Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser33584

Guest
Je suis très pris IRL, donc je ne pourrais pas organiser de nouvelle partie tout de suite. Après le 6 juillet, ce sera possible. Peut-être plus tôt, mais je ne peux dire quand.

Mais, il y a toujours moyen qu'une partie se tienne, si l'un des anciens participants se propose de la gérer.
 

DeletedUser33584

Guest

J'annonce qu'une autre partie va se jouer : je vous attend nombreux !
(Pour rappel, le jeu se joue par équipes de deux)

Vous avez jusqu'au dimanche 29 mai pour vous inscrire : la partie débutera à 20h30.


Comme les fois précédentes, le post de tête de ce sujet récapitulera l'avancement de la partie tout au long de celle-ci.

Voici également un rappel des règles du jeu :

[SPR]
-Le but du jeu est d'éliminer tous les autres joueurs (ou les équipes ennemies).
-Se joue à au moins 8 joueurs (en équipes ou non), sur une grille :
[SPR]
263685Grillevierge.png
[/SPR]
-Les joueurs sont placés aléatoirement sur la grille par le maître du jeu, qui leur communique leur position.
-Les joueurs ne sont pas autorisés à communiquer entre eux (sauf avec leur équipe si il y en a).
-Il est bien sûr impossible pour deux joueurs d'une même équipe de se tuer.
-Les joueurs ne peuvent se déplacer que de 1 à 6 cases (selon leur choix), en ligne droite ou en zigzag (diagonale interdite).
-Si un joueur atterri sur une case occupée par un autre, ce dernier meure.
-Un joueur peut passer au-dessus d'une case occupée par un autre joueur.
-Chaque joueur voit les murs, les téléports et les autres joueurs se trouvant dans un rayon d'une case autour de sa position d'arrivée (soit 8 cases).
-Un joueur peut "tirer" l'une des 4 cases mitoyennes, une fois son déplacement effectué. Si un autre joueur s'y trouve, il est tué.
-La grille comporte des pièges, des bonus et des murs, dont les emplacements sont ignorés des joueurs en début de jeu :
[SPR]
431259Exemple.png

(les joueurs sont ici représentés par les symboles non colorés)[/SPR]
-Si un joueur heurte un mur, il est stoppé, et la position du mur est signalée à tous les autres joueurs.
-Particularités des cases :
-Libre (blanche) : case sans particularité, pouvant être occupée par un joueur
-Mur (noir) : les joueurs ne peuvent pas occuper cette case, ni lui passer par-dessus, aucune attaque ne peut la traverser;
-Mine (gris) : les joueurs qui tombent sur cette case sont bloqués pour un tour;
-Vision (bleu) : les joueurs qui tombent sur cette case peuvent voir les murs, les téléports et les autres joueurs se trouvant dans un rayon de 2 cases autour d'eux (soit 24 cases) (une fois qu'un joueur est passé sur la case, celle-ci redevient blanche);
-Attaque améliorée (vert) : les joueurs qui tombent sur cette case peuvent "tirer" simultanément les 8 cases les entourant, ou tirer de 1 à 6 case dans la direction qu'ils souhaitent (une fois qu'un joueur est passé sur la case, celle-ci redevient blanche);
-Balise (rouge) : les joueurs qui tombent sur cette case sont balisés, c'est-à-dire que leur position sera connue des autres joueurs tout au long de la partie (une fois qu'un joueur est passé sur la case, celle-ci redevient blanche);
-Téléport (violet) : les joueurs qui tombent sur cette case sont transportés à la deuxième case violette (une fois qu'un joueur est passé sur la case, l'emplacement de celle-ci est connu de tous) (si il y a un joueur au téléport d'arrivée, le téléport de départ ne peut être utilisé);
-Bouclier (jaune) : les joueurs qui tombent sur cette case sont immunisés contre les attaques classiques pour une utilisation, le bouclier protège aussi des mines (une seule utilisation), cette case est en utilisation illimitée.

Vous communiquerez le coup (déplacement+tir) que vous souhaitez réaliser au maître du jeu (moi), qui vous informe ensuite de ce qui vous entoure (seuls sont concernés les autres joueurs, les murs et les téléports).
A une certaine heure, le maître du jeu bouge les joueurs (dans l'ordre dont les déplacements lui auront été communiqués).
Le maître du jeu donne ensuite PUBLIQUEMENT les résultats des déplacements de chacun (à 20h30).
Une fois ces résultats dévoilés, vous pourrez à nouveau contacter le maître du jeu pour votre coup suivant.
[/SPR]


Je serai encore une fois le maître de jeu.
 

DeletedUser

Guest
Va y je suis chaud, j'adore ce genre de jeu, par contre, je vais devoir tout lire et assimilé x)
 

DeletedUser46521

Guest
Imagine un diplomacy sans négociation de 2h et avec des pacte qu'on peut pas casser :(
 

DeletedUser

Guest
Par contre, si tu fais les déplacement tout en même temps, ces a dire qu'on peut ce passé l'un a côté de l'autre, sans ce voir ? si 'jai bien tout compris x)
 

DeletedUser33584

Guest
Oui, mais pas à cause de l'actualisation.
Je ne vous communique que ce qui entoure votre point d'arrivée, au moment où vous venez de bouger, pas à 20h30. A 20h30, c'est le récapitulatif global.

Vous pouvez ainsi être repéré puis bouger. Ou bouger puis repérer quelqu'un qui a ou n'a pas encore bougé.
 

DeletedUser46521

Guest
C'est grave si je vais pas etre la de 10h à 18h samedi :/ ?
 

DeletedUser

Guest
Haaa ces de la stratégie, on a entre 2 a 6 cases de développement, a utilisé en une seul fois, ou on peu faire 1-3-2 ?
 

DeletedUser33584

Guest
C'est grave si je vais pas etre la de 10h à 18h samedi :/ ?
Le début est prévu pour dimanche à 20h30, donc non.
Et même si tu es absent pendant 8h un jour, ce n'est pas grave, car tu auras 24h pour me donner ton déplacement, de 20h30 à 20h30 du lendemain.


Haaa ces de la stratégie, on a entre 2 a 6 cases de développement, a utilisé en une seul fois, ou on peu faire 1-3-2 ?
En une seule fois.
Mais tu n'es pas obligé d'aller en ligne droite, tu peux faire des virages (déplacements en diagonale non autorisés).
 

DeletedUser

Guest
Tu peux compter sur moi une fois de plus.
A quand un droit de passage ? :-D
 

DeletedUser

Guest
Pas de durée. Ça dépend de la vitesse et de l'intensité des combats.
Kill kill kill Combo !!! :p
 

DeletedUser46513

Guest
Ok, hum je vais passer pour cette fois. Normalement d'ici une semaine je suis en MV donc pas présent du tout :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut