Chroniques Hécatonchires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
le vent soufflait sur les herbes décharnées qui tapissaient la falaise, au pied de laquelle les vagues s'effondraient bruyamment...


HECATONCHIRES !

Voilà ce que nous sommes...


un silence

Nous sommes les maîtres de la mer Trente-Quatre.
Nous avons été petits, insignifiants quand déjà les puissants des mers centrales faisaient voile vers les cités qu'ils voulaient conquérir...
Nous avons été petits quand les premiers de nos membres se sont réunis sur nos premières îles alors que nous étions déjà cotoyés par de puissantes alliances dont les drapeaux flottaient sur toutes les mers.
Nous avons été petits quand nous attendions, désespérément que l'une d'entre elles veuille bien nous inviter.


il regarde les 50 têtes des Hécatonchires, assis, avec armures et épées, en demi-cercle devant lui...

Personne n'est venu à nous.
Alors nous avons continué de croitre.
Au fil des semaines, nous avons forgé notre identité...
Nous n'avons jamais cherché à être les plus nombreux...
Nous avons cependant toujours cherché à être les plus vifs... les plus puissants, dans une zone restreinte... la mer Trente-Quatre...
Et toujours ! OUI ! TOUJOURS !
Les plus faibles d'entre nous étaient éliminés de notre confrérie par les Jeux de la Provisoirité !


l'assistance éclate de rire...

OUI !
NOS Jeux de la Provisoirité... Combien de survivants ?
3... 4... 5 ? sur les trente sélectionnés à ce jour...

Les perdants ont disparu...
Dévorés par nos flottes et nos armées !


les épées claquent sur les cuirasses... un cri unique brise le bruit du vent... "HECATONCHIRES !"

Nous sommes désormais nombreux...
Nous sommes toujours puissants... soudés... liés les uns aux autres quand c'est nécessaire...

Mais tellement LIBRES quand il s'agit de régler les affaires courantes ! Ha ha !


des rires... encore...



Vous savez quoi, fiers Hécatonchires ?
J'ai fait parvenir aux derniers puissants de la mer Trente-Quatre une missive... une missive claire et précise sur ce que nous sommes et ce que nous serons...
Je leur ai dit !
Ce que nous savons tous...
Je leur ai dit que nous étions nombreux...
Je leur ai dit que nous étions regroupés...
Je leur ai dit que nous étions organisés...
Je leur ai dit que nous étions puissants...
Je leur ai dit aussi, que nous étions...
Fous et cruels ! OUI ! HA HA !


L'assemblée crie "HECATONCHIRES ! HECATONCHIRES !"

J'aime ce cri de guerre, Hécatonchires... je sais la frayeur qu'il provoque quand nous envoyons des centaines de vaisseaux et des milliers de soldats à nos couleurs sur les villes ennemies...
Mais ce que je sais surtout... ce dont je suis certain cette nuit... Je leur ai dit dans la missive...




un long silence

C'est que nous sommes le sang de cette mer... c'est que nous sommes son coeur... La Mer Trente-Quatre bat à notre rythme... nos pulsations créent ses vagues... notre souffle est son écume... notre rage est sa violente houle !

La question n'est pas de savoir ce que nous sommes !
La question est de savoir ce qu'est la Mer Trente-Quatre !

Hécatonchires... Hécatonchires... Hécatonchires...


L'assemblée psalmodie, avec lui... suivant le rythme des vagues qui s'écrasent au pied de la falaise...

Elle est la tempête de ce monde !
Cette tempête nait dans notre Mer... elle vit dans nos coeurs...
Les augures sont avec nous !
Les dieux sont avec nous !
Nous sommes la fin du monde !
Et son commencement !

HECATONCHIRES ! HECATONCHIRES ! HECATONCHIRES !



edit on vient de me dire que ce n'était pas l'endroit, désolé, un modérateur ou une modératrice pourrait me le déplacer là où il doit être ? Merci d'avance et désolé :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser219

Guest
Bonjour, je déplace dans "Écrits et mythes".
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Quelle jolie verbosité pour décrire la splendeur de notre alliance...

Non seulement la mer 34 voit la houle s'abattre sur toutes ses cotes lorsque les rames de la flotte battent les remous, mais tous comprennent que le son qui résonne au loin, annonce non pas un massacre, mais une Héca...tombe...

HECATONCHIRES ! HECATONCHIRES ! HECATONCHIRES !
 

DeletedUser

Guest
Mes fiers guerriers t'appartiennent, ou tu iras ils te suivront !!
Dans leurs coeurs ,nul doutes ,nul peurs... Cela est pour nos ennemis.

La bete est libre et son cri fait trembler la mer 34 !!

HECATONCHIRES! HECATONCHIRES! HECATONCHIRES!
 

DeletedUser

Guest
Je mets mon armé , mon àme , mon tous a toi ma cher alliance ...........

HECATONCHIRES ! HECATONCHIRES ! HECATONCHIRES !
 

DeletedUser2972

Guest
Belle présentation

Nous avons un Grand Chef
Honorons le avec notre cri:
HECATONCHIRES ! HECATONCHIRES ! HECATONCHIRES !
HECATONCHIRES ! HECATONCHIRES ! HECATONCHIRES !
 

DeletedUser

Guest
hécatonchires

Y a pas à dire, y cause drôlement bien not' chef.

Fier d'être hécatonchire
 

DeletedUser

Guest
L'homme frappe du poing sur son plastron taché de sang en hurlant d'une voix tonitruante !

HECATONCHIRES ! HECATONCHIRES ! HECATONCHIRES !
 

DeletedUser

Guest
Presque une semaine avait passé depuis leur dernière rencontre sur l'île du Verrou...

Hécatonchires !
Depuis deux jours nos flottes et nos troupes mènent des opérations de conquêtes et de destruction sur les cités de la Fédération Spartiate !
Et je dois vous avouer que contrairement à ce que leur chef imaginait...

Les bouffons gagnent !


rires dans l'assistance

Bouffon... Bouffon... Eh oui, c'est ainsi qu'il me nomme, leur chef !
Enfin qu'il me nommait, quand il me promettait guerre et saignée profonde parce que nous avions osé inviter l'un des membres de son alliance !
Rapport à ce que c'est interdit à l'alinéa 5, du paragraphe 18, chapitre 32 du IVème Tome des "Glorieuses Aventures de la Federation Spartiate au fin fond des mers du Nord, de l'Est, du Sud et de l'Ouest.... et du Centre aussi de notre Monde !"


il essuie dans le buisson avoisinant, le sang des soldats de la dernière cité à qui sa cavalerie a été rendre visite...

Apprenez, Hécatonchires !
Que chez nous, on ne menace pas... on laisse juste une chance...
Une chance à saisir...
Une chance à caresser...
Une chance à amadouer...
Une chance à aimer...
Une chance comme l'on n'en rencontre qu'une dans vie, dans Notre Mer, la Mer Trente-Quatre !
La chance de devenir comme nous... de devenir NOUS !


L'assistance crie un bref "HECATONCHIRES !"

Se faire inviter par nous est une chance... Rares sont ceux qui ont réussi à nous convaincre que cette chance, non saisie avait encore un sens...
Nombreux ont été celles et ceux qui ont fait le bon choix et qui aujourd'hui se repaissent des cadavres de nos ennemis, de leurs amis d'hier en notre compagnie...



un silence...

Bouffon... oui... Bouffon... nous sommes des Bouffons...
Sache, dome-k, chef pleutre qui se cache dans sa lointaine mer, qu'à tes menaces et gesticulations lointaines nous avons répondu à notre façon !
Par le sang et les larmes des malheureux qui avaient cru en toi !
Et je ne doute pas que dans toutes les mers où les tiens sont éparpillés, vous subirez le même sort... pas par nous, malheureusement... mais par d'autres que tu effraies autant que nous ! Ha ha !



HECATONCHIRES ! crie l'assistance...

Bouffons ! Oui ! OUI ! Nous sommes des bouffons !
Mais les bouffons de notre unique REINE : La Mer TRENTE-QUATRE !
Et sache une chose... Dome-k... Nous lui avons raconté ton histoire ce soir... à notre Reine...
Et elle rigole !
ELLE RIGOLE tellement !
Qu'elle en tempête !



HECATONCHIRES ! HECATONCHIRES ! HECATONCHIRES !
 

DeletedUser

Guest
Tu as un véritable talent d'orateur ! Merci pour l'épisode !

HECATONCHIRES ! HECATONCHIRES ! HECATONCHIRES !
 

DeletedUser

Guest
Parmi la foule, dans l'œil même du cyclone qui se levait, un groupe de jeunots, habitués à la discrétion, semblait un peu moins "affectif" au sang, de telle sorte qu'une consanguinité, même siamoise aux veines raccordés et défilant réciproquement dans un corps pour deux, n'aurait jamais pu naître avec de tels personnages. Sinon, cela signifierait que, être frère, requiert de l'endurance.

N'osant point discuter l'assemblée proéminente, ils n'avaient pas prononcer de mots, mais s'étaient tout de même priver de l'excellence qu'il y a à rugir de par ses épées et autres instruments procurant la mort au récepteur et le plaisir à l'envoyeur.

A peine levé qu'il parla, d'un ton un tantinet nonchalant, mais requis.


-"Hecatonchires ! C'est notre nom !
Et nous le porterons avec Grâce, et grâce à votre patrie même, ô père de notre foyer, Rochepart ! Notre corps est comme votre volonté, mué d'une sorte de danse alléchante, auxquelles les pas se sont déjà entichés du partenaire : notre ennemi !
Pourtant, on ne piétine point son compagnon de danse, même s'il y a concurrence. L'habit que nous portons à cette soirée, où conquêtes et mouvements sont le tumulte de nos passions, ne doit point être troué, il ne doit point être taché, ni déchiré, mais envié. Ils doivent s'arracher notre corps de telle sorte qu'ils nous dévorent par amour; et dans le creux de leur ventre, nous saurons les amadouer et les manier à notre guise. Le vêtement de ce bal sera aussi limpide que les tissus de linceuls qui recouvriront leurs tombes; ce seront nos robes qui recouvriront leurs cadavres, absorbant ainsi leurs pleurs et leurs sangs pour mieux les promettre à un repos bien mérite. Pourquoi sommes nous là, plutôt que là-bas ? Par quel hasard hasardeux suis-je né ici, avec vous, plutôt que là-bas, avec eux ? C'est un fait, et comme tous les faits, il faut les supporter, non les idolâtrer; ce serait se rabaisser à notre nature. Si vous, Rochepart, étiez né parmi eux, vous m'auriez tué, vous nous auriez éventré, égorgé, avec le sourire d'avoir débarrassé de votre terre des non-frères. Or, ils auraient pu être nous; ils sont nous, tout comme nous sommes eux. Stoppez ce génocide familiale !

Après cela, ce bal, cette danse, ces habits blancs que nous porterons tous, ni ensanglantés, ni déchirés par des épées, seront pour fêter un mariage; le mariage de nos frères et sœurs.

Quel est le mérite le plus grand ?
Détruire, conquérir son ennemi, au détriment des enfants, des femmes, des hommes qu'il a fait naître de par sa culture différente;
ou cohabiter avec lui, trouver des façons de supporter l'autre malgré nos différents, prendre sur soi-même des responsabilités, créer des vies futures où chacun dormira dans sa chaumière, avec le lit et la femme que l'on veut, sans peurs ni morts.
Devenir la plus grande alliance qui soit par notre éloquence, n'est ce pas louable ?

Hecatonchires, vous pouvez choisir !

Pour moi le choix est déjà trouvé, et je pense qu'un tel maître du bagout, n'aura point de mal à trouver le sien.
"
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Les HECTONCHIRES ne sont pas morts, ils sont vivants, ils sont puissants, ils sont .......la MER 34
 

DeletedUser

Guest
Un jour la majuscule a été inventé, et des gens (bien placés) ont décidé autant par valeur esthétique que par valeur de lisibilité (ainsi améliorée) de la placer à chaque début de phrase, mais de jeunes personnes (fougueuses) se permettent encore de contre-dire les décisions de ces messieurs les biens placés.
Nan, mais sérieusement, c'est le plus simple à faire et à comprendre çà :x

Ensuite, j'ai plutôt bien aimé le contenu, l'humour est présent et c'est un bon rp en l'honneur d'une tribu/personnes... Même si les commentaires qui suivent ce même rp ne sont pas d'un constructif explicite, ils montrent que ce rp joue bien son rôle de cri de ralliement,

Cordialement,
L`Ours Doux,
DECAPITOR
 

DeletedUser4501

Guest
Lol:)

Nn mais merci kan meme pour se (pleur) belle épi(pleur)sode!lol
 

DeletedUser

Guest
vous etes peut-etre les plus la plus puissante alliance de la mer 34 mais jamais vous turerais car je n'ais peur de personne,jamais je renoncerais.un jour je serais asser forts pour tous vous exterminais! et se jour là plus personne entandras le nom d'hécatronchire.une derniere chose vous pourrez faire du théatre parce que vous ecrivais super bien franchement
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Noble Keban, Nul doute que ton île soit l'une des plus belles de notre Mer et qu'elle t'influence...!
Je t'entends... Je te comprends...
Tu es notre poésie... Comme des larmes qui couleraient dans une flaque de sang...





*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-






quelques semaines plus tard...

Une île... plus loin, dans la mer Quarante-Quatre... celle où l'alliance The World Champion a découvert le sens de l'expression "le début de la fin"


HECATONCHIRES !
J'aime voir de nouveaux visages sur nos TÊTES !
C'est notre force cela... accepter aisément de nouveaux chefs... Certains qui ont fait leur chemin dans notre alliance, à leur rythme... d'autres que nous avons presque vaincus, qui se sont rendus et dont l'ardeur au combat nous a convaincu de les faire nous rejoindre rapidement...


un silence

Même quand tout le monde n'est pas d'accord... HA HA !

Les vagues de la mer Quarante-Quatre s'effondrent sur les rocailles que surplombe sa ville Roche-Qui-Traverse... et le bruit de celles-ci commencent à rappeler celles de leur mer, plus à l'ouest...

Contrairement à ce qu'on nous raconte, Les Hécatonchires sont pacifiques ! OUI !

quelques rires fusent mais s'arrêtent, leurs auteurs se demandant si leur chef avaient retiré ou non du lard, du cochon...

Avons nous une seule fois déclaré la guerre à une alliance ?

un silence... assez long... le soldat Hécatonchires combat tous les jours... il ne sait jamais si c'est pour une guerre ou pour les rapines quotidiennes...

Eh bien non... Jamais !
Nous avons parfois essayé de convaincre des alliances de nous rejoindre et lassés de leur refus, nous les avons attaquées... mais ce n'était pas la guerre... ce n'est pas ça la guerre...


...

Nous avons dernièrement été traités de "gentils" et par modestie, sans doute, nous avons conquis un certain nombre de cités de celles et ceux qui nous avaient traité ainsi, jusqu'à ce que disparition s'ensuive... comme le montre la désolation de cette île où nous nous trouvons...

Il se retourne... montre les soldats adverses pendus par les pieds et dont les corps sont criblés de flèches... il s'approche de l'un d'eux... il semble respirer encore...

il lui met une claque...

Réveille-toi ! Vaincu ! Ecoute l'Hécatonchire qui te dit ce que nous sommes !

un gargouillement s'échappe du futur cadavre...

Tu m'as réclamé clémence... tu t'en souviens ?

un soupir...

OUI ! TU M'AS RECLAME CLEMENCE !!!
COMMENT AS-TU OSE CHIEN ?
Souviens toi...


le sang coule de la bouche du blessé

Quand je t'ai invité à nous rejoindre, l'as tu fait ?

"NON !" Hurlent les Hécatonchires qui se sont rapprochés du poteau du supplicié...

Quand je t'ai demandé de reculer pour ne pas risquer de gêner nos opérations l'as-tu fait ?

"NON !" hurlent à nouveaux les têtes Hécatonchires...

Quand je t'ai dit maintenant, c'est fini, tu vas payer ton dû... as tu su te défendre ?

"NON !" hurlent les Hécatonchires en brandissant leurs lances...

il se retourne vers ses hommes...

Vous savez tous qu'un Hécatonchires, contrairement à lui, n'a pas trois chances de survivre... Les XIIèmes Jeux de la Provisoirité qui vont bientôt débuter prouveront qu'un Hécatonchires comprend du premier coup où disparait à jamais... Mais nous sommes pacifistes avec les autres... peut-être les respectons nous moins, que sais-je ?
Lui a eu trois chances... trois chances, trois échecs... Il a donc mérité de périr ! OUI !


il saisit son glaive et le plante dans les entrailles du mourant... un tour de lame dans les entrailles et un dernier soupir exhale...

C'est ainsi que doivent souffrir nos mauvais ennemis !

Il se retournent face aux hommes et aux femmes qui sont les seuls en qui sa confiance trouve la force de se nicher...

Hécatonchires !
Nous sommes pacifistes !
Mais on vient de nous déclarer une guerre !
Les Colosses jouent leur mijaurées sous prétexte que nous collectons trop de ressources sur leurs maitres de cité endormis !
Ils viennent de faire appel à leur alliés de l'Union des Cités qui a lancé des attaques sur nous...
Nous sommes pacifistes... mais ils ne le savent pas...
PROFITONS-EN !
Les villes des Colosses de la mer Trente-Quatre et Quarante-Quatre tombent les unes après les autres... les villes de l'Union des Cités que nous laissions vivre sont nôtres elles aussi, les unes après les autres...
Leurs membres les plus forts... les plus vifs... les plus intelligents nous rejoignent déjà... et seront sous peu comme nous... pacifistes à en mourir ! pacifistes à crever les coeurs de leurs lances en silence !
NOUS SOMMES TELLEMENT PACIFISTES QUE NOS ENNEMIS PERISSENT TOUS LES JOURS !
Nous sommes la mer Trente-Quatre dans toutes les mers de ce monde...
Nous sommes cette mer qui bercent nos familles...
Nous sommes cette mer qui ne manquent jamais de surprendre les endormis et les confiants...
Nous sommes cette mer qui submergent ceux qui ont la prétention de croire en leur tranquillité...
Nous sommes la Mer Trente Quatre et nous sommes la tempête de ce temps !



"Hécatonchires... Hécatonchires...HECATONCHIRES !..." reprend inlassablement l'assemblée...



Nous SOMMES TELLEMENT PACIFISTES que nous sommes la paix de ce monde !
La PAIX ETERNELLE !
QUE NOS ENNEMIS L'APPRENNENT !
VITE...
Rejoignez vos flottes... regroupez vos troupes... sacrifiez vous sur les murailles, quelque soit leur taille !
VIVEZ !
MOURREZ !
MAIS EN HECATONCHIRES !
 

DeletedUser535

Guest
J'adore encore ce RP, vraiment belle suite et je n'en attend pas moins pour une suite :D
Je suis fier de faire parti de votre alliance maintenant, et j'espère le rester assez longtemps pour partager vos victoire.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut