Commentaire L'Hermès

  • Auteur de la discussion DeletedUser42186
  • Date de début

DeletedUser36326

Guest
L'excitation d'un nouveaux projet, on se croirait dans une entreprise ^^
 

DeletedUser

Guest
Un petit peu d'encouragement pour les rédacteurs aussi aurait été sympathique, après ces nombreux mois de travail en interne.

Alors réellement je vais être méchant et déplaisant mais encouragement de quoi ? Je vois pas bien ce que vous avez fait comme travail jusqu'à maintenant sur ce blog ? Ce blog est une simple copie du blog des développeurs (http://devblog.grepolis.com/) et un article présentant le projet. Où est le travail ? La copie d'un site web et changer quelques lignes de textes dedans, ça ne prend pas plus d'une journée. A la limite, changer un peu la bannière pour remplacer le texte, ça a peut-être été un peu galère pour pouvoir reprendre la police tel quel ainsi que le genre de dégradé mais voilà je vois pas où est le travail de plusieurs mois en interne et réellement une vraie touche personnelle aurait été plutôt cool pour ce blog, là c'est une simple copie qui ne se démarque en rien excepté par son contenu.

A mon avis, les seules personnes ayant bossé ce sont les ccms pour faire la demande auprès d'Innogames et les employés d'Innogames pour mettre en place le sous-domaine du blog (pour ceux qui comprendraient pas quand vous avez un lien du genre lhermes.grepolis.fr, grepolis.fr est le nom de domaine principal et lhermes est un sous-domaine de grepolis.fr ce qui implique que le blog est hébergé par Innogames) et copier le blog dessus

Donc ouais comme l'a dit Ortho de manière plutôt sympathique et pas trop méchante, une annonce toute jolie aurait été la bienvenue plutôt que simplement un lien dans un concours du forum. Personnellement j'avais pas vu ce lien et si j'avais pas vu le sujet de commentaires, j'aurais jamais su qu'il y avait un nouveau blog en remplacement du Times.

Tu veux faire dans le désagréable avec les gens, tu es pas le seul à pouvoir le faire ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser42186

Guest
Bonjour à tous,

Je me permets de te répondre DH. Effectivement c'est le même design que le devblog on ne va pas ce le cacher mais au contraire de ce que tu penses c'est l'équipe qui s'est occupé de le mettre en place, Inno s'est occupé juste du sous-domaine. Après tu te doutes bien que le blog va évoluer dans le temps, ce que nous vous présentons là c'est le point de départ.
De plus llcg fait partie de l'équipe il sait donc ce qui a été fait ou non, quelques articles attendent d'être postés et un travail est effectué depuis plus de deux mois dessus ne serait-ce que pour la sortie et l'organisation de ce nouveau concept.

L'idée de sortir le blog à la fin de l'event forum est, d'après moi, une très bonne idée, cela le clôture avec une annonce, une nouveauté. Après nous avons tous un avis sur la question, mais la promotion du blog n'est bien sûr pas fini.

Tout ça pour dire que nous sommes au début de l'aventure, nous sommes à la recherche de rédacteurs pour agrandir notre équipe et pouvoir sortir plus d'articles. Mais laissons le temps au blog de s'intégrer à la communauté de Grepolis.

Nick Black
 

DeletedUser

Guest
En fait c'est bien le problème. C'est que vous avez lancé votre projet, c'est cool. L'idée est géniale, j'adore parce qu'à mon avis le Times était basé sur un modèle révolu et qui n'avait plus sa place et que le blog est plus dans l'air du temps.

L'idée d'avoir fait un event qui mène à la révélation du blog, c'était une idée géniale aussi sauf que je pense qu'il aurait fallu une annonce suite à ça pour expliquer tout cela (le changement, la transition, les projets futurs,etc) parce que là on ne sait rien du tout. Aucune information sur votre projet à part que ça va être un blog. On ne sait pas comment se passe la transition Times -> L'Hermes, ce que vous avez prévu de faire, comment cela va être organisé, vers où tout cela se dirige et c'est pour cela qu'une annonce aurait été la bienvenue pour éclairer la lanterne des gens de ce forum et que pour intégrer le blog au forum, il faut que les gens sachent qu'il existe et tout le monde ne participe pas aux events du forum.
 

DeletedUser36326

Guest
Je suis d'accord avec toi DH cependant ce n'est en aucun cas une raison pour dénigrer le travail qu'il ont pu fournir, même si tu trouve celui-ci simple.
 

DeletedUser44655

Guest
moi je trouve que 'est une excellente idée mais pour le recrutement sa me fait doucement sourire^^
 

DeletedUser

Guest
Merci DH de soutenir mes propos. Moi qui croyais encore etre le seul à ne pas approuver la démarche...
Concernant le travail effectué, j'avoue ne pas avoir osé me prononcé, mais je n'en pense pas moins que toi, ayant créé et hébergé moi-même un certain nombre de site... Il ne faut pas trois mois pour créer et ouvrir un blog de ce genre.

Au passage, mes félicitations Nick pour ta promotion en tant que chef rédacteur. Mais ça aussi, il aurait été bon de faire un article spécial afin d'en informer les lecteurs, tout comme Jahl l'avait fait lorsqu'il avait reprit le poste. Ne serait-ce que par respect pour lui...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser44655

Guest
j'avais pas tout lu .... sa fait long quand même mais au moins on peut reconnaitre que certains ce bougent et c'est tant mieux pour tous
 

DeletedUser

Guest
On ne sait pas comment se passe la transition Times -> L'Hermes, ce que vous avez prévu de faire, comment cela va être organisé, vers où tout cela se dirige et c'est pour cela qu'une annonce aurait été la bienvenue pour éclairer la lanterne des gens de ce forum et que pour intégrer le blog au forum, il faut que les gens sachent qu'il existe et tout le monde ne participe pas aux events du forum.

Je me permets de rebondir sur cela en précisant que la promotion d'un tel projet se heurte de toute façon à sa nature même. Contrairement au Grepolis Times et à sa parution mensuelle, L'Hermès s'inscrit dans une continuité qu'il sera délicat de faire connaître au fur et à mesure ; l'annonce à la fin de cet événement ayant pour but qu'un maximum de personne - puisqu'on m'a informé que plus de 1000 participations individuelles avaient été enregistrées, ce qui est une relativement bonne nouvelle - puissent être informées. L'avenir du projet se joue désormais à quitte ou double : soit il est de bonne qualité, avec des articles réguliers et pertinents, et on peut tabler sur un bouche-à-oreille exponentiel, soit c'est l'inverse qui se passe. Il m'était éventuellement venu à l'esprit la création d'un script ajoutant un lien IG vers le blog, mais étant loin de m'y connaître j'ai rangé l'idée, qui peut être remise au goût du jour.

@Ortho : une mention m'est totalement indifférente ^^

 

DeletedUser

Guest
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. La promotion d'un format mensuel comme le Times n'est pas la même que celle d'un blog étant donné le caractère plus aléatoire de la parution des articles mais ce que je veux dire c'est qu'il aurait été bien d'avoir plus qu'un simple lien. Le Times avait ses propres annonces chaque mois dans le jeu et sur le forum et il me semble que ça aurait été bien que ça soit aussi fait pour l'ouverture du blog. Une annonce dans le jeu et une annonce forum hors du concours, tout d'abord parce que ça arriverait aux oreilles de beaucoup de joueurs bien plus que 1000 personnes et aussi afin d'expliquer déjà que le Times disparait au profit du blog et vers quoi vous voulez vous diriger puis je pense aussi que ce format vous offre plus de possibilités et plus de libertés et je suppose que vous avez déjà des idées nouvelles à ce propos et ça serait plutôt cool de savoir un peu comment vous voulez fonctionner, les innovations que vous voulez faire puis cela peut aussi permettre plus d'interactions avec la communauté par exemple proposer un débat sur IRC un jour et hop la semaine d'après c'est fait ce qui est plus compliqué avec un format mensuel comme le Times.

En ce qui concerne les scripts, pourquoi faire un nouveau script alors qu'il y a des scripts très populaires au sein de la communauté ? Pourquoi ne pas prendre contact avec les auteurs de scripts de la communauté française dans un premier temps (Donc GrepolisToolKit et GrepolisToolBox) et ensuite éventuellement étendre ça aux auteurs des autres scripts tel que DIO-Tools ou d'autres car je pense qu'eux peuvent faire apparaître le bouton en fonction du serveur où un joueur joue, je m'explique si tu es sur en.grepolis.com alors ça s'affichera pas par contre si tu es sur fr.grepolis.com, ça sera le cas mais il faudrait se renseigner auprès des auteurs de scripts pour voir si cela est réellement possible, je fais peut-être erreur.
 

DeletedUser

Guest

@Ortho : une mention m'est totalement indifférente ^^

Je sais bien Jahl. Mais par simple principe et respect, je trouverai cela tout à fait normal. Tout comme tu l'as fait lorsque tu as succédé à Yushi.

Une annonce dans le jeu et une annonce forum hors du concours, tout d'abord parce que ça arriverait aux oreilles de beaucoup de joueurs bien plus que 1000 personnes et aussi afin d'expliquer déjà que le Times disparait au profit du blog et vers quoi vous voulez vous diriger puis je pense aussi que ce format vous offre plus de possibilités et plus de libertés et je suppose que vous avez déjà des idées nouvelles à ce propos et ça serait plutôt cool de savoir un peu comment vous voulez fonctionner, les innovations que vous voulez faire puis cela peut aussi permettre plus d'interactions avec la communauté par exemple proposer un débat sur IRC un jour et hop la semaine d'après c'est fait ce qui est plus compliqué avec un format mensuel comme le Times.
Entièrement de cet avis, d'où ma remarque d'origine.
Nous balancer ainsi le lien... Sans le moindre mot. Un peu plus de communication serait le bienvenue, après tout, ce sont nous vos lecteurs.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser42186

Guest
On vous a pas balancé le lien comme ça car un article d'introduction était déjà présent sur le blog !
 

DeletedUser

Guest
Y a t'il eu une annonce sur le jeu ? Non. Donc vous avez beau mettre votre annonce directement sur le blog, si les joueurs ne sont pas prévenu directement sur le jeu ces derniers ne pourront le lire.
Chaque mois, à la parution du Times, une annonce était faite, afin de chercher les lecteurs, les prévenir. Il serait bien de poursuivre sur cette voie.
C'est à l'équipe de rédaction d'aller chercher les lecteurs, de faire la promotion de leur journal, et non aux lecteurs de venir.
Là, il n'y pas eu la moindre promotion, simplement un lien. Ce n'est pas très vendeur, bien que le principe du blog est une excellente idée.
 

DeletedUser42186

Guest
Y a t'il eu une annonce sur le jeu ? Non. Donc vous avez beau mettre votre annonce directement sur le blog, si les joueurs ne sont pas prévenu directement sur le jeu ces derniers ne pourront le lire.
Chaque mois, à la parution du Times, une annonce était faite, afin de chercher les lecteurs, les prévenir. Il serait bien de poursuivre sur cette voie.
C'est à l'équipe de rédaction d'aller chercher les lecteurs, de faire la promotion de leur journal, et non aux lecteurs de venir.
Là, il n'y pas eu la moindre promotion, simplement un lien. Ce n'est pas très vendeur, bien que le principe du blog est une excellente idée.

Est-ce que on a dit quelque part que la promotion du blog se limitait à un message ? et que celle-ci était terminée ?
 

DeletedUser

Guest
Promotion en plusieurs étapes ? C'est comme sortir un journal à moitié, sans les faits divers et la rubrique sport et d'attendre la semaine d'après pour annoncer les résultats des matchs.
 

DeletedUser42186

Guest
Promotion en plusieurs étapes ? C'est comme sortir un journal à moitié, sans les faits divers et la rubrique sport et d'attendre la semaine d'après pour annoncer les résultats des matchs.

Ca tombe bien ce n'est pas un journal mais un blog.
 

DeletedUser

Guest
Malgré les problèmes soulevés, je suis très content que le Times ne s´essouffle pas, et reprenne même un brin de renouveau.
J´attend donc avec impatience la parution du premier numéro...
 

DeletedUser

Guest
Une annonce digne du travail effectué par l'équipe de rédaction ainsi que ce blog innovant !
Ravi de voir que les remarques ont été prise en considération. Un tel projet, après de si long mois de dur travail, méritait bien une telle annonce. Et me voilà plus que ravi de voir que cela a été fait.
Encore un gros bravo à toute l'équipe, ce nouveau concept est réellement innovant, et permet une véritable interaction entre lecteurs et rédacteurs. Le résultat est largement à la hauteur de ces mois d'attente pour certains et de travail pour d'autres.
Merci !
 

DeletedUser38283

Guest
Bravo pour votre premier article !
Il n'a pas été signé, qui l'a écrit au juste ?
 
Haut