pret

je te donne la formule t'aurra plus qu'as ladapter a tes donner

x = le premier nombre de la coordonné d'une ville ( 000/111, le chiffre en gras)
y = le deuxieme nombre

A une de tes villes
B une coordonné
C une des deux ville qui t'interesse
D l'autre ville qui t'interresse

tu fait ensuite les calcul suivant
xB=xA-(xC-xD)=
yB=yA-(yC-yD)=

xA correspond au premier chiffre des cordonné de A si c'est xC c'est le premier chiffre des coordonné de C

ensuite tu va au nouvelle coordonné que tu a donc xB/yB et tu regarde le temps que tu met pour aller de ta ville A a ce lieu ça corespondra a peut pret au temps que les troupe mettrons pour aller de C a D



C'est pas forcement très dure dès qu'on comprend la formule mais je sais que c'est pas le plus simple

exemple ( toujour plus simple de comprend un exemple)

coordoné de:
A: 500/500
C: 400/400
D:300/300

xB=500-(400-300)=400
yB=500-(400-300)=400

tu va au coordonné 400/400 et tu regarde le temps de trajet.

ps sa marche aussi si ont fait xB=xA+(xC-xD) et yB=yA+(yC-yD)
 

DeletedUser

Guest
Oui pas con ton truc :). Sauf que ... comment tu trouves la coordonnées d'une ville??? quand on ouvre la fenêtre d'info d'une ville, la coordonnée affichée est celle de l'île en fait, pas celle de la ville.
 

DeletedUser15080

Guest
c'est pour sa que c'est pas preçis a 100% après tu arrive a un temps assez proche du vraix temps meme pour les bc on arrive a 2h pret dans le pire des cas. Vaudrais voir si n peut pas nous créé un script pour faire le calcul.

et dans tout les cas tu peut pas faire de calcule exact car il existe une recherche pour reduire le temps de trajet

ps y aurrais une autre solution pour trouver le temps de trajet mais j'ai pas encore trouver la formul dès que je l'ai je te la donne
 

DeletedUser26164

Guest
Sans compter le phare qui augmente aussi la rapidité des navires
 

DeletedUser

Guest
oui oui je sais pour le phare, la recherche, il y a moyen de baisser le temps, mais ça ne répond pas à ma question ;-)

Et 2h près pour un BC ou 1h prés pour un transport entre un bout de l'ile ou l'autre, ce n'est pas assez précis pour moi.

Visiblement la carte est organisé en quadrillage il doit bien y avoir un moyen simple de trouver les coordonnées de chaque ville sans tracer un quadrillage sur son écran :D

Je pense que le temps de parcours c'est une formule du genre 5' + K x [distance entre les 2 villes] avec un coefficient K à trouver.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser15080

Guest
si l'une des deux ville que tu regarde est a moins de 2h de toi le calculle sera sans doute plus presis surtout si tu regarde pour une ile car dans ce cas faut juste regarder le temps qu'on met pour allez a une ville qui est a la meme distnce que les deux autre entre elle.

y a une autre technique si tu a 3 ville ( marche aussi avec 2 mais moins sur) la t'aurrais le resultat precis mais je recherche encore la formule

malheureusement c'est la seul solution mais si tu le fait bien tu arrive a max 30 minute d'ecart sans compter le phare et la recherche
 

DeletedUser

Guest
tu peux expliquer un peu plus car j'en vois pas l'intérêt???
si ce-là ne concerne pas tes villes
par exemple: j'ai un adversaire qui cache ses bibis et les envoie sur une ville que je veux attaquer quelques secondes avant mon BC. je veux essayer de les intercepter avant leur départ et pour ça j'ai besoin d'estimer au mieux son heure de départ. le phare c'est un faux problème, on peut espionner les villes. reste la recherche, mais ça ne fait que 2 cas à gerer.

Pour en revenir à ma question: donc pas possible de savoir les coordonnées d'une ville?
 

DeletedUser6373

Guest
par exemple: j'ai un adversaire qui cache ses bibis et les envoie sur une ville que je veux attaquer quelques secondes avant mon BC. je veux essayer de les intercepter avant leur départ et pour ça j'ai besoin d'estimer au mieux son heure de départ.

??? quand tu envoie un colo il a toujours des troupe offensif avant et pendant donc pourquoi ca combien un mec peux prendre de temps a arriver avant toi ??? sur X ville????

exemple tu veux conquérir la ville fantôme X
mais tu sais que quelqu'un cache des bibi sur cette ville donc tu prends pas de chance et tu envoies des BF avant ton colo et pendant ton colo.

ca va te servir a quoi de savoir que lui arrive avec ses bibi en 4:55:15 ??? alors que tu sais même pas quand il va les lancer???

quand tu lance un colo(je te l'apprends surement pas) il te faut des vague de (BF), (BF&TErrestre), (BF&terrestre&colo) avec la moins petite écart entre chaque

donc pourquoi tu veux savoir qu'un mec peux prendre 4:55:15 à arriver avec des bibi alors que tu sais même pas quand il va les lancer(si il les lance)

tu te casse pas la tête un peu trop pour rien???
 

DeletedUser

Guest
pour toi c'est peut-être pas utile, mais moi j'ai souvent besoin de l'info. Maintenant s'il n'y a pas de solution je vais faire sans.
 

DeletedUser6373

Guest
j'essaie juste de savoir pourquoi c,est utile pour toi, ca le serai peut-être aussi pour moi mais bon avec tes explications je vois vraiment pas l'utilité de la chose o.o
 

DeletedUser6335

Guest
Il est impossible de le savoir mais tu peux le proposer dans la section suggestion avec deja 1 vote contre de garanti ( moi )

Dans grepolis lorsque il y a 2 bon joueur qui s'affronte c'est generalement celui qui synchronise le mieux qui l'emporte.

En bref essaye de synchronisé une attaque 1 seconde avant l arrivé de ton bateau feu sur la meme ville cible. ca serai l'idéal

sinon mon conseil, lance toujours tes colos sur la meme cible à des heures differantes.
Normalement apres 2-3 tentative ton colo devra bien tomber un jour à un moment ou l'ennemi verra l'attaque arrivé mais dont l'emploi du temps ne lui permettera pas de pouvoir lancer un soutien synchronisé:p

SInon tu peux toujours estimer à l'oeil le trajet entre 2 villes c'est simple.
 

DeletedUser27068

Guest
effet on ne peut pas avoir le temps exact mais il existe une technique pour trouver le temps de trajet à quelque minute ( voir jusqu'as 1h sa depend) pret

je te donne la formule t'aurra plus qu'as ladapter a tes donner

x = le premier nombre de la coordonné d'une ville ( 000/111, le chiffre en gras)
y = le deuxieme nombre

A une de tes villes
B une coordonné
C une des deux ville qui t'interesse
D l'autre ville qui t'interresse

tu fait ensuite les calcul suivant
xB=xA-(xC-xD)=
yB=yA-(yC-yD)=

xA correspond au premier chiffre des cordonné de A si c'est xC c'est le premier chiffre des coordonné de C

ensuite tu va au nouvelle coordonné que tu a donc xB/yB et tu regarde le temps que tu met pour aller de ta ville A a ce lieu ça corespondra a peut pret au temps que les troupe mettrons pour aller de C a D



C'est pas forcement très dure dès qu'on comprend la formule mais je sais que c'est pas le plus simple

exemple ( toujour plus simple de comprend un exemple)

coordoné de:
A: 500/500
C: 400/400
D:300/300

xB=500-(400-300)=400
yB=500-(400-300)=400

tu va au coordonné 400/400 et tu regarde le temps de trajet.

ps sa marche aussi si ont fait xB=xA+(xC-xD) et yB=yA+(yC-yD)
Rome1014 Je sais pas si sa peut t'aider mais je pense que pour y arriver il faut prendre en compte la fléchette et son inclinaison qui montre la direction de ta ville
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut