Comment faire son start ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser55944
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser55944

Guest
Salut tout le monde !

J'suis pas novice sur grépolis, mais si je devais me qualifier, je suis quelqu'un qui apprécie énormément tryharder un jeu et poncer le moindre aspect de ce dernier afin de parfaire ma manière de faire du même style qu'un Fekah (Youtuber Dofus) qui s'apprête à faire son Rush Temporis ( @aurédu57 ) pour ceux qui ont la référence, c'est pourquoi j'apprécie fortement les débuts de monde sur grépolis car c'est là qu'on distingue les différents profils de joueurs en général et que le jeu est (~peut être?) très agressif (point de vue pas forcément partagé par tous je pense mais ce n'est pas le réel débat ici).

Ici j'aborderai donc pas le jeu des alliances et de la stratégie en général, mais plutôt sous un aspect machinal qui se réduit principalement aux constructions des bâtiments et de leurs délais de construction ainsi qu'aux trajets de troupes jusqu'au camps de bandits pour les premiers jours de monde.

Pour résumer ma manière de faire en commençant un monde, voilà à quoi je le résumerai :
1 - Suivre principalement le tuto au début pour récupérer les ressources et avancer rapidement en profitant du - 5 minutes sur chaque construction.
2 - Lancer mes troupes sur le camp de bandit dès que possible pour récupérer par exemple les bonus de constructions rares et épiques ainsi que les différents bonus de troupes/ress/favs (sauf dans les derniers niveaux, je les garde en général pour pouvoir les piller un maximum afin de construire l'académie dans les niveaux 2X car ça demande pas mal de ressources)
3 - Une fois avoir fait les niveaux les plus rapides de chaque bâtiment et ayant accumuler certaines quêtes du tuto que je n'accepte pas immédiatement, je me lance sur un "Rush Sénat" et passe mon Senat bien souvent du level 10 (après avoir fait la grotte) jusqu'au level 24 et c'est principalement là que je dépense du gold afin de réduire les délais de construction (je calcule aussi si j'ai assez de ressources pour lancer d'autres niveaux de sénats ensuite et la tranche de gold à dépenser dans laquelle je suis pour optimiser et dépenser le moins de gold)
4 - Bien sûr je pille en général le plus souvent mes Villages de Paysan (5/10mn une fois la recherche effectuée) et effectue des trades avec mes villages afin d'augmenter leur ratio et profiter de quelques ressources bonus grâce au ratio positif de leurs échanges.
5 - J'utilise toujours mes bonus de construction par pack de 8 (Oui, y a que 7 places dans la file mais si on synchronise son boost de manière à ce que la première construction se termine avant la fin du boost, on peut relancer un dernier bâtiment, ce qui fait 8 pour ceux qui auraient pas dépasser le CP :p).
Lors de ces bonus, il m'arrive aussi de golder si j'ai assez de ressources pour relancer le bâtiment que je souhaite monter (en général j'utilise ces bonus pour le sénat, l'académie et la ferme car ce sont les bâtiments demandant le plus de temps de construction)
6 - Après le Sénat 24, je m'attaque en général à l'académie que je monte 31 pour obtenir le pillage de faveur, qui est surpuissant en début de monde qui est peuplé de villes à piller et où personne n'a la recherche pratiquement.
7 - Ensuite je m'attaque à la Ferme/Thermes pour agrandir mon armée au fur et à mesure pour prévoir de quoi taper/défendre fin de PdD.
8 - Après vient l'optimisation de la ville selon ma spé (réduction Aca, Sénat 9/10), mais la suite dépend de mon alliance, ma position, la diplomatie... et commence à dépasser le cadre que je souhaite aborder dans mon sujet.


Points (qui me semblent) importants :
- Je ne fonde jamais sur des cailloux au début, faisant mon port assez tardivement dans ma manière de procéder lorsque je monte ma ville, je préfère en général fonder sur les îles avec VP, attendant les premières VF des joueurs à 175 points, libérant un slot sur l’île. Je profite ainsi de quêtes supplémentaires et des VPs, ce qui est non négligeable.
- J'utilise mon gold en faisant des JO jusqu'à avoir une dizaine de slots environ, car la suite du monde pour moi se joue au début d'un monde, et plus tu as de villes, plus tu as de moyens de te faire de PCs et donc de continuer à grandir plus rapidement que les autres et d'avoir toujours un cran d'avance en continuant ainsi.
- J'ai en général l'administrateur, le capitaine et le commandant de toujours actif, la prêtresse quand j'ai des UMVs en défense ou dans mes offs, mais jamais le marchand.


Ce que je me pose comme questions par exemple :
- Est-ce qu'il vaut mieux augmenter le Sénat level 25 quitte à perdre du temps à le construire et gagner du temps sur TOUTES les constructions ensuite, est-ce un réel gain de temps malgré les ressources et le temps qu'on met à le faire ?
- Est-ce une erreur de ne pas fonder sur les cailloux si j'en ai la possibilité bien avant que de fonder sur une île avec VP et si oui, combien de jours avant environ avant ? (Bien que pour moi ce ne soit pas une question de timing mais de savoir si on est capable de dépenser pas mal de gold pour les ressources pour monter rapidement cette ville, ce qui n'est pas forcément mon cas ou ce que je recherche)

La plupart des questions que je me pose et des arguments que j'attends demandent une énorme part de calcul en général (Comme la différence entre la réduction de délai accordé aux autres bâtiments entre le Sénat 24 et 25), évidemment quand je parle d'optimisation, je parle en terme de ressources et de temps dépensés mais également en terme de gold dépensé, le but étant d'en utiliser le moins possible (Je n'achète pas de ressources contre du gold sauf cas extrême pour sauver une ville au dernier moment).


J'espère en tout cas que la stratégie que j'ai mise au point pourra en aider certains et que d'autres pourront m'aider à peaufiner ma manière de faire, le but étant de pousser la réflexion et faire mûrir différentes idées que chacun pourrait utiliser ou réemployer de manière différente pour l'adapter à leur style de jeu.

Je le précise pour les personnes qui liraient ce sujet et qui se mettraient en tête de faire la même chose que moi, ma manière de faire demande d'être énormément connecté et ne convient donc pas à tous les joueurs, il est important de garder en tête qu'il existe différents types de joueurs et que tous ne jouent pas de la même manière en me permettant d'exagérer sur ce trait, par exemple tandis que moi je vais garder mes bâtiments de ressources à 12/15 car je farme énormément les villages de paysans, d'autres iront jusqu'à les mettre 40.
Il est important d'établir sa stratégie selon le temps disponible que l'on a et non de suivre bêtement des tuto du forum bien que certains sont inspirants et peuvent aider à établir son plan de jeu.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser6335

Guest
On joue vraiment d'une manière similaire. Grosse presence pour tryhard les villages de paysan et goldage inteligent en mettant l'or sur le senat. Pour ma part je stop le senat au niveau 21 et je stop l'academie au niveau 30.

Pour la divinité je suis un des rares joueurs préferant poseidon à hera car cela me permet de vendre mon bois contre de l'or sans trop me ralentir. Par contre, je prend le marchand au debut pour 2 semaine afin de booster la production et l'administrateur pour avoir 7 slot de construction. Les autres premium me paraissent facultatif au start. Oui je me fais chier les villages de paysan 1 a 1 vu que y a rien a faire au start.

Sinon, je message tout le monde sur mon ile et j ecoute chaque joueur frigo comme top, chose pour laquelle je n'ai plus le temps apres la seconde ville. Cela me permet de classer chacun et de savoir qui piller, a quel h, et a quel frequence.

Je rejoins une ally noob sur mon ile et j'organise le vidage de troupe des autres. Ensuite je pompe les ressource de l'ally sur le forum. Puis ensuite je seme la zizanie dans l'ally en attaquant par surprise les joueurs de mon ally sur l ile pour les vider de leur troupes afin de ne pas avoir de concurence dans le pillage des autres et afin de me creer de nouveau frigo. Je peux tenir 1 ou 2 jour en disant que j'attaque un membre sur la demande d'un autre qui fut soit disant attaqué par un autre et que etant novice je l'ai soit disant cru. Ensuite en dernier j'attaque le leader concurent de l'ile et c'est a ce moment precis que je me fais virer de l'ally et que je rejoins une vrai ally avec laquelle je serais loyal. J'ai toute l'ile a dos mais ca fait des pc donc des slots gratuit et en general il ne reste plus personne d'operationel pour riposter.

Colo sur un caillou est inutile et contre productif, seul un goldeur le fait afin d avoir le double de troupe a la sortie de la protection de debutant.

Sinon je gold les slots du debut comme toi et je me limite au senat pour le gold et je fais le port en dernier vu que mon premier surplus de bois part en offre contre de l'or.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser55944

Guest
J'ai aere au mieux, j'fais des paragraphes qui restent coherents, si je commence a trop espace je vais prendre 3 pages du forum :eek:

Perso je suis pas trop fan des MPs sur l'ile en general je start avec une team deja bien definie, j'perds pas trop de temps a blablater avec des gens sauf s'ils viennent vers moi

Je prefere start avec une team que je connais car ca permet les echanges de ressources lors des bonus de constructions et optimiser les boosts de cette maniere.

Apres j'avoue qu'on pourrait se passer du capitaine et prendre les VP a la main au start mais le commandant pour le camps de bandits me semble hyper important pour pas perdre de ressources a reconstruire des troupes et garder un pillage optimal.
Et pour le marchand, je trouve que c'est une perte plus qu'autre chose si les batiments de ressources sont en dessous de 20, apres quand on a un grand nombre de villes et qu'on a plus le temps de prendre forcement toutes les 10mn, il peut se reveler utile.

Apres pour moi le senat 24 me semvle trop important dans le fait que je rush les thermes rapidement et que ca serait dommage de pas profiter du leger boost de constru que ca m'apporte compare a un senat 21 mais le senat 21 ne me semble pas aberrant pour autant.
 

DeletedUser56652

Guest
Salut tout le monde !

Salut à toi bébé, notre ménage à trois me manque avec Dydy
smiley_emoticons_blush-reloaded6.gif


3 - Une fois avoir fait les niveaux les plus rapides de chaque bâtiment et ayant accumuler certaines quêtes du tuto que je n'accepte pas immédiatement, je me lance sur un "Rush Sénat" et passe mon Senat bien souvent du level 10 (après avoir fait la grotte) jusqu'au level 24 et c'est principalement là que je dépense du gold afin de réduire les délais de construction (je calcule aussi si j'ai assez de ressources pour lancer d'autres niveaux de sénats ensuite et la tranche de gold à dépenser dans laquelle je suis pour optimiser et dépenser le moins de gold)

Premier point sur lequel je ne suis pas d'accord
En toute logique, si tu suis le tutoriel, tu arrives à un moment, où tu possèdes un sénat lvl 8 et une académie niveau 1. Personnellement, je monte ensuite le sénat niveau 10. Je n'ai pas encore la loyauté des villageois à ce moment-là car je peux m'en passer. Une fois le sénat niveau 10, il te faut rush les recherches loyauté, architectures & grue qui sont primordiales dans le rush d'un développement rapide. Après avoir monté l'académie niveau 13 (et avoir temporisé le temps de recherche de la grue ~40min en ayant monté des petits bâtiments sur le côté), c'est là que commence le rush sénat 25.


5 - J'utilise toujours mes bonus de construction par pack de 8 (Oui, y a que 7 places dans la file mais si on synchronise son boost de manière à ce que la première construction se termine avant la fin du boost, on peut relancer un dernier bâtiment, ce qui fait 8 pour ceux qui auraient pas dépasser le CP :p).
Lors de ces bonus, il m'arrive aussi de golder si j'ai assez de ressources pour relancer le bâtiment que je souhaite monter (en général j'utilise ces bonus pour le sénat, l'académie et la ferme car ce sont les bâtiments demandant le plus de temps de construction)

Nous faisons pareils
smiley_emoticons_blush-pfeif.gif

Les 25% je les utilise au début pour les bâtiments jusqu'au lvl 6 qui sont chiants car prennent des slots dans la file de construction pour rien. Scierie, Carrière, Mine d'argent, caserne, temple, entrepôt, ferme. Tous ceux-ci sont codés de sorte à ce qu'ils aient à la même durée de construction jusqu'au niveau 6 (6min le niveau 6) quelque soit la vitesse du monde. Il faut utiliser le boost 25% APRÈS avoir entré les bâtiments exceptionnellement pour ceux-ci. Une fois fais, je re-remplis ma file des bâtiments essentiels. J'ignore si c'est opti de faire ça mais bon.. ça me trigger tellement les 6min non modifiable que je suis obligé de m'en débarrassé de cette manière
smiley_emoticons_biggrin.gif


Points (qui me semblent) importants :
- Je ne fonde jamais sur des cailloux au début, faisant mon port assez tardivement dans ma manière de procéder lorsque je monte ma ville, je préfère en général fonder sur les îles avec VP, attendant les premières VF des joueurs à 175 points, libérant un slot sur l’île. Je profite ainsi de quêtes supplémentaires et des VPs, ce qui est non négligeable.
- J'utilise mon gold en faisant des JO jusqu'à avoir une dizaine de slots environ, car la suite du monde pour moi se joue au début d'un monde, et plus tu as de villes, plus tu as de moyens de te faire de PCs et donc de continuer à grandir plus rapidement que les autres et d'avoir toujours un cran d'avance en continuant ainsi.
- +1 : Fonder sur un caillou au start est un handicap, surtout dans un mode de jeu tel que la domination. Donc il est préférable d'attendre le dépop des 72h de non connexion des villes à 175 laissant un emplacement de fondation sur île VP
- Le gold JO au start est le meilleur moyen de dépenser son gold. Avec un rush Orphée Aca 30 J-2 PDD. Héro à golder et monter lvl ~5
- Il y a beaucoup de points à aborder sur la meilleur façon de se développer lors d'un start. Si tu ne gold pas, vaut mieux attendre 2 semaines après l'ouverture d'un monde sinon c'est le reset assuré.
La meilleur chose à faire pour apprendre le jeu, c'est de trouver un bon groupe avec quelqu'un de motivé pour t'initier au jeu
 

DeletedUser59135

Guest
Bien le bonjour ! Je vais donner mon avis, mais il faut savoir que je gold aucun bâtiment étant donné que je ne joue pas le début du serveur et que je pop en général un peu plus tard.

1 - Suivre principalement le tuto au début pour récupérer les ressources et avancer rapidement en profitant du - 5 minutes sur chaque construction.
2 - Lancer mes troupes sur le camp de bandit dès que possible pour récupérer par exemple les bonus de constructions rares et épiques ainsi que les différents bonus de troupes/ress/favs (sauf dans les derniers niveaux, je les garde en général pour pouvoir les piller un maximum afin de construire l'académie dans les niveaux 2X car ça demande pas mal de ressources)

Je fais la même chose que toi. Mais j'ajouterais qu'il faut prendre les 5 emplacements d'inventaire à 50 gold pour pouvoir stocker les bonus construction sinon il est possible d'être vite plein.

3 - Une fois avoir fait les niveaux les plus rapides de chaque bâtiment et ayant accumuler certaines quêtes du tuto que je n'accepte pas immédiatement, je me lance sur un "Rush Sénat" et passe mon Senat bien souvent du level 10 (après avoir fait la grotte) jusqu'au level 24 et c'est principalement là que je dépense du gold afin de réduire les délais de construction (je calcule aussi si j'ai assez de ressources pour lancer d'autres niveaux de sénats ensuite et la tranche de gold à dépenser dans laquelle je suis pour optimiser et dépenser le moins de gold)

Je fais un peu différemment. Une fois le sénat 10, je monte le plus vite possible l'aca 13 (en utilisant bonus construction s'il faut) pour avoir la recherche pour les VP et la recherche grue ce que va me faire gagner pas mal de temps sur le rush du sénat que je monte ensuite 24.

4 - Bien sûr je pille en général le plus souvent mes Villages de Paysan (5/10mn une fois la recherche effectuée) et effectue des trades avec mes villages afin d'augmenter leur ratio et profiter de quelques ressources bonus grâce au ratio positif de leurs échanges.
5 - J'utilise toujours mes bonus de construction par pack de 8 (Oui, y a que 7 places dans la file mais si on synchronise son boost de manière à ce que la première construction se termine avant la fin du boost, on peut relancer un dernier bâtiment, ce qui fait 8 pour ceux qui auraient pas dépasser le CP :p).

Totalement d'accord avec toi. Il faut toujours pensez à optimiser le bonus de construction et donc pouvoir lancer 8 bâtiments profitant du bonus.

6 - Après le Sénat 24, je m'attaque en général à l'académie que je monte 31 pour obtenir le pillage de faveur, qui est surpuissant en début de monde qui est peuplé de villes à piller et où personne n'a la recherche pratiquement.

Tout dépend sur quel mode de jeu je joue. Si je suis sur un monde siège, je vais monter l'académie 31 pour profiter de piller un max avec des UMV. Sur les mondes révolte, j'évite à cause des remparts qui peuvent vraiment être embêtant.

7 - Ensuite je m'attaque à la Ferme/Thermes pour agrandir mon armée au fur et à mesure pour prévoir de quoi taper/défendre fin de PdD.
8 - Après vient l'optimisation de la ville selon ma spé (réduction Aca, Sénat 9/10), mais la suite dépend de mon alliance, ma position, la diplomatie... et commence à dépasser le cadre que je souhaite aborder dans mon sujet.

Je ne vois pas à quel moment tu augmentes l'entrepôt. Le fais-tu avant de rush la ferme ? Ou tu le fais une fois que tu as pas mal d'armée et que tu veux te préparer à colo ?
Personnellement je commence à optimiser à partir de 3 villes vu que tu te retrouves vite plein de troupes différentes sur ta V1.


Points (qui me semblent) importants :
- Je ne fonde jamais sur des cailloux au début, faisant mon port assez tardivement dans ma manière de procéder lorsque je monte ma ville, je préfère en général fonder sur les îles avec VP, attendant les premières VF des joueurs à 175 points, libérant un slot sur l’île. Je profite ainsi de quêtes supplémentaires et des VPs, ce qui est non négligeable.
- J'utilise mon gold en faisant des JO jusqu'à avoir une dizaine de slots environ, car la suite du monde pour moi se joue au début d'un monde, et plus tu as de villes, plus tu as de moyens de te faire de PCs et donc de continuer à grandir plus rapidement que les autres et d'avoir toujours un cran d'avance en continuant ainsi.
- J'ai en général l'administrateur, le capitaine et le commandant de toujours actif, la prêtresse quand j'ai des UMVs en défense ou dans mes offs, mais jamais le marchand.

C'est vrai que fonder en début de monde sur un cailloux demande un gros investissement en gold pour les ressources donc à faire uniquement si tu peux assumer derrière.
Je n'avais jamais pensé à faire des JO et encore moins en début de monde mais pourquoi pas. En général je fais tous mes slots avec des PC ou alors avec des festivals tout en pensant à garder minimum 636 PCs quand je colo sur une nouvelle île pour monter mes 6 VPs niveau 3.
Au niveau des premiums, j'ai toujours l'admin et le capitaine. Sur un monde siège je prends la prêtresse car je fais plus d'UMV, et sur un monde révolte je prends le commandant.


Ce que je me pose comme questions par exemple :
- Est-ce qu'il vaut mieux augmenter le Sénat level 25 quitte à perdre du temps à le construire et gagner du temps sur TOUTES les constructions ensuite, est-ce un réel gain de temps malgré les ressources et le temps qu'on met à le faire ?

Je suis allé un peu fouillé sur les Wiki, et j'ai trouvé que le sénat 24 réduit le temps de construction de 52.4% et le sénat 25 réduit le temps de construction de 55%. Si tu as ton sénat 24, un bâtiment qui de base se construit en 1h, ne mettra plus que 28 minutes et 33-34 secondes. Si tu as ton sénat 25, ce même bâtiment mettra 27 minutes ce qui te fait gagner 1 minute et 30 secondes pour un bâtiment d'1h. La différence n'est donc pas si grande que ça. Surtout que si pour les bâtiments longs à construire tu utilises des bonus de construction, cet écart va encore se réduire. De plus, le coût du sénat 25 est tout de même assez élevé en bois et en pierre ce qui ne joue encore une fois pas en sa faveur. Je pense donc qu'il est plus rentable de garde le sénat 24.


Pour les début de monde, j'essaye d'être très connecté, c'est pourquoi notre technique de start est assez similaire, mais je dépense vraiment 0 gold pour les bâtiments et c'est peut être pour ça que ma technique diffère de la tienne sur certains points.
J'espère que mon explication sur le sénat 24 ou 25 sera assez claire. Et que si je me trompe, j'aimerais bien que quelqu'un me le dise et refasse les calculs du coup.
 

DeletedUser35559

Guest
Comment contredire la Fan2Start ?
smiley_emoticons_grepo_pacman.gif


Quel homme Shadou, tu devrais être politicien ou écrivain, comme tu écris bien mon chou
smiley_emoticons_blush-pfeif.gif
 

DeletedUser55944

Guest
OMG, Coucou @Vekt , ça me manque aussi <3

j'avais effectivement oublié de dire que je passe évidemment l'académie level 13 pour grue/archi/loyauté/céramique, sans ça, ça serait un rush raté, mais oui, c'est évidemment une obligation avant de faire le sénat 24/25 je pense, sinon tu perds juste trop trop TROP de temps et de ressources... My bad..
Merci de l'avoir rajouté :D


Et vis à vis de ce que tu dis @DeepTriloth les emplacements d'inventaire sont importants si tu comptes garder certains bonus comme les bonus de faveurs que tu peux garder pour certains dieux spécifiques ou les bonus 1000% fav ou bien même les bonus de constru épiques/rares.

Pour l'aca 13, je le fais aussi, j'avais oublié, comme je l'ai dit juste au dessus pour Vekt, alors que c'est un point essentiel de ma strat' :x

Pour ce qui est de l’entrepôt, en général je le up le plus rapidement possible au level 20/21 juste après avoir fini le Sénat 24 pour me préparer à monter l'aca et la ferme qui demande pas mal de ressources à un moment..
Par la même occasion, avant de lancer mes levels d'aca, je surveille ma pop dispo, en général ma ferme est au lvl 15, minimum 12 pour la quête du tuto pour pouvoir être validé, obtenir les ressources et débloquer la suite tout en gardant une armée correcte pour piller les bandits.

Et pour le Sénat 24 ou 25, tu dis qu'on gagne 1mn30 sur un bâtiment, mais si on imagine qu'on doit enchaîner 50 bâtiments derrière le Sénat (rien que l'académie/la ferme ça fait bien ça au final), tu peux gratter quelques heures, mais je pense aussi que c'est pas forcément utile au final vu le temps que le level 25 met à se faire (12h49 sur le wiki, surement en x1)


@Makushu J'pense que mon start est rôdé et correspond à un start optimisé pour un mec qui tryhard mais si j'peux gratter quelques petits tips, c'est toujours ça de pris. "A true master is an eternal student" ("un véritable maître est un éternel étudiant "), c'est Master Yi qui me le dit à chaque début de partie sur LOL :D
 

DeletedUser59135

Guest
Et pour le Sénat 24 ou 25, tu dis qu'on gagne 1mn30 sur un bâtiment, mais si on imagine qu'on doit enchaîner 50 bâtiments derrière le Sénat (rien que l'académie/la ferme ça fait bien ça au final), tu peux gratter quelques heures, mais je pense aussi que c'est pas forcément utile au final vu le temps que le level 25 met à se faire (12h49 sur le wiki, surement en x1)

Le temps indiqué est effectivement pour un x1. Il est vrai que le sénat 25 peut être utile pour la ferme et l'académie, voire même l'entrepôt pour la suite. Mais vu le coup en ressources, tu pourrais faire quelque niveaux de ferme à la place, donc faut voir. Vu que toi tu gold le sénat (ce n'est pas un reproche je précise ;) ), ça peut être rentable si bien sûr tu farm les VP le plus possible !
 

DeletedUser55944

Guest
Je prends pas ça pour un reproche niveau du gold, et c'est pas là dessus qu'on viendrait m'attaquer, j'suis loin d'être un super goldeur, pour moi golder le sénat en début de monde et certains levels d'académie/ferme si on a les ressources pour relancer derrière est un énorme atout en tout début de monde, et c'est rare que je golde des troupes, je golde uniquement mes remparts entre chaque off en mode révolte si on parvient à poser un mur pour tanker au minimum une dizaine d'offs et avoir pleins de PCs (PS: je golde aussi les events mais pas plus de 2/3x par jour et encore c'est rare que j'aille plus loin que 2 reset en gold) :p

Après dépensé 135/150 golds pour le Sénat 25 et brûler beaucoup de ressources pour, pour économiser quelques heures, je sais pas si c'est suffisamment worth, là j'ai la flemme de me lancer dans des calculs de réduction et l'économie de temps pour chaque bâtiment entre le Sénat 24 et le Sénat 25 et le temps global économisé mais j'ai jamais vu l'intérêt de faire ce dernier niveau, peut être à tort justement.
 

DeletedUser59135

Guest
Je prends pas ça pour un reproche niveau du gold, et c'est pas là dessus qu'on viendrait m'attaquer, j'suis loin d'être un super goldeur, pour moi golder le sénat en début de monde et certains levels d'académie/ferme si on a les ressources pour relancer derrière est un énorme atout en tout début de monde, et c'est rare que je golde des troupes, je golde uniquement mes remparts entre chaque off en mode révolte si on parvient à poser un mur pour tanker au minimum une dizaine d'offs et avoir pleins de PCs (PS: je golde aussi les events mais pas plus de 2/3x par jour et encore c'est rare que j'aille plus loin que 2 reset en gold) :p

Je préfère préciser au cas où certains veulent se défouler sur mes propos ;)

Après dépensé 135/150 golds pour le Sénat 25 et brûler beaucoup de ressources pour, pour économiser quelques heures, je sais pas si c'est suffisamment worth, là j'ai la flemme de me lancer dans des calculs de réduction et l'économie de temps pour chaque bâtiment entre le Sénat 24 et le Sénat 25 et le temps global économisé mais j'ai jamais vu l'intérêt de faire ce dernier niveau, peut être à tort justement.

Peut être que la meilleure façon de savoir est de tenter ! Après c'est sûr que les derniers niveaux du sénat sont plus chers en gold, mais si tu mets 1 voire même 2 bonus 50% construction, ils reviennent à des prix raisonnables donc à ce moment là ça peut être rentable.
 

Sardans

Polémarque
Bonsoir.
Je suis aussi adepte de ta méthode. Au niveau des villages de paysans, niveau 5 ou 6 ?
Personnellement j'ai tendance à me contenter d'un niveau 5. 600 pc pour faire toute l’île, c'est potentiellement 4 points de cultures en moins :/
Mais avec une grosse présence pour faire beaucoup de demande 10 minutes, la différence et notable entre 5 et 6.
Que faites vous ?
 

DeletedUser55944

Guest
@DeepTriloth yep, tester c'est bien, mais faudrait pouvoir tester les deux méthodes dans la situation, j'serais plus adepte à calculer tout méthodiquement pour savoir perso mais ça prend du temps xD

@Vaurthex Bonsoir !
Pour ma part je ne vais pas si haut mais c'est une question intéressante !
Pour ma premiere ile je me cantonne généralement au niveau 4 au niveau des villages de paysan et je m'en sors très correctement et pour le reste je garde tout level 3 qui demande peu de PCs si ce n'est le premier niveau quand ils doivent être "achetés".
Le niveau 4 doit être le minimum je pense si on veut se passer d'acheter des ressources contre du gold tout en avançant rapidement dans ses constructions mais monter ses villages au niveau 5 ou 6 doit permettre une plus grande liberté au niveau des ressources, mais je ne suis pas fan des PCs dépensés dès le niveau 5 personnellement.
 

DeletedUser59135

Guest
@DeepTriloth yep, tester c'est bien, mais faudrait pouvoir tester les deux méthodes dans la situation, j'serais plus adepte à calculer tout méthodiquement pour savoir perso mais ça prend du temps xD

Si d'ici la fin de mes exams je ne suis pas dégoûté par les calculs, je verrai pour tout calculer. Si tu veux je te recontacte d'ici là pour voir si oui ou non on fait les calculs ;)

Bonsoir.
Je suis aussi adepte de ta méthode. Au niveau des villages de paysans, niveau 5 ou 6 ?
Personnellement j'ai tendance à me contenter d'un niveau 5. 600 pc pour faire toute l’île, c'est potentiellement 4 points de cultures en moins :/
Mais avec une grosse présence pour faire beaucoup de demande 10 minutes, la différence et notable entre 5 et 6.
Que faites vous ?

Niveau 5 je trouve que ça fait beaucoup personnellement. J'ai pour habitude de monter mes VP niveau 3 puis de rush les MT pour avoir mon 3ème slot assez vite. Si je vois que j'engrange beaucoup de PC, je les monterai niveau 4 mais pas plus. Une fois que je suis assez évolué et que j'ai des slots d'avances, rien ne m'empêche des les monter 5, mais je ne les monte jamais 6 car je trouve que c'est plus rentable d'acheter 6 VP de plus que d'avoir les VP niveau 6.
 

DeletedUser60396

Guest
En priorité je montais mon sénat et ensuite l'industrie...
Quand mon industrie était correcte, je jonglais entre l'académie et le temple.
Je n'ai jamais goldé les JO, mais j'étais frénétique sur les VP afin de les monter au maximum et enfin, je n'ai jamais suivi le tutoriel car j'avais l'impression qu'il me freinait.

A J-2, je me penchais sur l'OFF ou la DEF + remparts, tout dépendait de mon emplacement et surtout des requins autour de moi...
Je n'ai jamais été en mesure de conquérir en sortie de PDD, mais ma ville et mon armée étaient opérationnelles.

Et le truc ou tout le monde va hurler ^^, j'ai jamais fais de BF sur ma V1, mais des trières, car elles sont polyvalentes, même si le soucis de la population est discutable, ce qui compte en définitive...c'est la finalité...

En gros j'ai toujours réussi mes starts...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut