Chat sur le forum

  • Auteur de la discussion DeletedUser16429
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser16429

Guest
Bonjour à tous, mon idée est assez simple et je ne l'ai pas trouvé dans le système de recherche.

Avoir un chat pour sur le forum officiel. C'est assez simple à ajouter et je suis sur qu'il y aurait une bonne ambiance vu comme certains s'entendent bien dans les différentes tavernes de mondes. Je sais pas si cela ralentirait le forum et je ne pense pas. Sur mon forum, cela ne le ralenti pas mais bon, il n'y a pas autant d'actifs qu'ici.

Cela permettrait à certaines personnes de se retrouver et de papoter plus rapidement que par le biais de la taverne. Qui sait, peut-être que cela amoindrirait même un peu le flood.

Cordialement, GodOfChickens.
 

DeletedUser

Guest
oui se serait une bonne idée
mais je pence que des insulte se feront rapidement
deja avec 20 joueur qui ne se connaisent pas c'est fini
j'ai deja eu l'experience sur un autre jeux
mais je suis quand mème pour
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Je trouve cette suggestion inutile.
Pourquoi ?
L'IRC n'est pas là pour faire joli. ;-)

Cordialement,
yukimah !
 

DeletedUser12722

Guest
Si l`équipe pourrait s`en charger en évitant d`éventuel bug , je serai 100 Pourcent Pour.
 

DeletedUser

Guest
INUTILEPARDON
mdr sa ne ferait que améliorer le forum et puit sa n'a rien d'inutile
moi je trouve que cela améliorerai la liaison entre joueurs et permétrai d'éviter certaine guerre
définitivement POUR
thisisgrepolis
 

DeletedUser16429

Guest
Pour les insultes, il peut y avoir des bannissement et des mutes sur un tel chat.

L'IRC n'est pas là pour faire joli c'est vrai, mais je trouve quand même cela plus pratique d'avoir un chat directement sur le forum. Personnellement, il y a un chat sur tous les forums actifs dans lesquels je suis inscrit. Et celui-ci est pourtant le plus peuplé.
 

DeletedUser

Guest
Holà,
Comme l'a dit Super yuki', il y a déjà L'IRC afin de pouvoir tchater.
Et sinon, s'il y a des bugs ou non, mais enfin qu'est ce que vous en savez hein ? Vous n'êtes ni modo, ni opérateur ni CoMa pour juger la probabilité d'un bug ou non, alors il est inutile de dire que cela va faire bugger le forum car vous n'en savez rien, c'est tout.
Ensuite, je trouve qu'un chat installé sur le forum ferrait peut être venir beaucoup de personnes, et j'imagine mal ce résultat la, en sachant qu'un chat a une certaine limite de membres connectés: "Actuellement, il y a 147 personnes connectées sur le chat" ... :eek:
Néanmoins, des hébergeurs de forum comme xooit ou forumactif ont souvent ce genre de tchat, mais je ne saurai donner mon avis là dessus.
Je suis plutôt neutre sur cette suggestion.
Cordialmente,
 

DeletedUser16429

Guest
Holà,
Comme l'a dit Super yuki', il y a déjà L'IRC afin de pouvoir tchater.
Et sinon, s'il y a des bugs ou non, mais enfin qu'est ce que vous en savez hein ? Vous n'êtes ni modo, ni opérateur ni CoMa pour juger la probabilité d'un bug ou non, alors il est inutile de dire que cela va faire bugger le forum car vous n'en savez rien, c'est tout.
Ensuite, je trouve qu'un chat installé sur le forum ferrait peut être venir beaucoup de personnes, et j'imagine mal ce résultat la, en sachant qu'un chat a une certaine limite de membres connectés: "Actuellement, il y a 147 personnes connectées sur le chat" ... :eek:
Néanmoins, des hébergeurs de forum comme xooit ou forumactif ont souvent ce genre de tchat, mais je ne saurai donner mon avis là dessus.
Je suis plutôt neutre sur cette suggestion.
Cordialmente,

Si on peut savoir si cela va bug ou pas si on est administrateur d'un forum avec comme je le suis. Et d'ailleurs, j'ai bien précisé qu'il y avait des chats sur les forums auxquels je suis inscris, ce qui fait que j'ai testé et vu de mes yeux. Donc oui on peut savoir. Le seul possible problème serait qu'il y ait vraiment trop de monde en effet.
 

DeletedUser

Guest
Holà,
Moi aussi, j'ai été administrateur d'un forum sur xooit, et je peux également t'affirmer que le chat n'a pas crée de bug ;-)
Seulement, les hébergeurs de forum ont parfois peut de membres (peut être 1000, sans plus) or le forum vBulletin Grepolis a enregistré un chiffre d'inscrits 10 fois supérieur au chiffre des hébergeurs de forum dont environ 5000 actifs, donc j'imagine mal l'exemple que je t'ai cité genre: Actuellement, il y a 291 personnes connectées :eek:
Et, les autres ne peuvent pas savoir, dans certains cas s'il ya des bugs ou non car en vérité ils n'ont jamais pu le voir !
 

DeletedUser16429

Guest
Si tu regarde bien le record d'utilisateurs inscrits connectés en même temps, je ne pense pas qu'il y ait tant de gens que ça. Je pense que c'est 285 ou quelque chose aux alentours de cela. Et je suis sur que sur ces 285, seulement 30% irait sur le chat. Mais ce serait déjà bien pour ces 30% d'en avoir un.

EDIT : je n'ai rien dit pour les chiffres, c'est plutôt autour de 800. Néanmoins, dans ces 800 il y a beaucoup de visiteurs n'étant pas membres. Le chat serait réservé aux membres. Par exemple, utilisateurs connectés maintenant : 260 (58 membres et 202 visiteurs).
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Moi je trouve que son idée et bien sauf que sa ralentirais tous le forum :D:D

Donc je propose au modérateur de créer un chat externe sous inscription :

Il y aurait une partis par monde ( ex : Taverne de Rjô, Taverne de Lambda ... ). :D:D

Cela permettrais de rencontré de nouvelles personnes ...

Mais je suis Pour pour ton idée

Anthony02
 

DeletedUser16429

Guest
Je ne suis pas sur que cela ralentirait, c'est à vérifier ça.
 

DeletedUser14772

Guest
pour

ce serais vraiment bien et en plus ça permet de se parler rapidement
 

DeletedUser16533

Guest
moi je suis partage ! c est vrai que il y aura peut etre , je sais pas , 40 joueurs sur le chat , et un petit groupe d entre eux ( une dizaines ) voudrait etre tout seul ! voila donc pour l instant je suis
neutre
 

DeletedUser

Guest
sympa mais

bonjour

tout dabord je pense que sa serait tres simpa d'avoir un chat comme ça mais
tu t'imagine si on est 100 dans le chat le bordel :sque sa fait et pour cette raison je decide de dire contre bien que cela serait assez agreable
 

DeletedUser2929

Guest
Bonsoir,


Ce chat serait sans doute un vrai boxon ou une source de conflits et de règlements de compte le plus souvent, lorsqu'il y aurait beaucoup d'utilisateurs connectés.
De plus, il y a IRC. Je suis donc Contre la suggestion.
 

DeletedUser

Guest
bonjour

tout dabord je pense que sa serait tres simpa d'avoir un chat comme ça mais
tu t'imagine si on est 100 dans le chat le bordel :sque sa fait et pour cette raison je decide de dire contre bien que cela serait assez agreable

coment il font les chat a ton avis ? sinon on peu fair plusieur salon (commerce,alliance,taverne...)comme desert operation ! je suis pour!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut