Cinéma et Série TV

  • Auteur de la discussion DeletedUser3859
  • Date de début

DeletedUser

Guest
  • Mr. Mercedes
Bill Hodges, un flic à la retraite, est mis au défi par un criminel de reprendre une vieille affaire non résolue qui l'a toujours tracassé : un chauffard au volant d'une Mercedes volée avait causé un massacre, deux ans plus tôt, en tuant délibérément pas moins de seize personnes. Un dangereux jeu du chat et de la souris s'installe entre le vieil enquêteur et l'assassin...
 

DeletedUser

Guest
[EDIT]


Realisateur(s): [EDIT]

Acteur(s): [EDIT]

Date de sortie: [EDIT]

Nationalité: [EDIT]

Des centaines d'années après qu'un évènement apocalyptique a détruit la Terre, l'humanité s'est adaptée pour survivre en trouvant un nouveau mode de vie. Ainsi, de gigantesques villes mobiles errent sur Terre prenant sans pitié le pouvoir sur d'autres villes mobiles plus petites.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser39839

Guest
@Freemoot : Bonjour,
De tels liens ne sont pas autorisés par le règlement.
Merci de ne pas en remettre :)
Bonne fin de journée !
 

DeletedUser43647

Guest
Aaaaah Mortal Engines, le film qui avait un potentiel si énorme qu'on n'en voyait pas le sommet! Il suffisait qu'on cite Peter Jackson dans la prod et aussitôt on s'attendait à un film épique!

Bordel mais quelle déception! Une claque visuelle époustouflante, immersif à certains égards, quelques évènements bien goupillés, mais par Jésus qu'ont ils fait de l'âme du film? Pourquoi ne va avoir exploité davantage le passé des personnages, on va pas m'dire que c'est une question de budget? huh

Ils n'avaient pas le temps de creuser un peu le scénar? Pressés pour l'apéro? J'capte pas.

Un film pour s'en mettre plein la vue, aucune émotion, aucune réflexion.
 

DeletedUser39839

Guest
@Freemoot : rien ne vous empêche de remettre les noms édités, mais ne mettez pas de liens ;) La vidéo est une vidéo YouTube, donc si elle est conforme aux règles du forum, elle sera tolérée :)
Bonne soirée également !
 

DeletedUser43647

Guest
Alors voici une série que je découvre deux guerres plus tard : La servante écarlate (the handmaid's tale)

A titre personnel, elle arrive au même niveau que Breaking Bad et Black Mirror

J'ai fait la découverte de cette série il y a 2 semaines et... j'ai englouti les 3 saisons d'une traite.

Mon bref résumé : Une dystopie orwellienne, un futur crédible, où les conséquences de l'activité intensive de l'homme depuis la révolution industrielle - épuisement des ressources, crise sanitaire, crise politique, crise environnementale et enfin et surtout perte de la fécondité des deux sexes- ont mené à une prise de conscience d'une communauté religieuse radicalement intégriste aux états unis. Ils décident de changer les choses. La société s'en trouve radicalement chamboulée, puis une nouvelle norme s'installe, de nouvelles lois, de nouvelles moeurs.

Les femmes deviennent des objets, elles sont réparties en 3 catégories :

*Les Épouses, qui dominent la maison et sont les seules femmes ayant un semblant de pouvoir, les Marthas qui entretiennent la maison et s'occupent aussi de la cuisine, les Servantes habillées d'amples robes écarlates dont le rôle est la reproduction humaine. (wiki*)*

Voici une BA, ne vous y fiez pas, c'est encore bien plus glauque et profond que ça :


Regardez cette série, vraiment.
 

DeletedUser48010

Guest
Je plussoie, elle est vraiment bien. Je viens de finir la saison 3 également.
Pour les petites natures comme moi, c'est dur à regarder au début. On dira que c'est "dérangeant" mais ça vaut le coup.
C'est extrêmement bien joué et ça fait réfléchir. Du coup je conseille aussi :)
 
Haut