commencé une partie durant les assasins de sparte

Steiffy

Citoyen
j'ai commencé ma partie et la barre d'objectif de communauté était déjà à au niveau 2. Je ne pourrai jamais avoir les bonus 1 et 2 ? ou je dois faire quelque chose pour les débloquer ?
merci
 

Pengu

Opératrice et Super Modératrice
Équipe Grepolis
Bonjour,

Pour obtenir les bonus de communautés, il faut jouer à l'événement avant qu'ils soient atteints.

Si vous commencez seulement, vous n'aurez pas les bonus déjà distribués mais vous serez concerné par les prochains obtenus.

C'est une politique d'Innogames, basé sur un système équitable. Plus vous participez, plus vous avez de bonus.
Si quelqu'un sortait de Mode vacances par exemple une heure avant la fin, ce serait injsute qu'il possède autant que ceux ayant jouer dès le premier jour.
 

Steiffy

Citoyen
Je comprends par contre j'ai un ami qui a commencer à jouer 2 jours avant moi, il a eu le bonus de 60% de vitesse de batiments durant 5 longues semaines! J'ai l'impression que c'est énorme et que je ne pourrai jamais le ratrapper!

merci quand même pour la réponse rapide.
 

Pengu

Opératrice et Super Modératrice
Équipe Grepolis
Je comprends votre désarroi, malheureusement, en participant deux jours avant il été là pour la réception du bonus.
D'autres bonus très intéressants sont encore à atteindre !
À vos flèches...
 

Demandred

Stratège
Bonjour @Pengu

Personnellement j'avais remonté le soucis l'année dernière. Ce n'était pas un start mais l'évènement avait eu lieu pendant mes vacances et j'étais sorti de MV après l'event et n'avait donc eu aucun bonus.

On m'avait répondu qu'il était totalement logique que seuls les participants à l'event bénéficient du bonus d'event. L'exemple ici montre une fois encore la limitation de la réponse faite à l'époque. Ayant de nombreuses fois perdus mon temps avec Andimion je n'avais pas poussé plus que ça...
Hors, les bonus communautaires transforment massivement le jeu et distordent complètement la compétition entre les joueurs. Cet évènement ayant lieu toujours l'été beaucoup de joueurs sont en MV pendant l'évènement et ne peuvent bénéficier de ces bonus.

L'exemple de Steiffy montre également le ridicule de la situation. Vous commencez un jour plus tard et le joueur à côté de vous a pendant 5 semaines une vitesse de construction plus de deux fois supérieurs à la vôtre? Où est la "logique"?

Bref j'espère que cet exemple permettra de sortir du ridicule de cette situation et qu'un changement sera effectué l'année prochaine pour ne pas pénaliser les joueurs qui "Oh mon dieu mettent un MV au mois d'août" ou alors on le malheur de commencer 5 jours trop tard. Mettez le bonus communautaire à tout le monde et n'en parlons plus.

Merci
 

Kastorkid

Co-Community Manager
Équipe Grepolis
Bonsoir,
Vos avis concernant cet événement seront remontés par nos soins aux développeurs, cependant le bonus communautaire ne sera pas mis a tout le monde comme vous le demandez.
Il s'agit d'un choix d'implémentation de la part des développeurs, qui n'est certes pas parfait pour certaines situations, je pense que l'on peut se mettre d'accord là dessus, mais qui pour autant est équitable sur son principe même et permet de maintenir une certaine justice vis-à-vis de la participation à l'augmentation de ce fameux bonus de communauté.

Nous allons transmettre vos commentaires, je vous remercie de les avoir formulés.
 

Ptittom

Milicien
Bonjour à tous,
Dans "communautaire" il y a "commun".
Peu importe si le joueur a participé ou non, il devrait bénéficier des avantages comme le reste de la "communauté".
Imaginez qu'une entreprise n'alloue les bénéfices qu'aux collaborateurs qui ne sont pas partis en vacances ? Ca n'a aucun sens...
A bon entendeur...
 

Demandred

Stratège
La mauvaise foi règne comme toujours avec vous Kastorkid.

Cet event ne demande aucun investissement puisqu'il s'agit de cliquer... je me demande bien comment vous pouvez intégrer une notion d'équité sur l'action de cliquer. Si un joueur ne participe pas à l'event ce n'est pas parce qu'il est égoïste, ne veut pas aider ou veut faire le passager clandestin et profiter d'un bonus communautaire sans faire d'effort pour l'avoir.

L'unique raison qui peut expliquer de ne pas bénéficier de ce bonus communutaire est d'être absent, soit parce qu'on commence le monde tardivement, soit parce qu'on est en MV (au milieu de l'été où cet évènement a lieu ce n'est en plus pas exceptionnel...)

Bref comme à votre habitude vous défendez l'absurde de manière bancale plutôt que de reconnaître la pertinence de l'argumentation qu'on vous oppose.
 

Pengu

Opératrice et Super Modératrice
Équipe Grepolis
Ce n'est pas quelques choses que l'équipe support choisit.
Comme dit au dessus, vos avis seront remontés aux équipes en charge de ses décisions.

De plus, comme pour tout autre chose, d'autres personnes trouvent ce système bien ainsi.

N'hésitez pas à nous donner vos avis, je serai heureuse de les lire.

Nous remonterons les arguments pertinents de tous les partis.
 
Dernière édition:

Drako

Milicien
Je suis totalement d'accord avec le fait que les Bonus devrait être donné a tout le monde !
On peut remarquer que le simple fait de participer à l'événement est déjà récompensé par les collections, et la boutique de bonus ! Un joueur n'a aucune raison de faire exprès de ne pas participer, ça prend 1 minute et c'est full bonus....
Deplus beaucoup de joueur choisissent(ou pas...) de ne pas rejoindre le monde directement (pour aller sur d'autre mer par exemple) ! On peut aussi voir que l'on ne choisit pas vraiment quand on est en vacances, et ça serait dommage de gâcher un monde dans le quel un joueur s'est beaucoup investi parcequ'il a une vie a côté !
(Mon message est sûrement pas très clair... Et mal expliqué, si quelqu'un peut reformuler d'une meilleur manière les arguments...)
 

Drako

Milicien
Bonjour,

Pour obtenir les bonus de communautés, il faut jouer à l'événement avant qu'ils soient atteints.

Si vous commencez seulement, vous n'aurez pas les bonus déjà distribués mais vous serez concerné par les prochains obtenus.

C'est une politique d'Innogames, basé sur un système équitable. Plus vous participez, plus vous avez de bonus.
Si quelqu'un sortait de Mode vacances par exemple une heure avant la fin, ce serait injsute qu'il possède autant que ceux ayant jouer dès le premier jour.
Ça ne serait pas injuste puisque celui qui a fait le mv n'a pas été la donc il a perdu du temps de jeu(l'écart se fait encore plus a cause des bonus de communoté !), et n'a pas profité, des collections et des bonus en échange d'insignes ! Donc pour avoir été en vacances son monde est perdu...

Cependant les bonus de communoté doivent être terminé pour tout le monde en même temps ! (L'effet doit durer 5 semaine a partir du moment où la communoté l'a eu, pas a partir du moment où le joueur l'a eu ! )
 
Dernière édition:
Haut