comment trouver le bon nombre de bfs ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Doggerip

Empereur
Je cherche comment trouver le bon nombre de bfs quand la défense comprend des birèmes et brulot .

J'ai vue que sur le wiki le combat se passe en deux parties, la première un combat contre les birèmes et ensuite le deuxième combat contre les brûlots .

J'aimerai trouvé un moyen de calculer le nombre de bfs à ajouter pour battre les birèmes et les brulot en défense .

Exemple : Si j'ai 100 birèmes en défense il faut me faut 80 Bfs pour les détruires. Si j'ajoute 100 brûlots aux birèmes, sachant qu'un brûlot = un bf, j'ajoute 100 Bfs . Ça me donne 180 Bfs face à 100 brûlots + 100 birèmes .

Malheureusement ça ne marche pas j'ai trop de Bfs, après je sais qu'il faut en réalité 169 Bfs. Comment les calculer ?
 

DeletedUser22055

Guest
T'façon avec la chance ça change tout. T'envoies ton full entier et t'arrêtes les questions existentielles.
 

Doggerip

Empereur
T'façon avec la chance ça change tout. T'envoies ton full entier et t'arrêtes les questions existentielles.

Pourquoi les question de se genre sont interdites ?

A une époque les joueurs qui ont trouvé les formules du wiki sur le calculs des pertes, par exemple, se sont posé ce genre de question.
Si tout le monde pense comme toi sur le forum alors je trouve que l'ambiance à bien changer ici.
 

DeletedUser7185

Guest
Il faut 80 Bf pour être à égalité avec les 100 birèmes et 81 bf pour gagner le naval. Donc 81 Bf sont suffisant contre les 100 birèmes mais en anticipant les 100 brûlots tu rajoutes donc 100 Bf dans ton Off et du coup tu te retrouve en supériorité numérique pour tuer les birèmes tu bénéficie donc d'un avantage (effet de masse?) du coup de 81 Bf requis pour tuer les 100 birèmes tu passes à 69 Bf requis. Car sur les 169 pour éliminer les 200 bateaux, tu en as 100 consacrés aux brûlots (1 vs 1) ce qui veut dire que soixante neuf sont morts face aux birèmes. Tu me suis ?

Mais en envoyant des Bf en 2 fois il t'en faudra bien 180, 80 pour tuer les 100 birèmes et les 100 autres tueront les 100 brûlots.
 

Doggerip

Empereur
Ton calcul est exacte, mais tu part du principe que tu connais déjà le nombre de bfs requis pour battre la totalité. j'étais entrain de cherche au moment tu as poster j'ai peut être un début de solution, je fini mon calcul et je partage ensuite .
 

DeletedUser7185

Guest
Ton calcul est exacte, mais tu part du principe que tu connais déjà le nombre de bfs requis pour battre la totalité. j'étais entrain de cherche au moment tu as poster j'ai peut être un début de solution, je fini mon calcul et je partage ensuite .

Si tu connais les nombres de birèmes chez le défenseur, tu peux en deduire le nombre de Bf requis donc oui je part du principe que je le sais déjà.

Exemple totalement au hasard: 11 654 birèmes

11 654 * 160 (def de la bibi) = 1 864 640 / 200 (force du Bf) = 9 323,2 bf pour détruire les 11 654 birèmes.
 

Doggerip

Empereur
je prend 100 birèmes il faut 80 bf pour les détruire
ensuite j'ajoute 100 brulot donc 100 bf
ça fais 180 bf face à 100 birèmes soit en attaque et défense
36000 atk face à 16000 def
Dans le cas ou il y a des brulots, le calcul pour trouvé le nombre de bf nécessaire pour détruire les birèmes et le suivant.

((def/atk)^1.2)x180

soit ((16000/36000)^1.2)x180 = 68.02264003 Bateaux feu

Il faut arrondir au chiffre supérieur donc 69 bf
ensuite j'ajoute le même nombre de bfs que de brulot
ça donne donc 169 bfs pour détruire 100 birèmes et 100 brulots

Je ne pense pas m'être trompé à vérifier .
 

DeletedUser7185

Guest
On retrouve toujours et encore cette fameuse puissance, ^1.2

Je viens de faire un test et la réponse s'avère exacte félicitation à toi. ;-)
500 Bf vs 75 Birèmes

[(12 000 / 100 000)^1.2]*500 = 39,263

Réponse en image. :) Bien Joué Dog.

85b5.png
 

Doggerip

Empereur
merci je cherche toujours la masse des troupes, je ne compte plus le nombre de calculs que j'ai réalisé mais toujours un échec.
 

DeletedUser

Guest
Vos calculs sont justes , mais faux car le ratio n'est pas le même si on envoie 9 323 en une vague qu'en une fois , pour detruire 11 654 birèmes il faudra beaucoup plus de bfs car on enverra 9 323 bfs en 37, 292 vagues ( pour moi une vague = 250 bfs ) alors que les 11 654 birèmes seront elles toutes au même endroit en même temps ( pour une colo qu'une puissante alliance defend ) donc 39*250 bfs contre 11 654 bibis c'est pas pareil que 9 323 bfs contre 11 654 bibis , c'est un facteur que vous n'avez pas pris en compte .

En esperant vous aider , vin.kill .
 

DeletedUser7185

Guest
On le sait bien qu'en pratique ce n'est pas réalisable, c'est pour la théorie.

Edit: Me viens une idée Dog, assez sournoise. Ok pour la formule mais qu'en est-il si l'offensive est constituée de 2 types (ou 3) de navires face à une défense composée de 1, 2 ou 3 types de navires voir même 4 avec les brulots et même 5 avec l'hydre. J'ai bien ma petite idée mais pas le temps d'y réfléchir ce soir.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Si c'est realisable mais il y a trop de facteurs inconnus , la recherche belier , le capitaine , la chance , les bonus offs , les sorts et j'en passe ....
 

DeletedUser7185

Guest
Si c'est realisable mais il y a trop de facteurs inconnus , la recherche belier , le capitaine , la chance , les bonus offs , les sorts et j'en passe ....

Non une off de plusieurs milliers de Bf ce n'est pas réalisable. Quand au bonus, ça, ça ne pose aucuns problèmes, ça s'ajoute facilement.
 

Doggerip

Empereur
Pour chaque type de bateau de type défensif, en défense, il faut ajouter 1 au résultat trouvé.

Exemple tu as des trières, des birèmes, des hydres, des brulots tu ajoute 4 au nombre de bf .
 

DeletedUser7185

Guest
Pour chaque type de bateau de type défensif, en défense, il faut ajouter 1 au résultat trouvé.

Exemple tu as des trières, des birèmes, des hydres, des brulots tu ajoute 4 au nombre de bf .

On ne s'est pas compris. Je voulais savoir quelle quantité de bateaux coule si l'offensive est composée de divers bateaux et non pas uniquement de Bf.

Comme ceci.

sjim.png


J'ai trouvé et c'est tout bête, pour l'exemple nous avons 3 types de navire de combat, il suffit d'appliquer la formule 3 fois et de multiplier par 100 la 1ere fois pour déterminer le nombre de birèmes, de multiplier par 50 la 2eme fois pour trouver le nombre de Bf et de multiplier par 25 lors de la 3eme fois pour déterminer le nombre de trières.

Et suffit d'appliquer le formule dans le sens inverse pour déterminer le nombre de bateaux qui coulent s'il y a différent type de navires en défense.

Et en y réfléchissant il me semblait avoir vu ça quelques part, et c'était dans le wiki que je l'avais vu. ;-)
http://wiki.fr.grepolis.com/wiki/Syst%C3%A8me_de_Combat#Combat_Naval
 

Doggerip

Empereur
En 39 fois ça l'est .


Je ne sais pas si tu as vue, mais quand tu envoi 10 fois 100 BF contre 1000 birèmes tu en détruit moins que si tu attaque 1 fois avec 1000 bfs.
Du coup, tu ne peux pas dire attaquer avec 1000 bfs en une seul fois car ce n'est pas possible d'avoir autant de bfs sur une ville. A la limite tu peux attaquer avec 300 bfs (environ)? mais dans tous les cas si tu as plus de 400 birèmes en face tous les bfs seront coulés .
Je pense que tu critique vraiment pour critiquer car tu n'as rien à dire.

Félicitation Kang, je n'ai pas eu encore le temps de tester pour voir si ça fonctionne .
 
Dernière édition:

DeletedUser

Guest
Je ne sais pas si tu as vue, mais quand tu envoi 10 fois 100 BF contre 1000 birèmes tu en détruit moins que si tu attaque 1 fois avec 1000 bfs.
Du coup, tu ne peux pas dire attaquer avec 1000 bfs en une seul fois car ce n'est pas possible d'avoir autant de bfs sur une ville. A la limite tu peux attaquer avec 300 bfs (environ)? mais dans tous les cas si tu as plus de 400 birèmes en face tous les bfs seront coulés .
Je pense que tu critique vraiment pour critiquer car tu n'as rien à dire.

Félicitation Kang, je n'ai pas eu encore le temps de tester pour voir si ça fonctionne .

Non ^^ !!! Tient donc c'est ce que je viens d'expliquer dans mon mp :
Vos calculs sont justes , mais faux car le ratio n'est pas le même si on envoie 9 323 en une vague qu'en une fois , pour detruire 11 654 birèmes il faudra beaucoup plus de bfs car on enverra 9 323 bfs en 37, 292 vagues ( pour moi une vague = 250 bfs ) alors que les 11 654 birèmes seront elles toutes au même endroit en même temps ( pour une colo qu'une puissante alliance defend ) donc 39*250 bfs contre 11 654 bibis c'est pas pareil que 9 323 bfs contre 11 654 bibis , c'est un facteur que vous n'avez pas pris en compte .

En esperant vous aider , vin.kill .
 

DeletedUser7185

Guest
Ça n’enlève en rien que le calcule reste juste, il faut juste répéter l'étape plusieurs fois.

Suffit de mettre comme paramètre tes 250 Bf, de calculer le nombre de bibi survivantes. Remettre tes 250 Bf (seconde vague) de calculer le nombre de bibi survivantes and again, and again, and again jusqu'a détruire la totalité des birèmes de là tu pourras faire la somme de Bf utilisé pour détruire la totalité des birèmes par vague de 250 Bf.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut