Comment gérer une alliance ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser41118
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser23120

Guest
Si tu as de nouveaux joueurs, ce qui arrive forcément même si tu retrouve à chaque nouveau serveur de vieilles connaissances, il faut bien qu'ils fassent connaissance et tout le monde n'a pas discord ou skype. La taverne sur le fofo IG reste le meilleur moyen pour ça.
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
J'ai de nouveaux joueurs (je ne connaissais à vrai dire aucun joueur lors de la création de mon alliance) et plus de la moitié sont sur le Discord ^^ Mais j'ai quand même une taverne IG
smiley_emoticons_bravo2.gif
 

DeletedUser23120

Guest
Perso, je ne sais même pas ce que c'est discord, je vois de plus en plus de monde qui en parle mais quand on a skype, ça fait pas double emploi?
 

DeletedUser57324

Guest
Par contre pour la modération je crois ne pas avoir de problèmes
Donc oui onglets taverne ,attaque ,défense et commun avec les futurs pactes et beaucoup d'autres trucs
Merci beaucoup
 

DeletedUser53791

Guest
@sourire d avril ; Discord c'est en gros une application avec laquelle tu peux configurer plusieurs "salons" vocaux et textuels.
Ca satisfait à la fois ceux ne pouvant/voulant pas parler oralement, et ceux qui le souhaitent, du coup.
C'est franchement bien agréable.
On a fait Kasmenai sur Mumble, c'était déjà bien sympa, on s'marrait bien, mais Discord à côté c'est le Graal
smiley_emoticons_cuinlove.gif
 

DeletedUser23120

Guest
@sourire d avril ; Discord c'est en gros une application avec laquelle tu peux configurer plusieurs "salons" vocaux et textuels.
Ca satisfait à la fois ceux ne pouvant/voulant pas parler oralement, et ceux qui le souhaitent, du coup.
C'est franchement bien agréable.
On a fait Kasmenai sur Mumble, c'était déjà bien sympa, on s'marrait bien, mais Discord à côté c'est le Graal
smiley_emoticons_cuinlove.gif
C'est mieux que skype et c'est gratuit aussi? Comment on fait pour l'avoir? Je te préviens, je suis nulle en informatique alors si c'est trop compliqué, je vais faire des c****ries, lol! :oops:
 

DeletedUser53791

Guest
On peut soit télécharger l'application (ce que je conseille) soit l'utiliser dans une page de navigateur tout simplement !
Aucun réglage de microphone à faire, normalement t'es réglée automatique comme il faut.
Voici le lien du petit bijoux : Discord
Après, libre à toi de te créer un serveur, inviter qui tu veux etc etc
smiley_emoticons_steckenpferd.gif
 

DeletedUser23120

Guest
Merci, je vais me familiariser avec le truc et ensuite je verrais comment inviter des amis.
 

DeletedUser53752

Guest
Le plus dur reste d'être secondé par des personnes compétentes, fidèles et avec une vision du jeu similaire à la vôtre...
On n'en trouve pas forcément sur son chemin, je conseille de former une équipe à l'avance, avec des contacts croisés (et testés) dans d'autres mondes.

Perso plus jamais je commence un projet d'ally seul...
 

DeletedUser43187

Guest
C'est un boulot de malade de gérer une alli sur le long terme et on n'y récolte souvent que de l'ingratitude, je ne m'y risquerai plus perso même si parfois on le devient par défaut quand les fondas se barrent.
 

DeletedUser23120

Guest
C'est un boulot de malade de gérer une alli sur le long terme et on n'y récolte souvent que de l'ingratitude, je ne m'y risquerai plus perso même si parfois on le devient par défaut quand les fondas se barrent.
C'est vrai que c'est un sacré boulot mais même s'il m'arrive de péter un câble par moment, j'adore ça et en général mes joueurs apprécient ma façon de faire. Je ne fait pas toujours l'unanimité, personne ne peut plaire à tout le monde mais dans l'ensemble, ceux qui ont fait partie de mes alliances ont envie de remettre ça.
 

DeletedUser57324

Guest
Moi comme je suis leader débutant je laisse faire les personnes plus expérimenté que moi et j'applique leur suggestion
 

DeletedUser23120

Guest
Moi comme je suis leader débutant je laisse faire les personnes plus expérimenté que moi et j'applique leur suggestion
C'est exactement comme ça qu'il faut faire, j'ai commencé de cette manière moi aussi. Après, c'est à toi de voir quel genre de fonda tu veux être et de t'y tenir.
 

DeletedUser53752

Guest
Le problème avec ça c'est que tu risques de tomber sur des leaders qui se la jouent compétents alors qu'ils feront du caca. Comme t'es pas assez compétent tu t'en rends pas forcément compte...
Il vaut mieux faire ses armes auprès de fondas/leaders ayant fait leurs preuves.

Après, si t'as un bon sens critique, si tu sais bien analyser les situations, tu peux aussi apprendre des erreurs des autres. J'ai beaucoup appris sur ce qu'il ne fallait pas faire au sein d'allys qui se sont vautrées... (j'ai même appris comment accélérer/provoquer la chute d'une alliance selon ses points faibles. Techniques que j'utilise sur les alliances ennemie)
 

DeletedUser43187

Guest
C'est vrai que c'est un sacré boulot mais même s'il m'arrive de péter un câble par moment, j'adore ça et en général mes joueurs apprécient ma façon de faire. Je ne fait pas toujours l'unanimité, personne ne peut plaire à tout le monde mais dans l'ensemble, ceux qui ont fait partie de mes alliances ont envie de remettre ça.
Je ne t'ai jamais eu comme fonda Sourire, mais comme modo/lead je garde un bon souvenir de toi c'est vrai.
 

DeletedUser48858

Guest
Discord c'est génial bien mieux que skype même si c'est assez dur de s'y faire
 

DeletedUser48858

Guest
Je te conseil de persévérer ça vaut le coup ;) moi je l'ai fais et je regrette pas
 

DeletedUser23120

Guest
Mon second prénom c'est tête de mule, lol! je vais y arriver! :p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut