colo fail

Erical70

Citoyen
Bonjour,

J'ai lance un bateau de colonisation sur une ville fantome sans soldats (suite a espionage), mais la colo a echoue en tuant mes sodats. Je comprends pas pourquoi ?
PS ; je suis dans le monde phare

Merci
 
Bonjour @Erical70 ,

Si la colonisation a échoué en tuant tous vos soldats c'est que des troupes se trouvaient dans la ville, et donc que vous n'avez pas gagné le combat contre les unités présente sur la ville.
 

DeletedUser6335

Guest
Les villes fantomes sont très convoités et entre un espionnage et le moment de l'attaque, un petit malin a tres bien pu deposer de la def preventive en attendant que son propre bc soit pret. C'est une pratique courante.
 

KiiubyRavage

Athlète Olympien
C'est révolte ou siège ? Comme dit florian, si tu aurais le rc sa serait utile :)
Edit j'avais pas vu le mode srry :(
 
Dernière édition:

KiiubyRavage

Athlète Olympien
Merci pour le rc, là, c'est parce que il y a des uts sur la ville donc toute ta def est morte donc tu pouvais pas la colo :( et aussi c'est parce que tu as fait une toute petite erreur, c'est de ne pas avoir envoyé un spy avant d'envoyer le bc. Donc voilà, la prochaine fois fais un peut attention et je suis désolé pour ta vf...
 

llcg

Titan // Comédien détendu
En effet, comme le souligne @Maloo29, avec ta composition tu ne passes pas. les remparts ont une défense de base (sans même avoir besoin de troupes) donc ça + le bonus de nuit, il faut compter à minima 35/40 archers
 

KiiubyRavage

Athlète Olympien
Kyuby demande des conseil et n'en donne pas tu est a coté de la plaque. Y avai pas besoin d'ut pour couler le bc
Les gens veulent une reponce fiable et pas celle d'un novice
1) Je suis pas un novice.
2) Je suis Kiiuby pas "KyuBY" ?
3) Occupe toi de la conv, pas de moi :) ça serai mieux parce que sincèrement c chiant d'avoir une personne qui est derrière mon dos
 
1 Si tu es novice et pas malin de surcroit, sinon tu aurais su repondre, cetait pas compliqué de comprendre que r22 + bn les 26 archer tombait. Meme un novice qui réfléchi l'aurait compris.
2 Osef que tu tecrive avec un y ou ii si jveux jtapel cubis je m'en tape le coquillage.
3 Jmoccupai de la conv jusqu'à ce que je lise un chelou qui fait le gros joueur en repondant de la merdre

Et apres cest quatre mais flemme de continuer de rep a un coto
 

DeletedUser6335

Guest
Salut @Erical70 bienvenu sur le forum officiel, je constate que tu as 45 villes, si tu veux progresser, il va falloir changer de serveur. Ce n'est pas en jouant entre novice, avec des novices versus d'autre novice que tu vas apprendre quoi que ce soit du jeu.

Si tu veux progresser, il va falloir s'exposer, aller sur un serveur où il est possible de tout perdre. Las bas tu trouveras de vrai bon joueur pouvant te former au quotidien.

Voici quelques erreur que j'ai noté, je ne te juge pas et ne te critique pas. J'aimerais simplement te les notifier afin que tu puisses progresser :

Erreur 1 :
Il faut toujours faire une simulation de son OFF lorsque nous avons le luxe d'avoir un spy

Erreur 2 :
Entre ton spy et ton attaque il s'est ecoulé 9 heure. Ton spy est périmé, La situation sur la ville aurait pu evoluer entre ton spy et l'arrivée de ton attaque. (Ex: un mec qui pose de la def en soutien)

Erreur 3:
Il faut poser une vigie sur une ville fantome convoitée avant l'arrivée de son spy afin de pouvoir surveiller la ville, exemple 1 bateau de transport, ainsi si ton unité meurt tu recois un rapport de combat pour te dire que x joueur convoite y ville. Donc tu peux reagir en envoyant de la defense pour empecher l ennemi de la colo avant toi.

Erreur 4:
Il faut attaquer avec des unités OFF ou mixte
Bireme = unité defensif naval
Bateau feu = unité OFF
Trière = unité mixte
Archer = def
Epeiste = def
Hoplite = mixte
Char = mixte
Frondeur = OFF
Cavalier = OFF

Il faut aussi mettre davantage de troupe car parfois 1 vigie d'autrui exemple 1 bireme allié ou ennemi aurait pu coulé ton Bateau colonisateur.

Erreur 5:
Lorsqu'une ville est mal defendu, profite en pour envoyer une attaque avec des catapultes afin de detruire le rempart. Cela peut faciliter la prise plus tard.

J'espère t'avoir aider. Une ville avec 0 troupe a une defense de base de 10 points. Au niveau 22 du rempart cette defense augmente à 230 points. Le fait que ton attaque arrive de nuit, il y a un bonus de nuit de 100% x 230 = 460 points de defense.
Voici un lien du wiki concernant les rempart et le bonus defensif :
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut