sur ville nav, on joue rempart 25 ou 0 le plus souvent ?
ça dépend totalement du joueur ça. Comme certain l'ont dit, ils ont remparts 25/tour de partout. T'as d'autres joueurs qui vont casser le max de bâtiments dès qu'ils en auront l'occasion pour privilégier la pop et la quantité ^^ (En optimisant tes villes tu peux monter facilement à 360 bf par full)
C'est plus une question de prise de risque en gros : Si pour diverses raisons tu n'as pas peur de te faire off sur la ville, tu n'es pas obligé de faire les remparts. Si tu crains la révolte, mieux vaut mettre r25/tour (ou statue comme à dit donty, ça marche bien également) avec éventuellement un peu de perm
en faite en réré si t co comme sur siege pas besoin de remparts tu joue bibis c bon ou pas lol
En théorie tu as tout à fait raison à partir du moment où le joueur est super actif/réactif. Le seul inconvénient est les joueurs cata grêle qui vont en profiter pour défoncer ta ville du coup.. ^^
Pour les techniques fake en off dont parle faya, en voilà quelques unes pour exemple que j'aime bien
-Tu met tous les bonus/recherche rapidité de déplacement des unités ter, et t'enlève toutes celles des unités nav. Et comme ça si tu colonise un joueur sur la même île qui va tenter de te snipe, tu envoie des attaques cata et des attaques bc. De cette manière, s'il simule les temps de trajets, il y a de fortes chances qu'il confonde les ordres de cata et de bc ce qui peut foirer ses snipes ^^
Ca ne marchera pas à tous les coups, mais ça peut facilement surprendre un joueur moins expérimenté, ou un joueur expérimenté non vigilent
-De la même manière, une technique pour empêcher un joueur de caler un bc est de prévoir le moment où il va lancer son bc (tu regarde les heure d'impact de ses off entrantes, puis le temps de trajet bc), et tu envoie une dizaine d'off nav qui taperons sa ville au moment où il sera supposé lancer son bc. Comme ça il sera obligé de décaler l'envoie de son bc, ou bien tu coule son bc, ou bien tu lui détruis quelques bf et ça retardera son envoie
--> Si quelqu'un vous fait ça, vous pouvez le contrer en mettant Atalante (ou je ne sais plus quel héro qui diminue le temps de trajet) car ça faussera totalement le temps de trajet qu'aura simulé votre adversaire. Sinon comme dit au dessus, tu enlèves tous les bonus de temps de trajet et tu envoie de plus loin (ça faussera également le temps de trajet simulé par l'adversaire car la majorité des joueurs ont cartographie).
-Si jamais t'es en pls et que t'as trop de réré, tu arrêtes de réagir (tu lèves pas la milice, tu laisse exprès des troupes off sur tes villes pour que les ennemis les détruises, etc..). Comme ça quand les joueurs viennent te sonder en ph2, ils s'attendent à des colo faciles, balanceront les bc n'importe comment, ou avec peu de callages, et tu n'auras plus qu'à snipe avec tes bf
(ou des bibi, mais moi au front j'ai que des bfs
). Ca ne sauvera pas toutes tes villes, mais ça limite grandement la casse
Y en a d'autres mais on verra plus tard o/