Calcul population pour prod. Harpies

Raitoma FR

Stratège
Salut la commu !

Une petite question pour les matheux :)
Sur une ville à 17 786 points, ayant thermes et charrue donc 4116 de population totale et 2930 de libre (sans les bâtiments) combien de harpies est ce que je peux produire au maximum pour les envoyer 1 par 1 ?!

Merci à celui ou celle qui aura la patiente de faire le calcul ^^

Raito
 
Bonjour @Raitoma FR :)

Avec une population totale de 2930 habitants vous pourrez faire 209 harpies. (Sans extensions de frontière)

Calcul: 2930 / 14 = 209,3
J'espère vous avoir donné la réponse que vous attendiez.
Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions :)
 

Raitoma FR

Stratège
Hélas non, mais l'envie y est en ce lundi matin ;)

C'est bien plus complexe que ça, plus on recrute de troupes et plus le seuil minimum d’habitants dans une attaque augmente.

Je reformule ma question :

Combien de harpies est ce que je peux produire au maximum pour ne pas dépasser un seuil minimum de 14 habitants (soit une harpie) ?
A titre informatif, ces harpies serviront de sondes par la suite, c'est pour cela que je souhaite en produire le maximum mais en ne les envoyant qu'une par une.
 

Fringorn

Empereur
Le seuil minimal est de 3% de ta pop. Donc tu veux que 14 soit inférieur à 3% de ta pop.
Donc en gros 33 harpies ;)
 
Hélas non, mais l'envie y est en ce lundi matin ;)

C'est bien plus complexe que ça, plus on recrute de troupes et plus le seuil minimum d’habitants dans une attaque augmente.

Je reformule ma question :

Combien de harpies est ce que je peux produire au maximum pour ne pas dépasser un seuil minimum de 14 habitants (soit une harpie) ?
A titre informatif, ces harpies serviront de sondes par la suite, c'est pour cela que je souhaite en produire le maximum mais en ne les envoyant qu'une par une.
Désolé je n'avais pas compris la question :)
 

DeletedUser55741

Guest
Sinon tu sais que c’est 3% qu’il faut envoyer et 3*33~=~100% donc tu fais juste comme ca l’ami ^^

Et pour les BFx c’est 33, et le reste des troupes aussi ^^
 
Bonjour @bigboOver

Les doubles post sont interdits sur le forum, je me suis donc permis de fusionner vos messages.

Je reste à votre disposition si vous avez des questions.
 

Fringorn

Empereur
Sinon tu sais que c’est 3% qu’il faut envoyer et 3*33~=~100% donc tu fais juste comme ca l’ami ^^

Et pour les BFx c’est 33, et le reste des troupes aussi ^^

C'est au final ce que j'ai fait, j'étais parti sur un calcul puis je me suis rendu compte que ça ne servait à rien ;)
 
Haut