Comment lutter contre une alliance de gros goldeurs ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser60738
  • Date de début

DeletedUser60738

Guest
Bonjour,

Je viens de reprendre sur le nouveau monde et le top 20 a déjà 4 villes et plus de 15k de points en 4 jours de jeu :eek:. Mon gros problème est que je suis vraiment à coté d'une alliance de gros goldeurs et je suis juste entrain de sortir ma deuxième ville (en cours de construction). Et clairement je n'aurai pas plus de villes en sortie de pdd. Niveau troupe ma première ville sera remplie de troupes je pense, mais surement pas grand chose sur la deuxième vue que c'est une fondation. Aussi pas vraiment de gros goldeurs dans mon alliance actuelle.
Là du coup j'ai cesser de trop évoluer en montant full ferme et rusher les troupes sur ma première ville.

Mes questions:
Quelles sont vos astuces pour lutter contre une alliance de gros goldeurs ?
quelle stratégie adoptée devant une alliance de ce type ? Full off ou full def ?


Sachant que j'ai pas trop envie de delete/restart. Et aussi niveau gold c'est que les conseillers, je pourrai pas faire plus .
 
sniper off ou def, n'est possible que jusqu'à une certaine limite et tout dépend du calage des off et def sur siège et du nombre d'attaques avec colo - sans compter du naval accompagnant le colo
en début de monde c'est très dur d'avoir assez de faveurs pour couler plusieurs colo avec trop de naval pour accompagner
 

DeletedUser61829

Guest
En vrai il y a rien que tu puisses faire... tu finiras comme une grande majorité de joueurs aujourd'hui qui reprennent ou start, bouffer pas des gros goldeurs réunis tous ensemble.
Tu peux espérer si jamais tu es co H24, prêt à passer tes nuits à te faire réveiller pour sniper des BCs à 4h du mat, les convaincre de te recruter et encore tu as 1 chance sur 1000 que ça arrive :)

Bref un conseil, attends une ou deux semaines pour restart un peu en exté ou mieux supprime l'appli Grepolis, il y a bien mieux à faire de nos jours ;)
 

DeletedUser60586

Guest
Comme dit Axel, la meilleur solution reste le snipe. bibis ou OT selon là où tu es plus à l'aise, mais théoriquement bibis c'est mieux parce que si le gars joue correctement, y'aura pas 80 BF avec un BC (mais en début de monde tout peut arriver).

Je préfère préciser aussi que parmi les gros goldeurs, y'en a qui savent jouer et y'en a d'autres qui font que farmer et qui savent à peine caler.
Selon qui tu as à côté de toi, tu peux tenir un moment si tu as l'alarme (surtout la nuit) et 100 bibis sur ta V1.
 

DeletedUser61829

Guest
Alala l'hypocrisie des types dans ton genre est toujours à vomir. Planqué toi-même dans une grosse alliance de goldeur et alors que tu recevras 0 off du serveur t'es même pas capable d'être honnête pour dire à ce joueur qu'il va se faire éclater et arrivera à rien construire sur ce serveur s'il restart pas en exté...

Bah ouais faut quand même conserver quelques joueurs pour que les planqués dans ton genre puisse colo des villes easy ;)
 

Seçhs

Magistrat
Un peu de respect stp, redescends de ton monticule de sel et apprends à parler correctement aux gens !

T'as une vision pessimiste des choses, t'es clairement le genre de type détestable que pas grand monde doit aimer.

Pour en revenir au sujet, car ton avis sur les gens on s'en fou, clairement, sur siège y a différentes possibilités pour survivre même quand t'es pas goldeur, mais bon y a différentes techniques pour poser un colo donc c'est assez dur quand t'es solo ou en infériorité ^^

le retour def-off / snipe est clairement les solutions à adopter, le snipe bb c'est le - cher et le + rentable mais comme l'ont dis les autres, un bc lourd en BF et ton snipe est useless, un gros retour off ça peut surprendre mais faut pas se rater ^^
 

DeletedUser61829

Guest
Personne ne m'aime peut-être mais au moins j'en suis pas au point de faire le lèche-botte sur [edité] Grepo parce que j'ai un besoin profond de me faire accepter comme certains (si tu te sens visé c'est normal ;) )...

Et tes conseils du tuto Grepo tu peux te les garder. Le mec t'as pas demandé comment jouer à Grepo il sait probablement faire un retour off et un snipe bibi tu lui apprends rien. Il te parle d'une situation particulière sur le nouveau serveur où il doit être juste à côté de mec qui ont déjà 4 villes alors que lui doit encore être en PDD.
Tu lui sors de faire un retour off et un snipe bibi alors qu'il va se prendre full off, full gold, s'il est tombé au mauvais endroit full spam, et full colo BN...

Tout le monde sait qu'il va prendre 0 plaisir, qu'il arrivera jamais à se développer mais il y en a quand même qui viennent lui expliquer "ouais tkt si t'es à côté de Bramoth mets une alarme et un peu de snipe et tout ira bien". Une belle bande de faux-culs ou de soumis comme toi...
 
Dernière édition par un modérateur:

Seçhs

Magistrat
Non mais grand redescends en fait, t'es derrière ton putain d'écran à parler mal t'aurai déjà des dents en moins IRL putain

[Edité]

C'est un jeu de bagarre, la vie est cruelle, le jeu est cruel et alors ? Pourquoi tu fais le fragile y a des moyens de se défendre, si il tombe sur plus fort que lui bah c'est le jeu, si il a pas envie de subir une situation compliquée bah il va jouer à sim city ou il restart en exté ou start plus tard en fait
 
Dernière édition par un modérateur:

Seçhs

Magistrat
Ouai et t'aurais pu t'arrêter à ce message plutôt que de faire le malin derrière ton clavier [Edité]
 
Dernière édition par un modérateur:

chris611

Guerrier Troyen
Ne pas étre proche d'eux et attendre quelques jours avant de t'inscrire sur un nouveau serveurs.... et monte pas ta ville car ils vont finir par la conquérir , inutile de donner de la confiture à des cochons c'est gaché.... ;)
 
Bonjour @GrepoDoudou et @Seçhs ,

Merci d'éviter les provocations sur le forum, et de ne pas plus vous écarter du sujet de base. Petite précision @Seçhs les insultes sont interdites sur le forum, je me suis permis d'éditer votre message. @GrepoDoudou il en est de même pour les propos déplacés, merci d'y faire attention, si vous ne voulez pas recevoir de plus lourdes sanctions.
 

mitologie

Athlète Olympien
Si t'es vraiment actif et que t'as quelques potes dans le coin c'est tout à fait faisable de jouer en mer centrale sans golder, mais il faut avoir le temps pour. Si tu débutes ou que tu ne souhaites pas passer beaucoup de temps sur le jeu il vaut mieux généralement aller dans les mers secondaires où tu seras plus tranquille.
Autant ne pas delete si tu es déjà bien avancé, tente ta chance de toute manière tu verras bien ;)
 

DeletedUser60586

Guest
Alala l'hypocrisie des types dans ton genre est toujours à vomir. Planqué toi-même dans une grosse alliance de goldeur et alors que tu recevras 0 off du serveur t'es même pas capable d'être honnête pour dire à ce joueur qu'il va se faire éclater et arrivera à rien construire sur ce serveur s'il restart pas en exté...

Bah ouais faut quand même conserver quelques joueurs pour que les planqués dans ton genre puisse colo des villes easy ;)
Je comprends pas pourquoi tu as autant de haine envers moi, alors que tu ne me connais pas, en vrai.
Je ne suis planqué nul part actuellement, vu que je ne suis sur aucun nouveau monde actif. (je sais pas si tu as recherché les mondes sur lesquels je suis pour dire ça), et je peux donner pour exemple Asiné ou j'ai débuté en 45 sans avoir de trop gros goldeurs à côté de moi, j'ai tenu seul pendant un mois contre une alliance de 30 joueurs, juste avec des retours bibis.

Alors oui évidemment que si tu tombes à côté de bramoth @ Cie ou Cagoule/JPS, t'es dans la merde. Mais ça fait quoi 40/50 joueurs à tout péter qui sont à éviter.
Sur les 4 mers centrales y'a moyen de s'en sortir.

Je n'aime juste pas la mentalité de dire à tout le monde "arrêtez de jouer ça sert à rien, vous êtes nuls et vous valez rien face aux goldeurs", c'est pas très constructif.
On a un joueur qui cherche des conseils, pas d'être rabaissé et qu'on lui dise qu'il a aucune chance. Et c'est pour ça que j'ai précisé que ça dépendait du type de goldeur qu'il avait en face de lui, y'a les bramoth/cagoule et t'en as d'autres qui ont une CB mais pas de skill.

Je serai plutôt de l'avis de @mitologie pour le coup.
 

DeletedUser60738

Guest
Oh merci à tous pour vos conseils .
Oui je sais bien que j'ai beaucoup de chance de me faire dégager, mais j'aimerais quand même tenter le coup et jouer contre eux.
Et sinon oui je ne suis pas un novice sur le jeu . Mais d'habitude j'applique la stratégie de commencer sur le tard pour éviter ce genre de problème . malheureusement sur ce monde j'étais trop impatient pour attendre . Pas de chance je tombe à coté d'une grosse team de goldeur :(.

Du coup si je résume en gros le mieux c'est de jouer snipe bibi(donc focus sur les birèmes en production) et aussi retour d'off si je peux .

Et coté off . Est ce que je peux contre-attaquer? Du genre lancer quelques offs de temps en temps et même peut être conquérir leurs villes.
Ou vaux mieux laisser couler et subir les offs en snipant les potentiels BC .
 
Du coup si je résume en gros le mieux c'est de jouer snipe bibi(donc focus sur les birèmes en production) et aussi retour d'off si je peux .
oui si tu veux tenter de les contrer


Et coté off . Est ce que je peux contre-attaquer? Du genre lancer quelques offs de temps en temps et même peut être conquérir leurs villes.
Ou vaux mieux laisser couler et subir les offs en snipant les potentiels BC .

tu peux essayer, mais ils casseront ton colo très facilement sur siège sur ville rempart 0
 

DeletedUser60429

Guest
Alala l'hypocrisie des types dans ton genre est toujours à vomir. Planqué toi-même dans une grosse alliance de goldeur et alors que tu recevras 0 off du serveur t'es même pas capable d'être honnête pour dire à ce joueur qu'il va se faire éclater et arrivera à rien construire sur ce serveur s'il restart pas en exté...

Un joueur vient demander conseil, et à part cracher ton venin sur d’autres dont tu ne sais rien, tu apportes quoi au débat ?
Tu peut redescendre de 4 étages là, car Is4kii fait précisément partie de ceux qui sont capables, avec seulement 3 ou 4 actifs ou même tout seul, de tenir face à des gros en mode snipe off ou def.

Alors certes, comme ça a été dit, cette capacité-là ne suffit pas, et si une grosse ally décide de focus un joueur, il finira par lâcher l’affaire.
Comme n’importe quelle activité, si on dispose de moins de temps et d’argent que certains pour s’y investir, on ne fera pas partie du top, c’est la vie.

Donc la solution est d’écouter les conseils de ceux qui font preuve d’assez de recul et d’intelligence, comme ici @Is4kii @mitologie ou @Siegfried Heilenberg, mais surtout d’ignorer les rageux.

@Lauris1er si tu décides finalement de fonder ou restart en mer extérieure, et si tu as déjà eu contact avec des voisins qui sont dans la même situation + avec qui sa fonctionne bien, essaye de les convaincre de te suivre.
Jouer tout seul dans son coin en mode survie, c’est pas fun ;)
 

DeletedUser46168

Guest
Pour lutter contre le gold, le temps fera son œuvre. Plus le serveur est avancé, moins il aura d'importance.
Pour cela il faut réussir à survivre jusqu'à environ 50 villes, à partir de là tu seras capable de rassembler + de def que les ums ne sauront détruire, et tout le système défensif de ce genre d'alliance s'effondrera de lui même...

Bon ça nécessite de pouvoir compter sur son alliance, et adopter communément la méthode de jeu à savoir farmer de la def et quasiment seulement de la def la première moitié du serveur... En général faut se connaître d'avance pour accepter de jouer dans ces conditions, et éviter de se retrouver en plein milieu du carrefours des mers.
Vous perdrez des villes, parfois beaucoup, vous perdrez vos joueurs les plus faibles mentalement, parfois beaucoup aussi. Mais avec un peu de volonté et d'endurance la réussite n'est n'est pas si difficile à obtenir.

Délimitez vous une zone de front où vous n'y mettez que vos joueurs connectés avec alarme, et partez fondez/colo à l'arrière pour avoir un espace sécurisé full def jusqu'à des temps plus cléments.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut