Changement âge minimum ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser48357

Guest
Ouais donc ça vas se passer en mode « préviens tes parents que tu joue a ce jeux si c’est pas fais t’es ban »
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Citation Naolia : Pour rappel, cette règle a été écrite afin de respecter la législation en vigueur.

Oui c'est bien ce que je dis, Innogames se dédouane d'une sanction financière mais au final ne met pas du tout en application ce qu'il écrit car il ne contrôle rien à l'inscription. Et qu'il n'a aucun moyen pour le faire.

Cela s'appelle avoir l'art de contourner la loi pour conserver son profit.
La loi doit manquer d'un petit rajout , mais un jour il viendra , dès les premières réclamations, et je ne parle pas que pour Innogames.
Ce petit rajout sera, contrôle obligatoire de l'âge avant l'inscription.
 
Dernière édition:

laraindiana

Héros de l'Antiquité
@darkmaul38 , non Innogames ou un autre du reste, ne sont pas des escrocs , une loi est sortie ils doivent l'écrire et l'appliquer sinon ils seront sanctionnés, sauf que dans cette loi il doit y avoir la faille sur le contrôle et donc de bonne ou mauvaise guerre ils en profitent pour le côté mise en application concrète.
Car mettre un système de vérification en amont est lourd et coûteux.

Ils font un peu comme les joueurs sur Grépo qui jouent et surjouent avec les failles du jeu
smiley_emoticons_lol.gif


Et c'est ce que je leur reproche.
 
Dernière édition:

DeletedUser48357

Guest
Ouais enfin ça reviens a la même nous on fais ça on se fais insulter (spam off, auto poutrage...) et eux ils contournent au calme une loi internationale tout ça car ils ont soit disant prévenu que l’age avait changé.
 

DeletedUser23120

Guest
En fait, c'est comme pour les programmes tv: on compte sur les parents pour surveiller ce que regardent leurs enfants mais il ne peut y avoir vraiment aucun vrai contrôle. Tout comme pour l'autre sujet sur le cold player où on essaye de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
 

DeletedUser7185

Guest
Après tu veux qu'il fasse quoi de plus ? Mettre une case demandant d'indiquer son age lors de l'inscription ? Ce sera contourné en 30 secondes, si on entre 15 ans et qu'on valide le compte, une notification nous dira que nous n'avons pas l'age requis pour jouer a Grepolis. A la 2nd tentative le joueur entrera un nombre 17 et aura pour notification "bienvenue sur Grepolis".

Alors tu veux faire quoi de plus ? Qu'inno nous demande d'envoyer une photocopie recto/verso de notre CI pour valider notre inscription? Même ça, ça ne prouve rien, tu n'as pas 16 ans ou +, tu prends celle de ton cousin qui en a 18 et te voilà inscrit.

Je doute qu'ils vont bannir tout ceux qui n'ont pas 16 ans et qui étaient inscrit avant, peut etre vont-ils demander a entrer en contact avec les parents afin de les avertir que le pegi a changé. Peut etre que je me trompe mais j'ai du mal a concevoir une tel vague de bannissements. o_O
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
En fait, c'est comme pour les programmes tv: on compte sur les parents pour surveiller ce que regardent leurs enfants mais il ne peut y avoir vraiment aucun vrai contrôle. Tout comme pour l'autre sujet sur le cold player où on essaye de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

Je dirais que cela est bien différent du programme TV. Car un jeune de 14 ans par exemple dont les parents lui on dit ok pour un téléchargement d'appli pegi7, n'iront pas lire ensuite les CGU, car ils penseront que le jeu est ok pour lui. Y aura confusion a ce niveau là dans l'esprit même des adultes.
A un moment donné vu que se sont des entreprises comme des autres qui génèrent du profit, la responsabilité devrait être basculée vers eux et n'ont pas vers les parents.

@kang : les jeux d'argent ont un système fiable mais très lourds.
Inno ou un autre ne peuvent ou ne veulent pas prendre les mesures nécessaires , ok, mais dans ce cas la responsabilité leur incombe à leurs risques et périls en cas de réclamation.

Je me demande bien comment peuvent faire les réseaux sociaux pour celui qui n'a pas l'âge requis pour s'y inscrire seul ?

(en ce qui concerne 2 personnes sur un même compte habitant la même maison, utilisant le même pc bien malin sera celui qui pourra le voir a moins d'être extra-lucide ^^ )
 
Dernière édition:

DeletedUser23120

Guest
Kang, je ne dis pas qu'ils ont les moyens d'assurer un vrai contrôle mais qu'ils ne nous prennent pas pour des tombé de dernière pluie en affirmant qu'ils ont les moyens de le faire car comme tu le dis toi-même, c'est absolument impossible, il y a toujours un moyen de contourner le règlement. Ah, et pour rassurer tout le monde j'ai 57 ans... Mais c'est moi qui le dit et vous n'êtes pas obligé de me croire sur parole.
smiley_emoticons_blush-pfeif.gif
 

DeletedUser7185

Guest
Je dirais que cela est bien différent du programme TV. Car un jeune de 14 ans par exemple dont les parents lui on dit ok pour un téléchargement d'appli pegi7, n'iront pas lire ensuite les CGU, car ils penseront que le jeu est ok pour lui. Y aura confusion a ce niveau là dans l'esprit même des adultes.
A un moment donné vu que se sont des entreprises comme des autres qui génèrent du profit, la responsabilité devrait être basculée vers eux et n'ont pas vers les parents.

@kang : les jeux d'argent ont un système fiable mais très lourds.
Inno ou un autre ne prennent pas les mesures nécessaires , ok, mais dans ce cas la responsabilité leur incombe à leurs risques et périls en cas de réclamation.

Ben justement non. :( Car comme tu l'a mis plus haut, les parents autorisant leurs enfants sans même lire les CGU font justement là une erreur qu'inno leurs reprochera en cas de conflit puisque qui dit inscription dit acceptation des CGU. Ce n'est pas pour rien, peu importe le site, qu'on doit cocher cette case et que juste à coté se trouve un lien menant aux CGU.

Après je pense qu'on est tous pareil, on est nombreux à s’inscrire sur des sites sans lire les CGU et pourtant on les accepte bien en cochant la case, on fait tous une grosse erreur car en cas de conflit, ça joueras sur ce point.

Sourire d'avril, tu mélangerais pas les sujets ? J'ai l'impression que tu parles du co-playing là.
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
@kang : le problème vient du fait que justement on ne te demande qu'un clique pour valider ces fameuses CGU. Et un clique n'est pas une signature. Surtout que celui s'inscrit sous un pseudo n'est pas reconnu comme étant une identité réelle , là y aurait matière à débattre aussi. Comment un pseudo peut valider une CGU ?
Ce n'est pas pour rien que certains sites te demandent de donner ton identité réelle et ensuite de mettre un pseudo d'utilisation.
 

DeletedUser23120

Guest
Sourire d'avril, tu mélangerais pas les sujets ? J'ai l'impression que tu parles du co-playing là.
Je parle d'une manière générale du contrôle du respect des règlements. C'est impossible à vérifier vraiment, que ce soit l'âge d'un joueur ou s'il joue en co-playing ou autre infraction...
J'ai raconté une anecdote plus haut, ce que j'ai omit de dire c'est que 2 jours après mon signalement le joueur en question était de retour comme une fleur.
 

DeletedUser22138

Guest
En ce qui concerne les CGU, effectivement ce n'est pas une signature, mais cela implique quand même que votre responsabilité est engagée si un problème se pose et comme on dit souvent: "nul n'est censé ignorer la loi". Là en l’occurrence on ne pourrait pas vous attaquer vous en tant que personne mais vous en tant que joueur lié à un pseudonyme et donc sanctionner sur le compte en question.

Effectivement c'est une erreur qui peut porter à conséquence que de ne pas lire ces fameuses conditions d'utilisations et pas seulement sur Grepolis mais sur l'ensemble du web.
 

rakallus

Demi-dieu
Je me pose une question, quand c'est une reprise de compte, la personne n'a donc pas signer elle même les CGU, donc il ne peut pas être porter responsable ? (ça n'a pas grand chose avoir avec le sujet de base mais je me pose la question juste comme ça)
 

DeletedUser48357

Guest
Non t’es obligé de te créer un compte pour pouvoir faire la reprise (enfin de façon officielle)
 

DeletedUser7185

Guest
Je me pose une question, quand c'est une reprise de compte, la personne n'a donc pas signer elle même les CGU, donc il ne peut pas être porter responsable ? (ça n'a pas grand chose avoir avec le sujet de base mais je me pose la question juste comme ça)

C'est pour ça qu'il faut passer par le support afin que ce soit clair pour tout le monde.
 

DeletedUser22138

Guest
Effectivement, comme l'a dit @darkmaul38 que le repreneur du compte soit déjà joueur ou non, il doit dans tous les cas contacter le support afin d’entamer la procédure de reprise de compte.

Par conséquent il a forcément accepté les CGU :)
 

DeletedUser58495

Guest
ça faisait longtemps que j'avais pas vue quelqu'un dire que les CGU étaient useless, enfin on le sait tous non ? ^^
de toute façon chacun fait bien ce qu'il veut sur internet, dépendra de la volonté, et ça on ne peut rien y faire
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Pour info en France la législation à prévue cela par rapport au changement européen de mai 2018, qui accordait une certaine marge de manoeuvre aux Etats concernant l'âge du consentement.

Il faudra, désormais, être âgé d’au moins 15 ans pour s’inscrire seul sur un réseau social, comme sur tout autre service en ligne collectant des données personnelles. L’Assemblée nationale a définitivement adopté, mardi 13 février, en première lecture, le projet de loi sur les données personnelles, dont l’une des dispositions fixe un âge minimal pour le consentement d’un mineur seul à la collecte de données. Entre 13 ans et 15 ans, le consentement de l’enfant, ainsi que celui de ses responsables légaux, devront être recueillis par les plates-formes. Au-dessous de 13 ans, toute collecte de données par ce type d’acteur est interdite.
Ce projet de loi modifie le droit français en vue de l’entrée en vigueur, en mai, du règlement européen sur les données personnelles. Ce nouveau texte, directement applicable dans toute l’Europe, laissait, cependant, des marges de manœuvre aux Etats sur certains points, dont l’âge du consentement.

extrait du Monde

@thomase0 : En ce qui concerne les CGU, effectivement ce n'est pas une signature, mais cela implique quand même que votre responsabilité est engagée si un problème se pose et comme on dit souvent: "nul n'est censé ignorer la loi". Là en l’occurrence on ne pourrait pas vous attaquer vous en tant que personne mais vous en tant que joueur lié à un pseudonyme et donc sanctionner sur le compte en question.

Je te répondrais juste ceci ^^

Sauf que l'usage de termes imprécis ou équivoques sont à proscrire dans des CGU. Ils ne doivent pas être sujet à interprétations au risque que si même signé, le contrat d’adhésion « doit s’interpréter contre celui qui l’a proposé » et donc en faveur de celui qui a accepté le contrat.

Nul n'est censé ignorer la loi que cela soit d'un côté ou de l'autre lol !
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut