Comment lutter contre une alliance de gros goldeurs ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser60738
  • Date de début

Seçhs

Magistrat
@Lauris1er la meilleure attaque c'est la défense, si tu te sens en danger, frappe pour te "sécuriser", mais tu seras ciblé dès lors ..
Pour ce qui est de coloniser une ville, c'est autre chose, je doute que seul ou avec une équipe largement inférieure tu/vous soyez en capacité de poser et tenir une colo.

Poser le colo c'est pas le plus dur en soit, c'est de le faire tenir dans les premières secondes et à la sortie du BN ^^

Qui ose gagne, qui ne tente rien n'a rien. Mais contre des stratégies aux moyens décuplés, le mieux c'est encore de se pencher vers Sun Tzu.
 

tangisl

Magistrat
il peut toujours fonder sur un caillou (en général moins prisé dans un premier temps) puis fonder en mer exté tout en gardant une ville avec une cinquantaine de bibi et de l'ot pour se faire du pc tout en faisant des retours en cas d'off au besoin
 

florian799

Adorateur de Gaïa
Bonjour,

Je viens de reprendre sur le nouveau monde et le top 20 a déjà 4 villes et plus de 15k de points en 4 jours de jeu :eek:. Mon gros problème est que je suis vraiment à coté d'une alliance de gros goldeurs et je suis juste entrain de sortir ma deuxième ville (en cours de construction). Et clairement je n'aurai pas plus de villes en sortie de pdd. Niveau troupe ma première ville sera remplie de troupes je pense, mais surement pas grand chose sur la deuxième vue que c'est une fondation. Aussi pas vraiment de gros goldeurs dans mon alliance actuelle.
Là du coup j'ai cesser de trop évoluer en montant full ferme et rusher les troupes sur ma première ville.

Mes questions:
Quelles sont vos astuces pour lutter contre une alliance de gros goldeurs ?
quelle stratégie adoptée devant une alliance de ce type ? Full off ou full def ?


Sachant que j'ai pas trop envie de delete/restart. Et aussi niveau gold c'est que les conseillers, je pourrai pas faire plus .

Si tu trouves que le gold a beaucoup d'importance et t'empêche de profiter pleinement de ton expérience sur le jeu, je te conseille de faire l'impasse sur certains monde dont tu trouves les configurations bof et d'y aller pour récolter de l'or en vendant tes ressources au marché. Tu n'y vas pas pour jouer, juste pour gagner du gold. Et tu pourras sur les futurs serveurs en utiliser toi aussi.
Le tout cumulé avec les conseils précédents.
 

DeletedUser62305

Guest
Bonjour à tous,
Je prends le train marche. Moi cela fait déjà 3 mondes où je me suis frappé contre des goldeurs. Mais là, je dis stop. Le nouveau monde KEPOI, vient de finir pour moi. Et en discutant un peu autour de moi, je vois que les anciens joueurs comme moi, sont fatigués des super goldeurs. Et nous allons arrêter de jouer à Grépo. Car jouer devrait être un plaisir, un peu de gold, je veux bien. Mais un joueur qui à 5 villes en sortie de PDD, ce n'est plus du jeu. C'est une affaire de Banquier. Alors, nous allons pour un certain nombre d'entre nous. Quitter Grépo, et attendre de voir, si les règle du gold évolueront de manière à ne pas décevoir les non goldeurs. Car aujourd'hui, nous ne prenons plus de plaisir à jouer. Grépo ce fait un max d'argent, c'est concevable, mais si nous n'avons plus de plaisir à jouer, vous pouvez faire toutes les améliorations possibles. Tant qu'il n'y aura pas une limite dans le gold, vous perdrez beaucoup de joueur.
Cdt
 

GeneralCod

Élève de Pythagore
Si votre niveau est pas fou, que votre temps de jeu ne vous permet pas d être en mer intérieur, rien ne vous empêche d'aller fonder en mer 13 ;)
 

DeletedUser59054

Guest
ou d'arréter le jeu comme beaucoup font.....:(:(:(:(
ou changer de jeu tout en conservant l'univers de la grèce antique, des alliances et des dieux grecques. beaucoup moins pay2win et plus reposant (pas besoin d'alarme, on perd rien, autre que des combats, quand on les perds).
 
Je me permets de donner mon avis sur le sujet.

Pour répondre aux gens qui disent que Grepolis est un jeu pay2win, je suis d'accord il constitue une partie de la victoire pour certains joueurs, mais pour gagner un monde Grepolis il ne suffit pas de gold bêtement (c'est mon avis, il n'engage que moi).
Le gold donne un avantage certain c'est sûr mais il ne remplace pas votre manière de caler, il ne remplace pas votre mentale sur le jeu, tout comme il ne remplace pas votre motivation à récolter les VP par exemple, ce n'est pas le gold qui fera de votre alliance une ally soudée avec une bonne ambiance ( Et ca je pense que l'on est tous d'accord pour le dire, sans cohésion dans une ally, on arrive à rien ;) )

A cela il faut rajouter le faite ( mais de mémoire ca a déjà été dit ) que passer un certains nombre de villes, ca devient beaucoup moins rentable de gold.

Bref tout ca pour dire, que si j'avais un conseil à donner pour lutter contre une alliance de goldeur, se serait comme dit plus haut, casser, les colos en retour off ou def. Vous trouvez une alliance soudée, qui souhaite en découdre sur le jeu, ajoutez à cela un peu de motivation et de mental, se sera dur, mais tout est possible sur grepolis, si la cohésion et le mental en face ne sont pas présent alors l'alliance finira par couler :). Ca peut paraitre un peu utopique ce que je dis mais avec une bonne diplo et une bonne stratégie, il y a moyen de rivaliser.
 

DeletedUser59054

Guest
le jeu en lui même s'empire de serveurs en serveurs. et je ne suis malheureusement pas le seul a avoir le point de vue.
quand j'ai démarré, le jeu était peuplé majoritairement de joueurs appréciables et respectueux. aujourd'hui, c'est peuplé majoritaire de joueurs qui ont une mentalité déplorable et de connard finis.
 

DeletedUser60586

Guest
Je sais pas qui sont vos potes, mais les 3/4 des joueurs avec qui je joue sont des joueurs normaux et respectueux.
 

DeletedUser57288

Guest
Je me permets de donner mon avis sur le sujet.

Pour répondre aux gens qui disent que Grepolis est un jeu pay2win, je suis d'accord il constitue une partie de la victoire pour certains joueurs, mais pour gagner un monde Grepolis il ne suffit pas de gold bêtement (c'est mon avis, il n'engage que moi).
Le gold donne un avantage certain c'est sûr mais il ne remplace pas votre manière de caler, il ne remplace pas votre mentale sur le jeu, tout comme il ne remplace pas votre motivation à récolter les VP par exemple, ce n'est pas le gold qui fera de votre alliance une ally soudée avec une bonne ambiance ( Et ca je pense que l'on est tous d'accord pour le dire, sans cohésion dans une ally, on arrive à rien ;) )

A cela il faut rajouter le faite ( mais de mémoire ca a déjà été dit ) que passer un certains nombre de villes, ca devient beaucoup moins rentable de gold.

Bref tout ca pour dire, que si j'avais un conseil à donner pour lutter contre une alliance de goldeur, se serait comme dit plus haut, casser, les colos en retour off ou def. Vous trouvez une alliance soudée, qui souhaite en découdre sur le jeu, ajoutez à cela un peu de motivation et de mental, se sera dur, mais tout est possible sur grepolis, si la cohésion et le mental en face ne sont pas présent alors l'alliance finira par couler :). Ca peut paraitre un peu utopique ce que je dis mais avec une bonne diplo et une bonne stratégie, il y a moyen de rivaliser.
je suis d'accord avec toi sur le fond terminus, mais sur kepoi, 1 seul joueur te sort des bfs de 3 villes en 30min apres que tu les aient couler et ca tous le temps. ce meme joueur a lui seul fait tourner le marché de l'or de la 55 depuis le debut du serveur. a lui seul il tue le jeu. on a beau caler, ce type de joueur goldeur a fond (pov rsa) peut degouter le meilleurs snipeur du serveur.
donc oui le gold tue grepo
 
Le gold a toujours existé sur grepo, il est devenu plus utile avec le temps, il en dégoute certains c'est vrai et cela me désole. Maintenant la question d’est ce que l'on peut résister à une alliance de goldeur, la réponse est oui. Pour répondre à l'exemple du joueur qui vous sort une full bf 30 min après l'avoir coulé sur Képoi, un retour off, il n'y a rien de plus facile sur grepo, et sa full bf ne fera rien contre votre retour off.

Pour ce qui est des colos que vous posez de mémoire le temps de colo sur képoi est égale au temps du bn, comme dit précédemment si tous vos joueurs sont actifs et jouent le jeu vous pouvez caler aisément un petit mur de bibi pour faire face à sa full bf qui je le rappelle tapera en bn (Donc quoi qu'il arrive, vous serrez rentable ;) ).

C'est certes plus dur je le reconnais, mais je pense que quand on se retrouve face à une ally de goldeur, il faut arrêter de perdre du temps à faire état de leurs puissances de frappes, il est plus rentable de perdre du temps à trouve des solutions pour y faire face :).

Et faut savoir qu'à chaque fois que vous lui cassez ses bf c'est une cinquantaine d'euros de moins pour lui, rien que ça, perso ça me rend heureux :)

le jeu en lui même s'empire de serveurs en serveurs. et je ne suis malheureusement pas le seul a avoir le point de vue.
quand j'ai démarré, le jeu était peuplé majoritairement de joueurs appréciables et respectueux. aujourd'hui, c'est peuplé majoritaire de joueurs qui ont une mentalité déplorable et de connard finis.
C'est sûr qu'il y a plus de joueurs cancers :), mais crois moi, il reste une bonne majorité de joueurs sympathique avec qui, tu peux passer de bons moments ;).
 

DeletedUser19844

Guest
Une seule solution : go farmer le gold
Tout le monde peut aviur un bon compteur de gold avec ça...
Donc sert a rien de crier au gold juste farm gold + sacoir farm et jouer et basta
 
Haut