Comment gérer une alliance ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser41118
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser23120

Guest
En fait, là où je pense être chanceux, c'est que chez nous on a pas du tout ce soucis.
On est un groupe soudé entre amis qui s'entendent très bien, il n'y a aucun lead, on sait comment fonctionne chacun d'entre nous.
Du coup, chacun apporte sa pierre à l'édifice, machin va faire un peu de diplo, truc va monter une OP, on gère tous un minimum le forum, la bibliothèque, on sait tous quand il faut faire un MP de groupe à l"ally pour demander de la sentinelle sur bidule qui afk 2 jours etc etc..
On fait une exception, lorsque nous recrutons de nouveaux éléments, on les teste un peu, avant de les passer leaders comme nous.
Après, ce genre de système demande une confiance aveugle envers ses membres.
Tout à fait! je rêve d'une alliance de ce genre! et je vais peut-être arriver à la faire dans le prochain monde.
 

DeletedUser55093

Guest
Une alli comme ça ne peut gagner des merveilles, du moins pas sur les mondes supérieurs à 30 membres par alli
Car faire confiance aveuglement à plus de 30 membres faut être fou mdr
Apres il n'y a pas que les merveilles heureusement
Et je pense qu'une telle alliance est bien en mer extérieur mais ne peut tenir en mer centrale car il faut un chef ou deux emblématique pour prendre les décisions dites critiques.
 

Fire27

Marathonien
Meme si tu mets tout le monde fonda ou leaders ils se tourneront toujours vers la personne qui s'y connait le mieux pour prendre les décisions etc il y aura toujours tout de même une personne au dessus des autres
 

DeletedUser38424

Guest
C'est vrai, je pense que ça ne peux pas fonctionner autrement, c'est dans la nature humaine. Il nous faut un leader c'est comme ça !
 

DeletedUser53791

Guest
En effet, nous possédons tous le même pouvoirs, mais les joueurs que nous sommes, forcément par leur caractère et leur implication dans le jeu, vont automatiquement se diriger vers des joueurs qui naturellement deviendront les "grosses têtes".
Pour les Merveilles, on en est pas passés si loin sur notre dernier serveur en fusionnant avec 2 alliances alliées (merveilles à 15 sur un serveur avec une limite de 100 membres c'était pas la peine..), mais bon, les mentalités ne coïncidaient pas du tout.

Par contre j'vous souhaite vraiment ce genre d'ally, j'me suis jamais autant éclaté IG
smiley_emoticons_cuinlove.gif
 

DeletedUser23120

Guest
Perso, j'ai toujours pensé que les merveilles étaient un frein à l'évolution d'une alliance. Ayant commencé grépo à l'époque de la V1, je suis restée sur l'idée que l'alliance la meilleure était celle qui se retrouvait tout en haut du classement général à la fin du serveur ou du moins qui faisait tout pour s'en rapprocher. Or, depuis les merveilles, la plupart des alliances qui les ont gagné, ne finissent même pas le monde! Il est où l'esprit de conquête si pour gagner on se contente de farmer comme des fous pour construire ces gouffres à ressources pour finir par abandonner avant la fin?
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Perso, j'ai toujours pensé que les merveilles étaient un frein à l'évolution d'une alliance. Ayant commencé grépo à l'époque de la V1, je suis restée sur l'idée que l'alliance la meilleure était celle qui se retrouvait tout en haut du classement général à la fin du serveur ou du moins qui faisait tout pour s'en rapprocher. Or, depuis les merveilles, la plupart des alliances qui les ont gagné, ne finissent même pas le monde! Il est où l'esprit de conquête si pour gagner on se contente de farmer comme des fous pour construire ces gouffres à ressources pour finir par abandonner avant la fin?
Encore heureux qu'il y ait des exceptions :D
 

DeletedUser23120

Guest
Bah! J'en ai pas vu beaucoup! Je n'ai jamais fait les merveilles, mon objectif dans le jeu restera toujours de hisser mon alliance le plus haut possible du classement général. Je n'empêche pas mes joueurs de les faire s'ils le veulent mais ça ne sera jamais mon objectif principal.
 

DeletedUser57324

Guest
Bonjour je suis dans une Ally qui m'a l'air un peut molle et je voudrais essayer de la dynamiser un peut car il y a des joueurs avec de l'expérience
Le problème est le fofo de l'ally(que j'ai du crée moi même) et le leader qui semble ne pas exister du tout

Ce que j'ai fait :
un fofo présentation
proposer un règlement et le mettre aux voix
proposer des postes a mettre en place
J'ai envoyé une candidature pour être modo au leader

Quel conseils pourriez vous me donner ?
Et quelles idée de postes sachant que c'est une Ally de 34 membres sur 35

Merci beacoup
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser33427

Guest
@Coeos2 Le plus important pour qu'une alliance marche, c'est d'avoir de bons leaders, donc si ton/tes leaders n'existes pas, je te conseille simplement de changer d'alliance.
 

DeletedUser23120

Guest
Coeos2 même conseil que aurédu57, si tu n'es pas fonda, ou au moins leader, tu n'arriveras pas à faire bouger les choses à ton niveau. Tu peux aussi essayer de voir avec les bons joueurs de ton alliance, ceux qui sont motivés, si vous ne pourriez pas prendre les choses en main mais il vous faudra convaincre votre fonda de vous en donner les moyens et les droits.
 

DeletedUser38424

Guest
Ca m'est arrivé sur Lato, j'en ai discuté avec un joueur qui avais plus d'expérience que moi. Nous avons décider de quitter l'alliance et de fonder la notre en proposant à la plupart de nos membres ( les plus actifs et motivés) de nous rejoindre. Ca a fonctionné, on a pris le contrôle de la mer, tenu des fronts contre de plus grosses alliance et à la fin nous avons pus intégrer l'alliance qui a gagné les merveilles ^^
 

DeletedUser57324

Guest
Merci de vos conseils
J'ai demandé déjà a être modérateur
Si je ne pas faire bouger les choses je fonderais sans doute ma propre ally .
Je vais quand même voir avec les joueurs ce qu'il est possible de faire !

P.S. voci un screen du fofo actuel

Capture.PNG
 

DeletedUser23120

Guest
Ah dommage, si tu avais été sur Amisos, on aurait pu discuter par mp, c'est plus facile. Mais là, je crois que le mieux que tu ais à faire, c'est fonder ton alliance avec les joueurs motivés qui restent dans la tienne et laisser tomber celle là.
 

DeletedUser57324

Guest
Merci a tous pour vos conseils
J'ai envoyé un message de groupe à des membres expérimentés et je suis en train de discuter avec un membre qui a l'air motivé et qui sera peut-être le leader de mon ally .
Au fait certains d'entre vous jouent t'ils sur Byblos
Si certains veulent commencer sur ce monde je peut les parrainer et les inviter prés de ma ville
 

DeletedUser53752

Guest
Il vous faut un onglet pour la défense et un pour les conquêtes, c'est un minimum ;)
 

DeletedUser23120

Guest
Il vous faut un onglet pour la défense et un pour les conquêtes, c'est un minimum ;)
Et une taverne! Certains estiment que ça éparpille l'attention des joueurs mais moi je pense que la taverne est le meilleur moyen de tisser des liens entre membres d'une alliance et c'est utile pour la cohésion du groupe. Même en tant que fonda, je n'hésite pas à aller faire l'andouille dans la taverne et ça ne m'empêche pas de faire mon boulot ou de pousser un coup de gueule si nécessaire.
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Et une taverne! Certains estiment que ça éparpille l'attention des joueurs mais moi je pense que la taverne est le meilleur moyen de tisser des liens entre membres d'une alliance et c'est utile pour la cohésion du groupe. Même en tant que fonda, je n'hésite pas à aller faire l'andouille dans la taverne et ça ne m'empêche pas de faire mon boulot ou de pousser un coup de gueule si nécessaire.
Après chacun ses méthodes.. Personnellement je n'aime pas trop la taverne IG vu que j'en ai une sur mon Discord ou sur mon Skype (tout dépend du monde) ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut