Commentaire Octobre 2013

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Yushi

Adorateur de Gaïa
Salut !

Après un petit soucis lié à la tablette, le sujet des commentaires sort enfin sur le forum !

Comme il est précisé dans l'édito, c'est le premier Times après la rentrée et notre plage de temps est vraiment diminuée mais ne vous en faites pas !

Qu'en avez vous pensé? Discutons !
 

DeletedUser2461

Guest
Merci aux rédacteurs du journal.
J'ai particulièrement bien apprécié l'interview de Yushi par Zourglouff, la page culturelle de Jason et celle de Bear sur le calendrier et sur la planète à glace chaude "Gliese436b" mais selon le wiki, parce que je trouvais ça tellement incroyable que je suis allé vérifier sur wikipédia [qui peut se tromper ! ], la température serait de 250° au lieu des 436° annoncé par Bear... ce qui ne fait pas une grande différence, je vous l'accorde^^

Merci à vous

J'ai su faire les rébus !
 

DeletedUser10030

Guest
J'aimeraicomme traditionnellement que la rubrique de stats fasse sa réapparition :D

Sinon pour répondre à la réaction précédente. Ce qu'il faut savoir c'est qu'en astronomie, les températures sont toujours données avec des fourchettes. Tu trouveras des articles scientifiques (vraie source d'info ! toujours faire attention à ce que dit wikipedia) qui te diront que sa température n'excède pas 900 degrés celsius... Donc il ne faut pas s'offusquer de l'inexactitude des données ! Puisque cette exactitude n'est qu'une chimère.

Par contre, on peut se demander si tu n'as pas fait une confusion entre les unités. Il suffit que ta valeur proposée soit en degré Kelvin pour réduire l'écart. Alors que Yushi a bien précisé son unité à savoir le degré Celsius !

Merci à tous,
Bleak.
 

DeletedUser

Guest
Puisque le sujet pour novembre ne veut pas s'ouvrir tout seul, je commente sur celui là.

Déjà je pense qu'on aurait pu faire plus original comme thème qu'Halloween. Une valeur sûre peut être ? Justement il aurait été bon de s'interroger sur ce que représente cette fête en France. Je ne vois aucune décoration dehors, ni dans les magasins, ni par les communes, ni par les gens, personne ne se déguise, il n'y a rien qui se vend de particulier, la télé elle même ne saisit pas l'évènement comme elle parlerait de Noel ou de Paques. Halloween n'a plus aucun sens en France aujourd'hui. Bien sûr Inno qui a une volonté internationale fait toujours quelque chose pour le fêter mais je pense que le Times pourrait s'en passer. Enfin je dis ça, c'est surtout pour l'image de couverture. Personnellement j'aurais mis une tête de citrouille sur les statues en haut au centre, plutôt qu'en bas. Ça aurait été plus marrant.

Freud s'interrogerait sans doute sur le lapsus de la page 7, où vous écrivez deux fois Démérite au lieu de Démocrite. Pensez vous démériter quelque part ? Comment sont vos relations avec vos parents ? Quel est votre état émotionnel ces derniers temps ? Hum. Je vois. Oui. D'accord, vous ne vous êtes juste pas relus. Mais le compte rendu des discussions reste correct. Attention à la mise en page, il faudrait que ce soit uniforme ce qui est souvent un défaut du Times, le paragraphe en haut à droite est décalé et ce n'est pas joli.

Vous devriez vraiment centrer les images quand vous faites une partie graphisme. Vous le faites parfois et parfois non.

Point culture intéressant.

Rubrique film je pense que nous n'avons pas la même notion de la "critique". Une critique suppose un avis personnel et motivé, développé et argumenté sur une chose particulière. Là, la critique se contente de décrire le film. Qui sont les acteurs, ce qui s'y passe, autrement dit c'est un résumé du film. Le seul embryon d'avis à la dernière phrase n'est pas justifié, c'est un bon film oui mais pourquoi et aucun point négatif ? J'ai lu de vraies critiques qui trouvaient à redire dessus. Et je pense que n'importe qui peut avoir une opinion sur ce qu'il voit.

Livre, je crois bien que Terry Pratchett avait déjà été présenté mais c'était il y a longtemps, donc je suppose que c'est pas grave. Il aurait peut être fallu mettre en avant ce que sont les annales du disque monde, au delà de romans de fantasy très drôles, c'est une vaste critique de la société et des travers de l'humanité. Religion, société de consommation, sport, musique, la mort, la guerre, l'argent, l'innovation technologique et j'en passe, on dit que le Disque monde est "un monde et un miroir des mondes". C'est ce qui fait la grande force de cette oeuvre. L'humour est là pour tourner en dérision les défauts de l'être humain et la fantasy n'est qu'un prétexte pour critiquer en sous entendus la société.

Relisez vous, "je pense que nous passé un très mauvais Halloween" p19 :/ J'avais vu une autre phrase qui ne voulait rien dire mais je l'ai perdu.

PS : au risque de vous surprendre la météo des mondes ne sert toujours à rien et monopolise 2 rédacteurs dans cette tâche futile quand vous pourriez les envoyer écrire des trucs plus intéressants.
 

Yushi

Adorateur de Gaïa
Bonsoir,

Je ferme le sujet, pour les fautes de l'édition précédente il s'agit de petites erreurs liées au fait d'une erreur entre deux versions de la maquette qui circulaient sur le réseau. Nous avons vérifié que ce problème n'arrive plus et nous avons changé nos dispositions pour les mois à venir :)

Juste pour revenir sur le début de ton message ombre, les autres messages ont été lu par les rédacteurs : Je ne sais pas pour chez toi mais chez moi pour halloween j'ai vu que ça dehors des citrouilles des décorations etc... Tous les rédacteurs ont eu aussi cet effet dans chaque ville où ils habitent et plusieurs villes de la Côte d'Azur dans lesquelles j'ai fais un passage (Nice etc...) ont fait un passage à Hallowen. J'espère en tout cas que ta ville a décidé de faire un changement pour Noël, car il est présent dans le times :)

Merci pour vos informations, avis, idées, je reste dispo en MP :)
Yushi
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut