Coalition du Sud-Est

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser3216

Guest
Bonjour à tous,

J'ai eu la surprise ce matin de voir le nouveau nom des 2 premières alliances de notre jolie petit monde: "-CSE- Légion Romaine" et "-CSE- Survivor of Bodom".
J'aimerais bien lancer un débat sur cette coalition parce que pour ma part j'ai un peu peur qu'elle jouisse d'un monopole trop important et qu'elle bloque en quelque sorte la situation du Sud-Est. Bref, n'est ce pas un peu trop abusif ?


Rainiume
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Hmmmm j'aurai tendance à dire "C'est le jeu ma pauvre lucette". bien que ça ne me ravisse guère non plus xD

Pour ma part je pense qu'il vont avoir de grosses lacunes de coordination (c'est 2 alliances d'environ 90 membres quand même...)

ca sera toujours pareil, seuls les membres proches s'aideront. et donc c'est comme si c'etait plusieurs petites alliances :)

enfin c'est à voir ^^

méfions nous quand même :D
 

DeletedUser3216

Guest
Personnellement je pense plus que les 3/4 des membres sont là-bas pour ce planquer, et il est même envisageable que lors des attaques groupées, seul une dizaine de membre de chaque alliance bougera.

Ca me dit rien qui vaille...





Rainiume
 

DeletedUser

Guest
Les seuls moyen de le savoir, c'est : -infiltre cette confrérie !
-Attendre de voir comment ça va se goupiller..

Bref, qui vivra verra, ne te fais pas conquérir, et tu verras comment ils réagiront ^^
 

DeletedUser3216

Guest
L'infiltration c'est rapé avec ce topic :D.
De toute manière ca ne m'intéresse pas particulièrement ce genre d'alliance, je préfère une petite équipe groupée et efficace.
Je sens que je vais me faire des ennemis :rolleyes:.

J'espère bien que cette coalition prendre fin rapidement.



Rainiume
 

DeletedUser176

Guest
J'espère bien que cette coalition prendre fin rapidement.

Personnellement j'aime bien les coalitions, cela donne du piment au jeu et force les pactes entre les 3 autres alliance du top 5 afin de les exterminer.
 

DeletedUser

Guest
J'ai failli rejoindre la Survivor of Bodom... Ils m'ont envoyé un message qui était vraiment tentant, mais je pense que leurs choix politiques leur font plus de mal qu'autre chose.
Je ne vois pas du tout leur intérêt de faire une coalition avec la legion romaine qui me semble leur être largement inférieur.
De plus ils sont bien trop nombreux dans les 2 alliances, je pense que si les Survivor devenaient un peu plus sélectifs, ils seraient vraiment dangereux, mais ce n'est pas encore le cas et ils acceptent tout et n'importe quoi dans leurs rangs.
 

DeletedUser3216

Guest
D'un autre coté tu es top 9 donc des demandes de recrutement tu as du en recevoir ;).
Pourquoi es tu sans alliance ? Tu cherches la plus approprié ou alors tu es en mode Warrior free lance ;) ?
 

DeletedUser

Guest
J'attends de voir l'évolution des alliances principalement, et de trouver une alliance coup de coeur...
 

DeletedUser

Guest
Je ne fais pas parti des dirigeants de Survivor of Bodom, ni du haut conseil des CSE (meme si j'y ai plus ou moins posté ma candidature), je vais donc vous donner quelques réponses en mon nom propre et en mon vécu.

Il est vrai que ce sont 2 grosses alliances, mais nous visons à être de plus en plus selectifs au sein de l'alliance. Nous lancons des palliers à depasser en un certain temps, et ceux qui n'y arrivent pas, partent ;)

Ensuite, pourquoi avoir fait cette coalition ? La réponse est simple, nous n'avons pas envie de nous faire des alliés partout, pour aucune raison en particulier. Il s'est trouvé que la légion romaine était située à coté de nous (nous sommes uniquement localisés dans la mer 55), était sommes toutes, assez puissante, et apres de nombreux pourparlés et votes en interne, nous avons décidé de plus ou moins laisser toute la diplomatie extérieure au profit d'un seul pacte : la coalition avec eux.

Nos deux alliances unies vont d'abord conquérir ce qu'il reste de la mer 55, pour enfin s'élargir à d'autres horizons plus tard, et cette guilde sera un allié de choix pour faire front aux nombreuses autres alliances que nosu allons détruire :)
 

DeletedUser

Guest
Survivor of Bodom y a des joueurs a 600 points, j'appelle ça des frigo...
Et d'un point de vue externe, je ne vois strictement pas ce que la Legion romaine peut apporter à la Survivor of Bodom, pour moi cette coalition est carrément une preuve de faiblesse... et c'est dommage.
 

DeletedUser3216

Guest
De mon point de vue c'est clairement une erreur puisque vous vous privez de combats intéressants et équilibrés (plus ou moins...) pour vous réfugiez dans un système plus simple de domination suprême (cf "conquérir ce qu'il reste de la mer 55") sans opposition.
J'ai vraiment du mal à accepter cette conception stratégique du jeu mais il ne m'appartient pas de critiquer vos choix.

En espérant que Storminou ait raison et que cela ne soit que les prémisses de combats alléchants et grandioses !


Rainiume
 

DeletedUser

Guest
Entièrement d'accord avec Yamamoto et Rainiume.

une telle manoeuvre réduit énormément l'intérêt et la durée de vie du jeu.
 

DeletedUser

Guest
En quoi ça la réduit ? Regardez juste le nombre d'alliances qu'il y a sur Delta, le nombre de joueurs, et le nombre aussi dans la mer 55 ... C'est quoi 150 personnes qui se regroupent sur au moins 6 ou 7000 actives ? C'est quoi un regroupement de 2 alliances sans wing ni rien de tout ça sur au moins une cinquantaine d'alliances actives ?

Arrêtez donc de pleurer pour rien les gens, vous vous plaigniez parce qu'on a formé une coalition de 2 alliances lollll. Réjouissez-vous plutôt que notre diplomatie soit très restrictive et se résume à un seul pacte ... Ça vous laisse plein d'opportunités de monter des alliances contre nous, qui sommes, comme vous le dites, "des frigo à 600 points".
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Merci de ne pas modifier et sortir du contexte mes propos.
Quand je disais qu'un joueur de 600 points pour moi c'est un frigo c'est parce qu'avant tu disais qu'il y avait une politique de kick pour les joueurs n'étant pas assez actif.

mais nous visons à être de plus en plus selectifs au sein de l'alliance. Nous lancons des palliers à depasser en un certain temps, et ceux qui n'y arrivent pas, partent

600 points, je vois pas où est l'activité et la sélection.

Personnellement je n'ai pas d'interet particuliers pour la "sur-puissance" que vous confère l'union vu que je suis assez loin pour ne pas m'en soucier, mais je comprend que certain peuvent être dégoutés quand on regarde le rank de la mer 55 dans le top 50 y doit y avoir 10 joueurs qui sont pas de la CSE.

Personne ne s'est plaint, on dit juste ce qu'on pense de la CSE, et les effets que ça peut emmener sur le jeu des autres joueurs.
 

DeletedUser3216

Guest
Personne ne s'est plaint, on dit juste ce qu'on pense de la CSE, et les effets que ça peut emmener sur le jeu des autres joueurs.
Merci, j'ai cru un instant que mon topic avait été mal interpreté.

Ce n'est pas du tout un post ouin² (de même que Yamamoto, vu ma position, je ne suis clairement pas concerné) mais un post de débat. Je respect totalement votre point de vue, et je cherche même à le comprendre !

Votre politique "d'épuration" me semble légitime et logique d'ailleurs. Vous avez statué sur un nombre de membre mini/maxi ?
Tu parles d'un pacte qui regroupe seulement deux alliances, mais quitte à avoir cette politique de jeu, pourquoi ne pas étendre votre alliance avec les plus puissances alliances des quatre points cardinaux ?



Rainiume
 

DeletedUser

Guest
Pour dire totalement la vérité, je suis entrain justement de proposer mes services au Haut Conseil, afin de mettre en place quelques réformes.

Tout d'abord, pour répondre à Yamamoto, il vient d'etre mis en place le palier des 1000 points d'ici quelques jours (je ne m'y suis pas plus intéressé étant donné qu'il est déjà loin derrière moi ^^), sans quoi, les personnes ne respectant pas la nouvelle norme, se verront obligées de s'en aller.

Si je fais parti du Haut Conseil, je vais essayer aussi de mettre en place des obligations à la participation, car vous vous imaginez bien que seul un noyau de l'alliance participe aux activités, un noyau qui s'étend de jours en jours, mais qui reste un noyau pour l'instant.

Ensuite pour répondre à Rainiume, ben justement, je ne vais pas le faire pour deux raisons : je ne suis pas diplomate pour un clou, et je n'ai meme pas ma place dans les dirigeants, je ne sais donc pas ce qui se trame là haut ... ^^

Mais une chose est sure, c'est que si je passe dans les hautes spheres de l'alliance, le nombre de membres dans la guilde va descendre, laissant plus place à la qualité qu'à la quantité comme on pourrait le croire maintenant.

Je ne peux donc aller contre vous sur certains points, mais plutot dire que vous avez raison, je ne partage pas totalement l'avis des chefs sur les décisions qui ont déja été mises en places, mais en tout cas, la CSE n'était pas une mauvaise chose.

Edit : La CSE ainsi que les deux alliances la composant est une nouvelle coalition, laissez lui le temps de se former, de mettre en place ses dispositifs, et vous verrez bien le résultat :p
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2065

Guest
Bon...
Et si on laissait les joueurs gérer leur alliance comme ils le souhaite...
Si on laissait le jeu s'exploiter selon les règles...
D'après vous le but est de fonder une alliance avec le top 50 des joueurs et de venir poster sur le forum officiel :

" c'est nous les meilleurs parce qu'on est pas une alliance de 100 membres frigo tous éparpillés ? "

Laissez nous jouer comme nous le souhaitons !
Si nous nous sentons bien au sein d'une alliance et que nous jouons avec le sourire, où est le souci ?

Si vous voulez passer votre temps à étudier la psychologie des alliances et à comprendre le pourquoi du comment je pense qu'il y a plus intéressant à l'extérieur de votre maison...

Excusez moi pour le coup de gueule mais c'est juste que je n'aime pas être catégorisé de joueur frigo ou stupide qui bloque le serveur juste parce que je rejoins une alliance qui m'a l'air sympathique...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut