Colo ratée

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Salut

Voilà deux fondations successives qui ne peuvent pas etre effectuées
Les 2 rapports disent:
"La fondation de la ville a échoué. Votre niveau de culture est insuffisant pour pouvoir posséder une nouvelle ville."
Or, dans les deux cas, j'ai trois et quatre points de culture de plus que le nombre de mes villes.:\:confused:
??????
Il m'est arrivé de lancer une colo malgré un message d'avertissement (pas assez de PC) au moment du lancement et dans ce cas la colo est revenue, ok;:-(
mais par ailleurs j ai déjà fondé des villes en faisant partir des colos sans avoir de points de culture dispo (pas de message d avertissement, pourquoi?) , et en lançant des marches triomphales pendant le trajet et ces colo ont réussi.8)
Quelqu'un(e) veut il m'expliquer ou est le bug?:-D
Merci pour vos reponses
Zenon88
 

DeletedUser

Guest
Bonjour

Tu peux fonder autant de villes que tu as de niveau de culture mais attention, tu ne montes pas d'un niveau à chaque point de culture gagné ;)
Plus ton niveau de culture est élevé, plus il te faudra de points de culture pour passer au niveau supérieur.
Je te renvoie à l'aide pour savoir combien de points il te faut pour chaque niveau ;)

Tu dois avoir le bon nombre de points de culture à l'arrivée de ton navire de colonisation dans la ville ou sur l'emplacement convoité. Ce qui veut dire que tu peux très bien envoyer ton navire sans avoir assez de points de culture puis lancer une marche triomphale => si elle se termine avant l'arrivée du colo et que ça te permet d'avoir le niveau de culture suffisant, ça marchera. ;)

Si tu n'as pas le niveau suffisant à l'arrivée de ton colo, alors il fera demi-tour.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour, puis-je savoir combien as-tu de ville actuellement ?

Cordialement Thom36.
 

DeletedUser

Guest
j ai 23 villes et 27 points de culture
c est pour ça que je ne comprends pas ce qui se passe
de plus une 3eme colo a été refoulée cette nuit dans les memes circonstances inexplicable
 

DeletedUser

Guest
Peux-tu nous faire un screen de ton onglet culture dans l'agora s'il te plaît ? :)

Je rejoins LittleMule sur la confusion entre points de culture et niveau de culture ...
 

DeletedUser

Guest
Bien sur, le voici:

mjjtgknazsu0d3yhr1oszphfm7zk9nmm.png
 

DeletedUser

Guest
Peut-être que toutes tes troupes terrestres envoyées avec le colo ont été tuées ? Dans ce cas c'est normal qu'il fasse demi-tour ;)

De même si toutes tes unités navales ont été coulées. Ca arrive que le colo ne soit pas coulé quand la ville est défendue par des brûlots.

Regarde tes rapports de combat ;)
 

DeletedUser

Guest
Mais si c'est le cas, le message d'erreur est un bogue car aucun lien avec le niveau de culture :-o

et si c'est une fondation, il n'y a pas de combat, juste une installation :s

Tu devrais contacter le support je pense, tu peux les contacter ici ;-)
 

DeletedUser

Guest
Voila c est fait, merci
Ils m ont repondu qu ils allaient faire les investigations necessaires - car eux non plus ne savent pas a quoi est du ce probleme
Je vous tiens au courant de la suite
Merci a tous
Z88

Salut

Pour le moment le bug semble ne plus agir
Les deux colos lancées depuis le signalement du probleme sont arrivées a bon port et tout semble se passer normalement.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Tant mieux !

Tu as reçu une réponse pour savoir d'où pouvait venir le problème ? :s
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Vous avez lancé plus de colo que vous n'aviez de points de culture pour toutes ces fondations. De fait, les premières colos ont échoué, et seules les dernières ont pu s'installer.

Si vous aviez 5 slots de libre, et que vous lancez 7 fondations, les deux premières arrivées échoueront et les 5 suivantes s'installeront.
 

DeletedUser17280

Guest
le support t'a t-il donné la réponse à ton problème?
car ça m'intrigue
 

DeletedUser

Guest
J ai parlé trop vite :(
encore une colo qui revient a son port d origine
re-signalement
 

DeletedUser

Guest
Vous avez lancé plus de colo que vous n'aviez de points de culture pour toutes ces fondations. De fait, les premières colos ont échoué, et seules les dernières ont pu s'installer.

Si vous aviez 5 slots de libre, et que vous lancez 7 fondations, les deux premières arrivées échoueront et les 5 suivantes s'installeront.
Elle n'est pas là la raison ? Tu as lancé tes fondations une à une ou en même temps?
 

DeletedUser

Guest
j ai beaucoup de points de combat d avance et dans mes villes se deroulent presque non stop des marches triomphales pour monter le niveau de culture au fur et a mesure que de nouvelles colos se mettent en route (au moins 32h00 de trajet)
mais je prends bonne note de l explication d Ombre Colorée, qui parait en effet etre la solution.
je fais donc maintenant attention a avoir toujours autant de niveaux de culture d avance que de colos en route, et pas moins
J attends la reponse du suport, qui doit verifier tous les details, je vous tiens au courant du contenu
Merci a tou(te)s

Zenon88
 

DeletedUser

Guest
Salut a tou(te)s

J ai reçu la réponse du support:

"ne pas envoyer plus de navire de colonisation que vous n'avez de slots disponibles."

C est ce que je fais depuis hier, sur le conseil avisé d'Ombre Colorée, et effectivement il n y a pas eu de rejet pour la dernière fondation en date
N empeche....j ai deux colos encore sur le chemin du retour, il va bien falloir les utiliser...encore des Marches triomphales en perspective :)

Merci a tou(te)s d'avoir suivi l'affaire

Zenon88
 

DeletedUser16562

Guest
Bonsoir,

Les doubles post ne sont autorisés que 24h après l'édition du premier. Sinon la fonction modifier est là si vous avez oublié un élément.

La réponse ayant étant donnée, je ferme le sujet, si vous souhaitez une réouverture vous pouvez me contacter par MP ou par Mail.

Cordialement,
Toto
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut