comment bien organiser une defense postée ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser32384
  • Date de début

DeletedUser32384

Guest
Tout est dans le titre et j'attends vos conseils.
Jusqu'à présent, j'aurais eu tendance à ne réclamer que du terrestre pour la def postée mais si l'ennemi pète les remparts à tour de bras, mieux vaut mettre des bibis.
Comment organisez vous les choses ?
 

DeletedUser48010

Guest
Si t'as des remparts mettre de la def terr ;) Avec une protection (Athéna) c'est plutôt pas mal !
Si t'as pas de remparts les bibis c'est bien pour couler le BC ;) Et les caler au plus prêt de l'attaque avec le BC pour éviter de les voir mourir avec les attaques précédentes :) et donc te faire coloniser...

Quoi qu'il arrive vaut mieux avoir des bibis car tu es sur de tuer le BC. Alors que si tu n'as que des défenses terrestres le BC fera juste demi tour.

J'espère que tu m'as compris, sinon je suis là par MP :)
 

DeletedUser31884

Guest
Petite info a savoir par rapport a la défense : Plus il y'a de défense sur une ville (navale et terrestre a part , les deux ne s'additionnent pas) , plus le ratio defensif est bon !

Je vais te faire un exemple bidon :

100 BFs en attaque contre 200 bibis en défense -> 150 Bibis détruites
100 BFs en attaque contre 2000 bibis en défense -> 70 bibis détruites

Si t'as pas compris ce que je veux dire , dis le :p
 

DeletedUser32384

Guest
Merci, j'ai bien compris tout ça et je vous remercie de vos réponses.
Cependant, je ne parle pas de def efficace ni de comment sniper une colo mais de défense postée - défense qui reste en place quoiqu'il arrive pour des villes au front, def provenant de toute l'alliance (donc villes blindées) pour quelques villes afin de faire bloc et d'empêcher l'ennemi de passer si vous voulez.
Comment l'organiser et que mettre ?
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Merci, j'ai bien compris tout ça et je vous remercie de vos réponses.
Cependant, je ne parle pas de def efficace ni de comment sniper une colo mais de défense postée - défense qui reste en place quoiqu'il arrive pour des villes au front, def provenant de toute l'alliance (donc villes blindées) pour quelques villes afin de faire bloc et d'empêcher l'ennemi de passer si vous voulez.
Comment l'organiser et que mettre ?

Agis surtout en fonction de qui est en face, et de ton niveau.
Par exemple si tu es au front, maximise tes remparts et la défense préventive avec des UTs.
 

DeletedUser31884

Guest
Ah , tu parles donc de la meilleure défense ? La défense la plus equilibrée possible terrestre ?

Si oui , y'a deja pas mal de sujets la dessus
 

DeletedUser21117

Guest
Perso je te conseille de mettre des bibis sur un monde siège ( étant donné que pour colo le bc arrive tout de suite et pour les bcs éclaire et discret )
Et de mettre de la def terr sur un monde révolte pour éviter cette dernière ( en maintenant les remparts à un haut niveau )
 

DeletedUser48010

Guest
J'avais pas compris désolée ..
Moi je suis plus pour des remparts + tour + phalanges et def ter :p
 

DeletedUser

Guest
Hello ,

Personnellement , je pense que sa dépend du type de conquête du monde où tu joue ! Si t'est sur l'ancien système privilégie les bibis afin de détruire le BC tout en assurant en terrestre au cas ou ;)
Sur un mode révolte j'aurais plus tendance a privilégié les UT's , bref chacun a sa stratégie faut pour cela faire des test , tu verra bien lesquels fonctionne ou pas :)

PS : Certains bâtiment / recherches t'offres des bonus non négligeable au combats donc faut aussi l'utilisé ( rempart , tour ... )
 

DeletedUser

Guest
Dan le nouveau mode comme dans l'ancien les bibis restent la meilleure des défenses, de plus elles donnent davantage de pcs en détruisant les bfx, le bc et les bdts!
 

DeletedUser

Guest
pour une def en zone à risque ennemi...

soit tu optes pour une session à 2500 bibi au port... mais tu risques de tjs te faire révolter si tu n'as aucun terrestre ni rempart à full avec tour et phalange (et bélier)...

soit tu optes pour une full bibi au port et 2000 de chaque ce/hop/archers/ 200 chars avec des créatures divines (plutôt hadès ou zeus et athéna pour des soutiens aériens en urgence).
Après il existe des équilibres explicité sur le forum pour le nombre exact de chaque utdef en fonction de quel type d'off tu as en face... mais quoiqu'il se passe, l'ennemi tapera soit par volant (manticore full en express...donc arme lance) soit avec des catapultes et des soldats par la terre...
et si il se met à canarder... tu verras plein de rouge sur ta carte...et pourras demander du renfort le temps que tes bibis coulent
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Dan le nouveau mode comme dans l'ancien les bibis restent la meilleure des défenses, de plus elles donnent davantage de pcs en détruisant les bfx, le bc et les bdts!

Sauf que le ratio des BF est supérieur au bibis.
Donc une full BF contre une full bibi, la BF gagnera avec quelques BF restants..
 

DeletedUser38247

Guest
Tout dépend de ton mode de jeu et du mode de conquête.

Si tu as des remparts à un bon niveau (>15) privilégie la DEF terrestre en essayant de monter/maintenir tes remparts au Max. Sinon des bibis.

Sur mode siège prévoit toi quelques troupes off pour un ro avec le type inverse (si remparts hauts bf sinon terrestre)
 
Haut