[Gimp] comment ajouter des brosses/pack de brush?

  • Auteur de la discussion DeletedUser23997
  • Date de début

DeletedUser23997

Guest
tout est dans la question...j'ai fait le tour de mes brosses et j'aimerais pouvoir en télécharger de nouvelles, mais je ne sais pas comment faire..j'utilise gimp 2.8

une autre question..je vois de temps à autre sur Renders Graphiques des pack de brushs devian art, comment les telechargent-t-on? c'est écrit en anglais et ce n'est pas ma tasse de thé.. :eek:
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser26890

Guest
Normalement sur ta page DA tu as marqué Download File à droite en baissant un peu. Tu fais ça et tu te retrouves avec un fichier zip. Tu extraies les brushes et tu les mets dans le bon dossier de ton pc ( patterns je crois mais à vérifier ).
 

DeletedUser26890

Guest
Ben ce que jai essayé de t'expliquer c'était pour les brosses ^^".
 

DeletedUser19733

Guest
Le fichier ou tu dois mettre les brosse s'appelle "brushes" tout simplement, "patterns" ce sont les textures il me semble ^^
 

DeletedUser23997

Guest
Le fichier ou tu dois mettre les brosse s'appelle "brushes" tout simplement, "patterns" ce sont les textures il me semble ^^

ah..je vous disais bien que j'étais nulle en anglais! x) et ils se trouvent où ces fichiers? :eek:
 

DeletedUser19733

Guest
clique sur "démarrer" et dans la petite barre de recherche, tape le nom du dossier que je t'ai donné, ça devrait te renvoyer vers ton fichier gimp ou se trouve tout les dossiers :/
 

DeletedUser23997

Guest
ah..encore un peu chiante..les packs qui comprend c4d,texture et typo ( du site dropbox) je les met dans quel dossier? :x
 

DeletedUser19733

Guest
Les typo tu dois les installer comme des typo normal, les c4d tu les ranges là ou tu ranges tous tes autres C4d et les textures vont dans le dossier "patterns", en gros faut que tu tries x)
 

DeletedUser42587

Guest
Et bien grace a vous deux je viens d'apprendre que les textures ne s'utilisent pas comme des c4d !

*Noob*
 
Haut