Comment gérer une alliance ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser41118
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser41118

Guest
Piou chers amis,

J'adore me renseigner en profondeur sur les jeux auxquels je joue ;) (Ex : sur COC je connaissais toutes les compos possibles et imaginable, merci YT). Pour évidemment avoir un avantage sur mes ennemis. Je pourrai faire mes propre expériences mais je préfère en puiser dans chez VOUS qui avez beaucoup plus d'heures de jeu derrière vous.

Pour l'instant j'ai constaté qui'il y a beaucoup d'alliance très mal gérer. :confused: Je voudrai bien contribué à l'avancement d'une alliance dans mon prochain monde ( FR100
rire-20060614.gif
).


C'est pour cette raison que je vous demande conseil, mes questions sont :
-Comment avez vous gérez vos alliances ?
-Y a t-il une structure mis en place ?
-Quelles étaient vos politiques mis en place ?
-Vos stratégie globales d'alliance ressemblais à quoi ?
-Vous exigiez quoi de vos joueurs ?

J'attend vos réponses avec impatience... :D
Si vous voulez, vous pouvez aussi tout m'expliquer par skype...


Piou
 

DeletedUser56112

Guest
Bonjour, pourrais-je bénéficier d'une formation oral moi aussi ?
 

DeletedUser43378

Guest
Tout est souvent nuancé avec toi.
J'aimerais savoir s'il a contacté Karimru...
 

DeletedUser45421

Guest
Non pas des dictateurs, note que la dictature peut très bien fonctionner a grepo, non le problème est ailleurs... je dirai... dans un certain manque de realisme.
 

Zeff007

Polémarque
L'oligarchie est le meilleur système d'alliance sur grépo, et le plus répandu.

Après il y'a beaucoup de paramètres a prendre en compte, plus l'alliance est de qualité et de moindre masse plus vous pouvez donner des droits a vos membres. (Donc donner plus de responsabilités aux membres)
Et plus votre alliance a de membres de mauvaise qualité plus vous devait avoir des ordres rapides et très clair sans donner a vos membres le droit de réfléchir a vos ordres. (donc plus dans une dictature.)

Cependant ce sont les 2 cas extrêmes, la plupart du temps on est dans une nuance de ses 2 extrêmes, et donc l'oligarchie est souvent le système a adopter.

Mais il faut aussi se pencher sur les caractéristiques des leaders, une "dictature" ne marchera que si vos membres vous respecte, elle ne marchera que si le dictateur est connecté pratiquement tout le temps pour pouvoir tout gérer. Si vous n'avez pas ses 2 caractéristiques vous devrez de facto déléguer une partie de votre pouvoir. Et encore une fois ca se fera dans la nuance.

Donc voila le premier step pour bien commencer votre alliance est déja de vous connaître et essayer de choisir un système qui pourra fonctionner.
Evidemment après ce premier step il y'en a bien d'autres...
 
Dernière édition:

DeletedUser43378

Guest
Le plus simple pour faire ses "classes" comme fonda ou lead, c'est d'avoir la chance d'être à la tête d'une alli de 50 membres maximum pour l'apprentissage, et si possible avec un noyau de joueurs qui connaît le jeu.
Avec 1 ou 2 joueurs de valeur à ses côtés, tout roule sans même avoir à communiquer des masses car chacun sait faire pour le meilleur de l'alli (dédicace à Wokiz et Luxentis qui ne liront jamais cela mais ça me fait plaisir^^).
Pour être lead d'une alli de masse (style 100 membres), il faut selon moi soit déjà connaître la majorité de ses joueurs (avec des membres qui adhèrent à tes idées de fonctionnement), soit tomber avec des moutons. Dans le 2ème cas ton alli ne dépassera pas les 15 jours d'existence^^
Etre fonda/lead, contrairement à ce que pense la plupart des joueurs, c'est le pire rôle dans ce jeu. Beaucoup de temps donné aux autres, parfois dans le vent, et peu de remerciements pour le boulot abattu.
Enfin, je dirai que les qualités de fonda, on les a dès le départ ou pas. Beaucoup de bons joueurs de grépo ont voulu le job et se sont révélés de mauvais fondas.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut