ChatZilla (irc)

DeletedUser

Guest
ChatZilla est un addon de Firefox
(il est un peu en anglais, la version française n'est pas encore très stable)

Pour ceux qui aime Firefox il vous sera plus pratique pour vous connecter a l'IRC :D

Ce n'est pas obligatoire non plus, vous pouvez aussi vous servir du Tuto fait pas les admins.

Voici donc un petit Tuto de ma confection pour installer et configurer ce ChatZilla

Commencer par l'installer - Disponible ici

Ensuite, suivez bien mes instruction :eek:
- Ouvrez "ChatZilla" qui ce trouve dans "Outils"
- Une fenêtre c'est ouverte, cliquez sur "ChatZilla" puis "Préférence"
- Encore une fenêtre :eek: vous vous trouvez sur "Global Settings" et sur l'onglet "General". Dans le champ "Character encoding", remplacez utf-8 par iso-8859-1 .. ajouter ensuite votre pseudo dans le champ "Nickname"
- Toujours dans "Global Settings" prenez l'onglet "List", faite ensuite "Add..." et coller irc.quakenet.org et appuyer en bas sur "Apply"
- Normalement sous "Global Settings" est arrivé un petit "quakenet" cliquez dessus et trouver l'onglet "List", faite "Add..." et coller j #grepolis.fr et faite "OK" en bas de la page.

- Fermer ChatZilla, vous aurez peut être un petit "Quit Anyway" a cliquer.
- Relancer "ChatZilla" qui ce trouve dans "Outils"

Et vous voila normalement sur le magnifique Chat de grepolis :p
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Ce sujet a été déplacé dans la section Wiki.

Risheenaru.
 

DeletedUser9258

Guest
Perso, je vous le déconseille, c'est loin d'être le meilleur. Il est pratique mais vraiment pénible à utiliser. C'est un peu comme mIRC, c'est à éviter (à part si vous arrivez à l'avoir gratos et durable, si c'est le cas alors c'est probablement le meilleur :)).
 
Haut