[Récit] Caricature Staffienne

  • Auteur de la discussion Lord-Riku
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Lors de l'event de ce mois, nous pouvons faire la caricature de membres du staff volontaires. Hélas, nous ne pouvons en choisir qu'un seul parmi la liste. J'ai donc choisi de ne pas participer mais d'écrire mon propre texte, sans cette dernière contrainte, et de poster mon récit en E&M.

Les staffiens choisis, sont : Alyssandre, Klanmer, Bealorn, Elenes, Atoclès, Beir Angus, Ville de Hermes, Jahl de Vautban, Ombre Colorée ainsi que Teclis Lyuwee.

À noter que je respecte le thème qu'est la caricature. Ce n'est donc pas un récit épique, chacun aura simplement son moment de gloire !^^

Bonne lecture à vous, et amusez-vous à voir vos staffiens préférés sous leur véritable nature ! o/


__________

[Inscription : Validée]

Je souris, fier de moi. Oh ! En effet, je souris et c'est visible ! J'ai l'apparence de mon personnage de signature et au dessus de ma tête s'affiche mon pseudo. Le forum en lui même étant constitué d'un long corridor parsemé de portes menant à des sections, puis à des sujets. Je commence à avancer, ravi. Je ne m'imaginais pas un forum aussi technologique lors de mon inscription.

J'entre dans une pièce, au hasard. La salle est très sombre et la seule lumière de la pièce semble apparaître de nul part pour mettre en valeur un homme attaché à une poutre. Il est torse nu et couvert de blessures.

<<Nom de ...!>> J'accoure vers lui, paniqué, afin de lui venir en aide, quand je la voie. Une femme aux yeux fous, tremblant d'excitation. Le fouet qu'elle tient à la main est recouvert de sang. En la voyant, je ne peux m'empêcher d'imaginer un chien ayant la rage. La même bave coule de sa bouche, entrouvert en un sourire sadique.

[Alyssandre] : Et encore 1 !

Le fouet qu'elle tient en main s'abat sur sa victime.

[Klanmer] Aaaah !

Il crie d'abord de douleur puis ajoute, encore plus fort :

[Klanmer] Ouiiii !!!
[Alyssandre] Dit moi que tu m'aimes, sale esclave !

Encore un claquement de fouet.

[Klanmer] Aaah ! .. j'adore quand tu me fais ça ! Mmmh !

Je pince les lèvres et quitte la pièce, leur laissant leur intimité. En traversant la porte à nouveau, je regarde une dernière fois derrière moi et découvre tardivement le titre du sujet "A 10 fouette qui tu veux ^^". Ce sujet n'est définitivement pas pour moi. Tout en restant dans les environs, j'en choisis un autre : "Joueur vs Staff". J'ouvre donc la porte et m'y engage.

Deux splendides femmes sont en train de discuter. Leur signature étant réellement jolie, leur pseudo fort féminin. Je les retiens d'ailleurs : Elenes et Bealorn. Je lis discrètement leur conversation et développe même une certaine attirence envers Bealorn. Après un moment à les espionner, je me décide enfin à les rejoindre :

[BébéCaribou] Salut les filles ! 1
[Bealorn] Je suis un homme. 1

Sa voix était rauque, rugueuse. J'en suis bouche-bée. La femme parfaite, douce, belle, féminine.... un homme. Déception et honte m'astreigne.

[BébéCaribou] Ah... désolé^^'' 1
[Bealorn] 1. Je dois y aller, Aurevoir.
[Elenes] Re, désolée. je répondais à un ticket ! 1
[BébéCaribou] un ticket ? 1
[Elenes] Oui, c'est le travail des opérateurs. Un ticket est envoyé par les joueurs lorsqu'il y a un problème en jeu. Les modérateurs, quant-à eux, s'occupent d'animer le forum et d'y maintenir l'ordre. 1
[BébéCaribou] Ah, je savais pas. Et tu fais aussi sur le forum quand tu fais tes tickets ? 1
[Elenes] Non, en fait, j'y suis toujours ! Non seulement j'ai à coeur mon travail d'opératrice, mais je crois important d'animer le forum plus que le plupart des modérateurs avec une moyenne de 20 heures par jour sur ce dernier. Je m'investir aussi en pour mon alliance et je pense rejoindre grepolis.toolkit bientôt. 1
[BébéCaribou] Ah ouais... Passionnant ta vie. En gros, tu es opératrice pour grepolis, modératrice, sans le titre, pour grepolis, cheffe d'alliance sur grepolis et tu participes à la création d'outils pour grepolis, c'est ça ? Je suppose que tu aimes beaucoup grepolis...
[Elenes] T'as oublié de mettre "1" à la fin de ton message, pense à la clarté du sujet, stp ! Bref... Pourtant, je me sens mal parfois. J'ai l'impression de ne rien faire pour grepolis... 1
[BébéCaribou] Écoute, c'est pas que je t'aime pas, mais je crois que je vais visiter un peu le reste du forum, alors... à toute... 1
[Elenes] À toute ! 1

Alors que je quitte la conversation, la laissant seule, elle se penche sur le sol du sujet en traçant plusieurs fois le mot "grepolis" de ses doigts et en chantonnant une comptine étrange concernant la vie sur grepolis.

Je m'engouffre dans une autre salle, sans trop réfléchir. Le sujet se nomme <<Messe au Culte de la Bête>>. Une personne semble parler sans remarquer que son interlocuteur s'est endormi, faute de comprendre ses propos.

[Atoclès] Il est possible, que dans l'hypothèse et selon les possibilités, que la situation, ma foi, fort complexe, pourrait, peut-être, un de ces jours, dans un futur inconnu, mais surtout incertain, et avec de la chance, mais surtout de la patience, muter.

Je n'en crois pas mes oreilles. Les politiciens ne viennent tout de même pas faire leur campagne électorale jusqu'ici ?!

[BébéCaribou] Excusez-moi... Êtes-vous un politicien en pleine campagne ?
[Atoclès] Il est fort possible, je dirais même quasi certain, qu'en tant qu'honnête citoyen et membre de ce forum, vos estimations et/ou intuitions et/ou sources d'informations proviennent de préjugés et/ou de rumeurs quelconques, car, je suis à regret, mais dans l'obligation, de vous affirmer que, malgré mes responsabilités citoyenne en politique, ces responsabilités ne me sont, hélas, malheureusement, pas rémunérées.

Je met un moment avant de comprendre sa réplique.

[BébéCaribou] Mais ! Vous parlez sans rien dire et faites des discours vides de sens ! Vous ne pouvez pas être autre chose, c'est impossible que je me trompe !
[Atoclès] Voyez-vous, cher ami et membre de la communauté...

C'est assez. Je quitte cette secte de malheur et fuis même cette section de fous ! En abandonnant l'endroit, je croise un homme prenant des pauses devant le miroir.

[Beir Angus] Je suis beau ! Sexy ! Je m'aime !

Il rugit de façon étrange en se caressant le corps.

[Beir Angus] Quelle intelligence ! Quelle gentillesse ! Quelle charisme !

À ce moment, il passe un bras devant son visage en le léchant de manière sensuelle.

[Beir Angus] Il n'y a pas plus magnifique, plus fantastique que moi ! Et cette modestie ! Hmmm ! De loin ma plus grande qualité !

La scène devant trop intense pour moi, je continue mon chemin en espérant oublier ces images. J'entre alors dans une taverne au hasard. Un modérateur, couvert de son manteau mauve, très élégant, demeure assis sur un trône surélevé. À ses pieds se déroulait un petit débat, toujours dans le respect.

[Random] La première attaque a été menée par l'un de vos membres et nous avons toujours le screen, que voici. Si vous voulez bien prendre le temps de le regarder.

Une image géante apparaît alors dans la conversation, représentant un rapport de combat, évidemment accompagné de la date.

[Lambda] À ce moment, nous n'avions toujours pas de pacte. Alors, il est tout à fait normal de pouvoir attaquer nos proies potentielles. Par contre, lors de l'insultes qui a suivi, le pacte avait déjà été instauré, cher ennemi.

Le seigneur mauve semble alors avoir une crise de coeur. Il agrippe son manteau douloureusement, mais celui-ci disparaît, puis le trône s'évapore à son tour. Un enfant se relève alors, là où était le modérateur quelques secondes auparavant. L'ambiance changea aussitôt.

[Random] *** ! Mais tu me prends pour un *** ?! La diplomatie était déjà en cours et vos *** de membres ont *** ....
[Ville de Hermes] Arrêtez, les amis ! s'il-vous-plait !

Le pauvre enfant, entre les deux partis, ne pouvait rien faire. Il sautillait pour se faire entendre, mais on ne lui accordait aucune importance entre les cris des deux hommes et on ne le voyait même pas puisqu'il ne nous arrivait tous qu'à la taille, et encore. Bientôt, Ville de Hermes avait les larmes aux yeux et la lèvre inférieure tremblante. Mais que diable venait-il de se passer ?

[Jahl de Vautban]
La nuit de la terreur
commence après vingt heures.

Je sursaute. En me retournant, je vois un nerds avec de grosse lunette bien ronde et des livres serrés dans ses bras comme s'il s'agissait de la femme qu'il aime.

[BébéCaribou] Quoi ?
[Jahl de Vautban]
Ce n'est qu'après cette heure
que les modos mineurs
perdent leur puissance
astreignante exigence
d'une loi anachronique

Oh ! Ainsi, les joueurs ont délibérément attendu que ce pauvre modérateur soit inoffensif pour ignorer les règles ! Ça promet pour la suite... J'espère qu'il n'y aura pas d'émeutes.

[BébéCaribou] Merci... mais, euh, tu peux parler français, tu sais ? Je ne mords pas.
[Jahl de Vautban]
Dans ses aspects divers
un français bien représenté
si je t'en sers un vers
bois donc à sa santé

J'étais venu t'avertir
qu'il est toujours temps de fuir
si tu restes dans cet asile
ta santé est en péril

N'ose même pas imaginer
pouvoir en réchapper
si tu refuses d'écouter
tu es déjà condamné

Sur ce, il repartit aussi étrangement qu'il était arrivé. J'avale ma salive et repense à ce qu'il a dit, à tout ce que j'ai vu. Je sus aussitôt qu'il avait raison, que je devais partir. Mais comment, dans ce forum ? L'absence de bouton "déconnecter" commence à me faire paniquer. Mon coeur bat de plus en plus vite. Je me met à courir. dieu seul sait où. Je courre depuis environ une minute quand je percute de plein fouet un autre membre du forum.

[BébéCaribou] La sortie... par pitié, aidez-moi !

Les larmes me vinrent aux yeux sans que je ne puisse rien y faire. L'autre membre regarde à droite, à gauche, notant que personne ne nous regarde.

[Ombre Colorée] Ok... je peux t'aider. Mais on doit faire vite, le temps presse.

Mes yeux s'éclairent d'espoir.

[Ombre Colorée] Avant tout, je dois savoir... j'espère... que tu m'as pas fait ta présentation sur le forum ?

Je fais signe que non.

[Ombre Colorée] Ok, alors vient avec moi, vite.

Il s'engage alors sans hésiter dans le couloir du forum à une allure frôlant la course. S'il savait seulement à quel point je lui était reconnaissant de sa gentillesse. Bientôt, il bifurque vers l'une des portes et continue son chemin après l'avoir traversé.

[Ombre Colorée] Merde ! Plus vite, les comas savent ce que tu veux faire ! Ils feront tout pour t'arrêter !

Nous partîmes alors à une allure de sprinteur, au point où j'en ai des difficultés à respirer à un rythme régulier. Et pourtant, malgré notre course folle, on risque de manquer de temps. Le ciel du couloir se craquelle et le forum entier se met à trembler. Un éclair jaillit de l'une des failles dans le ciel et un agent terrible apparaît. Teclis Lyuwee. Lorsqu'il lève la tête vers nous et commence sa poursuite déchaînée, j'en ai la chair de poule. Ses yeux, d'abord sérieux et éteint se sont subitement transformés en globes de haine pure. Et le sourire qui l'accompagnait contrastait totalement avec le reste de son visage,.. il était amical. Je ne peux m'empêcher de demander :

[BébéCaribou] Ombre... pourquoi... il... a.... ce... .... sourire.

Si j'avais toute la difficulté du monde à articuler mes mots tellement j'étais à bout de souffle, il semblait encore en état de parler.

[Ombre Colorée] Parce qu'il était sympa... avant. Son sourire est tout ce qui lui reste de son ancienne personnalité. Maintenant, il n'est plus qu'un agent Teclis de la MatrisnoGames.

Je me retiens de me retourner à nouveau pour observer de moi-même ce sourire qui résiste encore à la MatrisnoGames. Je n'ai pas à me retenir longtemps, car c'est à ce moment qu'Ombre me crie de traverser la porte qu'il ouvre à la volée.

C'est alors que le sol se dérobe sous mes pieds. Je tombe dans le vide. Tout en bas, un labyrinthe. Lorsque j'entends un minotaure hurler, mon coeur rate un bond. Penché au dessus de moi, Ombre Colorée exulte.

[Ombre Colorée] N'oublie pas de laisser un commentaire aux récits de E&M !

Son rire démoniaque s'élève puissamment et continue de résonner bien après que la porte ait claqué. Je me suis fait piégé.
 

DeletedUser19733

Guest
À noter que je respecte le thème qu'est la caricature. Ce n'est donc pas un récit épique, chacun aura simplement son moment de gloire !^^

Bonne lecture à vous, et amusez-vous à voir vos staffiens préférés sous leur véritable nature ! o/

Tu parles d'un moment de gloire toi xD
C'est pas cool de révéler ma véritable nature comme ça, tout le monde va savoir comment je suis maintenant :'(
 

DeletedUser

Guest
Piouu !!

Pauvre BébéCaribou :-(
Je peux lui envoyer une Tarte au Kiwi pour le délivrer si il veut ? ^o^

Bon, moi je me suis bien amusée en le lisant ce texte, il manque des mots ou des lettres (mais c'est la faute de ton clavier, quelle idée d'avoir un qwerty pas gentil :p )
Voili voilou ^o^
 

DeletedUser

Guest
Tu parles d'un moment de gloire toi xD
C'est pas cool de révéler ma véritable nature comme ça, tout le monde va savoir comment je suis maintenant :'(

C'est, en effet, un moment de gloire. :)
On y découvre ta force d'âme ainsi que le fait que tu ne rechignes pas à la tâche o/
ahah

il manque des mots ou des lettres (mais c'est la faute de ton clavier, quelle idée d'avoir un qwerty pas gentil :p )

oo''
En fait, ça vient plutôt du fait que j'ai écrit le texte à la main et ait du le recopier à l'ordi^^''
Si vous voyez des endroits où il y a ce genre d'erreurs d'inattention, d'hésitez pas à me le signaler ! o:
^^

ps : une tarte au kiwi n'aura malheureusement pas la puissance nécessaire pour vaincre le récit d'Ombre.. :/
héhé :p
 

DeletedUser38283

Guest
Chouette texte, félicitation !!
Sinon j'ai parfois du mal a voir ou t'es venu l'inspiration pour faire certaines carricature.
 

DeletedUser40702

Guest
J'ai adoré le coup des "deux splendides femmes [...] : Elenes et Bealorn" :D
Sinon ton histoire est très drôle et on se plonge vite dedans, bravo :)
 

DeletedUser

Guest
Sinon j'ai parfois du mal a voir ou t'es venu l'inspiration pour faire certaines carricature.

Certains ne sont pas nécessairement évidant.

Elenes, par exemple, vient de son investissement et du fait qu'elle soit plus active et accessible sur le forum que nombre de modérateurs dont le rôle de ce s'occuper de ce dit forum.

Jahl était un grand poète, selon moi, sûrement le plus grand poète de ce forum.

Ombre est l'un des membres qui a donné le plus participer à la vie d'E&M, et pour ce qui est du labyrinthe et du Minotaure, ils proviennent de l'un de ses récits .

VdH, n'était pas majeur, est atteint par la loi concernant le bénévolat des mineurs.

Je crois avoir expliqué les plus durs à comprendre^^ Les autres, ce sont des traits de personnalités exagérés, des blagues répétitives ou encore des jeux d'apparence.


Sinon, merci de vos commentaires, ça fait toujours plaisir :) ^^
 

DeletedUser

Guest
oooh ! J'ignorais vous avoir émoustillé Lord-Riku !

Désolé, mais... pas intéressé :eek: :p

En tous cas, félicitations pour votre excellent texte :)
 

DeletedUser

Guest
Ahah,
sans façon ! :-D
Il faut plus qu'un pseudo et qu'une signa pour attirer mon attention :p
mdrr

Mais merci du commentaire :)
J'en suis.... tout émoustillé.
*sort*
MDRRR
je déconne XD
 

DeletedUser39780

Guest
Vraiment super comme texte !
Belle imagination, bien rédigé et nous sommes prolongés dans l'histoire.

De plus ton texte me concernant me touche ;)
 

DeletedUser

Guest
C'était tellement excellent ! J'ai éclaté de rire plusieurs fois et à la fin j'étais plié en deux. C'est très bien écrit, très bien caricaturé, très drôle, tout à fait ton style Riku, tu es le grand gagnant de ce concours même si tu n'y participes pas. J'aurais mis d'avantage de vouvoiement et de paroles surannées pour Bea mais le prendre comme une fille était bien joué :p
 

DeletedUser

Guest
ahahah j'adore^^
j'ai directement vu le clin d'oeil ;)
joli texte comme d'habitude riku
 

DeletedUser

Guest
J'aurais mis d'avantage de vouvoiement et de paroles surannées pour Bea mais le prendre comme une fille était bien joué :p

Ouais, j'avoue y avoir pensé, cependant, il semblerait que je n'ais mis que des "je" dans ses répliques oo'
En fait, j'ai coupé une partie de la scène avec Bea, je voulais démontrer qu'il y avait un gros "blanc" suite à l'événement. Mais comme c'était carrément ennuyant, je l'ai coupé et je l'ai fais partir directement. J'aurais du mettre des phrases tel que "je vous laisse maintenant, le devoir m'appelle. Bonne journée à vous" Bref, truc pour ajouter des "vous".


Sinon, merci beaucoup beaucoup pour vos commentaires. Ils me touchent énormément :)
D'ailleurs, toi, le commentaire un peu pervers, tu pourrais me toucher ailleurs s'il-te-plait ? Merci.
xDD

Edit : Matthias, merci de ton commentaire, mais je vais être franc avec toi, une flemme immense m'a conquis après avoir recopié mon texte (rédigé à la main) sur mon ordi xDDDD
C'est pas un excuse, je sais, mais bon ! xDDD
Me lancez pas de pierres, pitié !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser27269

Guest
J'adore ! :p J'ai bien ri en tous cas ^^ J'aurais bien aimé que ça continue par contre x)
 

DeletedUser28613

Guest
Un texte très drôle avec de belles références, j'ai vraiment accroché, je plains quelques uns des acteurs (malgré eux? :p) de ce texte et applaudis vivement l'exercice. Bea, tu es grillée, il est temps de révéler ta vraie nature :p
 

DeletedUser

Guest
Content que cela vous plaise :)
Vous m'en voyez ravi ^o^

[SPR]Ouais, dommage que le texte ne soit pas plus long, on aurait pu plaindre Yueen ><
*sort*
xDDD[/SPR]
 

DeletedUser

Guest
En fait, j'ai coupé une partie de la scène avec Bea, je voulais démontrer qu'il y avait un gros "blanc" suite à l'événement. Mais comme c'était carrément ennuyant, je l'ai coupé et je l'ai fais partir directement. J'aurais du mettre des phrases tel que "je vous laisse maintenant, le devoir m'appelle!

Oh ! je vous rassure, le blanc n'avait rien à voir avec ça (vous n'êtes pas le premier à faire cette erreur^^).
Et pis d'abord... c'est même pas vrai que je ne parle que de façon surannée :()

Bea, tu es grillée, il est temps de révéler ta vraie nature

Mais chuuuuut, si on continue l'air de rien je suis certain que ça va se tasser et que je pourrai continuer à entretenir le doute :eek:
 

DeletedUser28613

Guest
Mais je t'en prie Riku, caricature-moi, ce serait avec plaisir :p
Bea', désolée princesse mais maintenant le voile est levé, sauras-tu tenir le choc?
 

DeletedUser

Guest
Oh ! je vous rassure, le blanc n'avait rien à voir avec ça (vous n'êtes pas le premier à faire cette erreur^^).
Et pis d'abord... c'est même pas vrai que je ne parle que de façon surannée :()

Ahah, je te rassure, je n'ai pas senti de blanc entre nous en découvrant que tu étais un gars :p
j'ai juste été surpris, ahah
mais avec ta nouvelle signa, on ne confond plus du tout^^
Désolé de te dire ça, si tu aimais bien la situation ! :p
ahahah

Mais je t'en prie Riku, caricature-moi, ce serait avec plaisir :p

Si l'on considère que ton trait le plus marquant est "compliquée", je risque d'avoir des difficultés à faire une caricature sur toi en un seul post sur le forum !
*fuiiiit*
XDD
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut