[Sondage en cours] Changement d'alli

Etes vous pour ou contre cette suggestion ?

  • Pour

  • Contre


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

WingTai

Citoyen
Bonjour,

Je suis occupé à jouer sur le monde Nero et je constate que des membres d'alli qui ont fait un pacte, contournent les règles du jeu.
Je me demandais s'il était possible pour vous de limiter le changements d'alli sur 72h par exemple ou de limiter le changements d'alli à 3 par mois.

En effet, des membres d'alli différentes, se mettent d'accord pour prendre certains temples et les membres n'arrêtent pas de changer d'alli pour profiter des bonus selon leur meilleure convenance, ce qui n'est pas fairplay et contourne les règles du jeu le rendant impossible à gagner à la loyale.

Merci, WT
 

Zekken

Stratège
Cette idée de dégommer à la base le principe-même du monde Olympus (qui, on le rappelle, est le principe de Nero) me fait légèrement sourire, mais je vais simplement voter contre sans plus de commentaires.
 

Finrod Felagund

Stratège
En l'occurrence le principe-même du monde Olympus n'a jamais été de faire 50 alliances et d'en changer pour bénéficier de tous les bonus. La logique du gameplay était claire dans la description originelle de la fin de monde: une alliance devait choisir attentivement ses bonus.
Si le gameplay était retravaillé il devrait justement mettre un délai pour le bénéfice d'un bonus.
 

Gregg03

Polémarque
Pour, toutes les personnes qui font tout le temps tout pour contourner les règles, ça en devient pénible...

Ou alors, je suis deg de pas y avoir pensé en 1er, ou de pas faire partie de l'alliance qui fait ça? Nooon, je suis pas deg, je suis pour.
 

BSDN

Citoyen
Le cooldown de 24h avant l'activation des bonus après avoir rejoint une alliance est clairement la meilleure option, 72h avant de changer d'alliance étant beaucoup trop long. Si cela n'arrive pas sur Néro, il faudrait au moins l'intégrer pour les prochains Olympus
 

WingTai

Citoyen
Pour, toutes les personnes qui font tout le temps tout pour contourner les règles, ça en devient pénible...

Ou alors, je suis deg de pas y avoir pensé en 1er, ou de pas faire partie de l'alliance qui fait ça? Nooon, je suis pas deg, je suis pour.
Non suis pas dég du tout, je m'en sors très bien, juste que si on joue à changer d'alli pour bénéficier de bonus selon que l'on souhaite attaquer, défendre ou farmer, je trouve cela pas fair-play.

Je réponds cette fois à tous ceux qui répondent de manière incordiale.

1) Je soumets une proposition, pas la peine d'être désagréables car cela VOUS arrange.
2) Pourquoi limiter les temples que l'on peut conquérir si on contourne le règle en changeant d'alli?
3) Pourquoi limiter les membres de l'alli, si on contourne?
 

Razelus

Polémarque
Contre.

"Contourner les règles", non ce n'est pas ce qui se passe. Les joueurs s'adaptent aux règles, comme toujours.
En gros, là, on choisi le pack de bonus qu'on souhaite en fonction de l'action qu'on fait. Il y a des contre-mesures à mettre en place (par exemple forcer le joueur en face, qui a choisi son pack de bonus pour taper en BF à jouer en défense)... bref, de la stratégie dans un jeu de stratégie.

Moi ça me va comme c'est.


Si le problème c'est que l'adversaire a plusieurs options de bonus en fonction de la situation parce qu'il a fait des pactes. Ben faites des pactes pour avoir plusieurs options aussi... ne cherchez pas à nerf l'adaptation la plus intéressante des joueurs à une règle depuis des années.

En plus, pour que ça marche, il faut les droits pour inviter, que quelqu'un soit présent ; bref il faut une certaine réactivité qui mitige un peu l'effet (compliqué de pouvoir chercher à être dans 3 alliances différentes en 5 minutes). Sur Nero, la limite est de 25 membres. 3 ally en pacte/échange de bonus ça fait 75 membres qui peuvent s'échanger leur bonus... mais toujours dans la limite de 25. Ca devient très tactique. Vraiment pas à supprimer.
 

Razelus

Polémarque
Grepolis le jeu où le summum de la tactique est maintenant d'accepter une invitation d'alliance.
Tu rendrais presqu'excitant de checker une notif discord et de cliquer sur un bouton :)
Pas d'accepter une invite...
De monter les bonnes alliances avec les bons temples pour les actions de groupe, D'y placer les bonnes personnes pour la veille et que les personnes réactives puissent switcher entre les bonus qu'il leur faut. Oui c'est tactique ^^'
Et ça encourage grandement la reprise de temples. A quoi bon se battre pour les petits temples s'il y'a assez de chaque bonus pour tous ?
 

Numiah

Opératrice et Modératrice
Équipe Grepolis
Bonjour tout le monde,

Encore quelques votes pour cette suggestion, merci beaucoup à vous :)
Bonne journée
smiley-emoticons-i-lovo-grepolis.gif
 

Tonton-Hades

Polémarque
Bonjour à tous,

A vous lire, ça a l'air sympa ce monde Olympus... dommage, plus le temps de jouer sereinement sur des mondes comme cela.

J'ai voté "pour" pas très fair-play tout ça ! :mad::p
 

Enkasi

Hoplite
imagine tu t'embêtes a colo des temples pour ne pas avoir le droit de t'en servir ce serait quand même bête
[édité Modération]
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut