Comment lutter contre une alliance de gros goldeurs ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser60738
  • Date de début

nightzora

Milicien
Une seule solution : go farmer le gold
Tout le monde peut aviur un bon compteur de gold avec ça...
Donc sert a rien de crier au gold juste farm gold + sacoir farm et jouer et basta
je suis d'accord avec toi mais voici un exemple concret ou meme en goldant on peut rien faire:
sur le dernier monde kepoi j'ai du restar 3 fois car meme en goldant des troupes pour contrer ça n'a pas suffis,
j'étais chaque fois dans une alliance différente a chaque start, et si elle t'aide pas ben tout seul c'est dur de contrer des goldeur surtout que mes villes on été prises directement après la pdd
 

DeletedUser57288

Guest
Et faut savoir qu'à chaque fois que vous lui cassez ses bf c'est une cinquantaine d'euros de moins pour lui, rien que ça, perso ça me rend heureux :)


C'est sûr qu'il y a plus de joueurs cancers :), mais crois moi, il reste une bonne majorité de joueurs sympathique avec qui, tu peux passer de bons moments ;).
savoir que son salaire ou ses allocs partent dedans oui, ca fait plaisir enfin quoi que je trouve cela triste.

par contre oui je suis ok avec toi il reste des joueurs sympathiques, avec qui jouer est un véritable plaisir
 
Sinon l'ami Grépo sans Gold c'est compliqué si tu veux rivaliser et t'amuser du coup.....la bonne nouvelle c'est que tu peux farmer les nouveaux mondes et faire du gros gold pour rien si tu t'investis vraiment. Pour exemple j'en suis a 50 k depuis le début de Kepoi et je pense pouvoir faire les 100k, en quelques farm tu deviens le goldeur d'un monde qui c'est fait dans le porte monnaies des autres......;)
 

DeletedUser62104

Guest
Mes questions:
Quelles sont vos astuces pour lutter contre une alliance de gros goldeurs ?
quelle stratégie adoptée devant une alliance de ce type ? Full off ou full def ? .

• Être patient, pas mal de joueurs font preuves d'irrégularité sur le long terme. Hors grépolis est un jeu basé sur le long terme, si ta stratégie de développement est bonne, tu finiras forcément dans le top même sans être trop connecté et ce, uniquement en achetant les conseillers (facilement accessible en F2P avec le commerce d'or).

• Bien choisir ton serveur, le gold a plus ou moins un impact plus important en fonction de la vitesse de ce dernier. Quelqu'un qui gold sur un x1 ou x2 creusera d'avantage son avance qu'une personne qui gold sur un monde plus rapide. Donc si tu joues sur un x3, tu pourras aisément récupérer tout ton "retard" sur les joueurs qui ont décidé de cramer des dizaines, ou des centaines d'euros sur un start

• Ne pas spawn en mer centrale, goldeur ou pas, il suffit de réfléchir un peu plus d'1 minute pour comprendre que ça limitera ton développement si tu ne fais pas de la diplomatie avec toutes les allys (à moins d'être une grosse alliance, vous vous ferez bouffer très vite en centrale). En mer extérieure, ton front sera très limité, tu pourras t'en sortir dans une petite alliance sans nécessairement avoir un besoin de pactiser avec des alliances très tôt. Jouer en centrale, sans connaître ses alliés, spawn là-bas de manière aléatoire, c'est se confronter à des inactifs, des joueurs qui delete dans ton alliance et là tu te feras étouffé dans ton développement.

• Enfin, même si un joueur te prend une ville de force en goldant comme un forcené, tes slots ne sont pas perdus, tu as peut-être même gagné des points de combat, le bilan peut même être positif pour toi, cherche toujours à avoir une stratégie d'expansion 'safe' pour avoir une base solide en plus.

Sur la répartition off/def, je ne saurais pas trop te conseiller, ça dépend de ta connectivité. Si t'es pas au chômage, sur un monde rapide en siège, tu perdras forcément des villes. Pour limiter ça, il y a les remparts 25.. Encore que je suis pas fan de ce style de jeu mais je ne vois pas d'autre alternative pour une personne peu active, je conseillerais toujours le monde révolte pour ça qui est bien plus complet sous tous les modèles de jeu. Dans le cas où tu serais sur un monde révolte:
Prioriser la production de def terr, tant que toutes tes villes, exposées à des attaques sur un front, ne sont pas couverte d'un minimum de def (2000ut disons), il peut être très dangereux de jouer off. Dès que tu peux couvrir tes villes seuls, et avoir de quoi te défendre en cas de révolte, alors tu pourras partir sur un modèle de jeu plus offensif.

Il y a pas vraiment de secret sur la répartition des villes off/def, tout dépend de ton style. N'hésite pas à abuser de la production des unités à l'aide des héros afin d'économiser des ressources. Optimiser son temps, ses ressources pour avoir le meilleur développement en point de culture, c'est le nerf du jeu.
 

GeneralCod

Élève de Pythagore
je suis d'accord avec toi sur le fond terminus, mais sur kepoi, 1 seul joueur te sort des bfs de 3 villes en 30min apres que tu les aient couler et ca tous le temps. ce meme joueur a lui seul fait tourner le marché de l'or de la 55 depuis le debut du serveur. a lui seul il tue le jeu. on a beau caler, ce type de joueur goldeur a fond (pov rsa) peut degouter le meilleurs snipeur du serveur.
donc oui le gold tue grepo
Attaquez le en bande organisé, askip en 48H il vf mental ;)
 

DeletedUser55799

Guest
Bonjour à tous,
Je prends le train marche. Moi cela fait déjà 3 mondes où je me suis frappé contre des goldeurs. Mais là, je dis stop. Le nouveau monde KEPOI, vient de finir pour moi. Et en discutant un peu autour de moi, je vois que les anciens joueurs comme moi, sont fatigués des super goldeurs. Et nous allons arrêter de jouer à Grépo. Car jouer devrait être un plaisir, un peu de gold, je veux bien. Mais un joueur qui à 5 villes en sortie de PDD, ce n'est plus du jeu. C'est une affaire de Banquier. Alors, nous allons pour un certain nombre d'entre nous. Quitter Grépo, et attendre de voir, si les règle du gold évolueront de manière à ne pas décevoir les non goldeurs. Car aujourd'hui, nous ne prenons plus de plaisir à jouer. Grépo ce fait un max d'argent, c'est concevable, mais si nous n'avons plus de plaisir à jouer, vous pouvez faire toutes les améliorations possibles. Tant qu'il n'y aura pas une limite dans le gold, vous perdrez beaucoup de joueur.
Cdt
C'est souvent la différence entre un bon et des mauvais goldeurs, tu fais partie des mauvais, un point c'est tout. (En effet gold r25 quand il ne reste que 200 ut sur la ville ce n'est pas très malin)
 

DeletedUser60453

Guest
Sa parle sa parle mais sa pars en mer exté car il a pas le niveau :clown:
 
Haut