Commentaires Grepolis Times Janvier 2014

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Yushi

Adorateur de Gaïa
Bonne année 2014 à tous !

Avec la nouvelle année, le times et la rédacteurs vous souhaite les meilleurs voeux de début d'année à tout les lecteurs :) Une nouvelle édition du times sort pour accompagner vos tasses de chocolat, thé ou café pour bien commencer l'année avant la reprise !

Bonne lecture à tous !
 

DeletedUser

Guest
Dommage que la rubrique E & M se concentre sur mon sujet, le seul qui ne soit justement pas un texte.
 

DeletedUser18441

Guest
Dommage que la rubrique E & M se concentre sur mon sujet, le seul qui ne soit justement pas un texte.

J'allais faire exactement la même remarque.

Sinon malgré l'absence de beaucoup de rédacteurs comme dit, je le trouve vraiment complet. Bien sûr il y a une grosse part ironique. Je le trouve plus léger que celui du mois dernier encore, faut dire.

Rubriques films, il me semble que ce film a déjà été présenté. Beaucoup de pages inutiles et si on les enlève reste peu de chose. Ecrits et Mythes un peu léger tout de même ; même pas deux pages et un seul sujet. Quand on compare aux éditions avec graphisme...

Rubriques livres, ça me donne envie de dormir et de me tirer une balle avec tous les noms du bouquin dans un paragraphe *_*

Bon courage à Yushi, qui essaye tant bien que mal de garder le Times en vie.
 

DeletedUser22852

Guest
Ah je vous trouve dur sur la rubrique E et M.
Pour commencer c'est plus court que graphismes mais ce n'est pas juste un copié coller de graphs ou de textes qui prennent plein de places mais sont rapides à faire et apportent assez peu. Là on a un avis sur un sujet et une section, et elle se sert du sujet de Jahl pour faire la critique de la section et faire partager son point de vue de modo sur la question. Le sujet de Jahl n'est qu'un prétexte le vrai sujet de l'article c'est le point de vue d'Okami sur la section. C'est bien plus intéressant, demande plus de boulot que des copiés collés et on sent un investissement personnel, on sent qu'elle dit ce qu'elle souhaite dire, elle ne fait pas un brève synthèse de quelques écrits du mois comme à l'habitude. C'est plus original, plus personnel, et m'a plus intéressé.
 

DeletedUser

Guest
Bon je l'ai relu et je vais nuancer un peu mon jugement. Il est vrai qu'on a là un petit historique de la section et des problèmes récurrent qu'elle rencontre, en somme c'est un bilan, pas bien glorieux il faut l'avouer, qui est dressé. En cela, ça rejoint une sorte de considération communautaire de la section qu'on a effectivement assez peu vu dans d'autres numéros.

D'un autre côté je pense que le Times doit se faire l'ambassadeur des divers talents du forum, pas des vieux cons comme moi qui lancent des sujets pour des réformes. N'aurait-il pas été plus pertinent de caser le cas E&M dans la Vie du Forum, qui a elle complètement zappé les récentes annonces de Naolia sur les divers changements qui se préparent ?
 

DeletedUser

Guest
Je vais vous raconter pourquoi j'ai fait cet article. Je voulais donner mon point de vue sur ce sujet, certes j'aurais pu aussi détailler d'autres textes, mais je voulais vraiment me concentrer sur ce sujet (il me tenait à cœur). Et si j'avais fait des résumés et donné mon avis sur d'autres textes, je suis sûre que vous auriez trouvé le moyen de me reprocher de faire "plus léger" que le premier sujet aborder (en même temps, comment faire autrement que donner un avis, faire un résumé ? C'est sûr que ça reste léger...). Là je me suis concentrée sur un sujet important. Je reparlerai sans doute de l'évolution de ce sujet dans la rubrique du mois prochain, s'il est toujours ouvert d'ici là.

Concernant l'article Écrits et Mythes, je vous invite à me donner vos idées, ce que cous aimeriez voir dans cet article... Et faire en sorte qu'il soit lu autant que les autres !

Ah, et le reproche concernant le fait qu'il est plus court que les articles sur le Graphisme est infondé. Peut-on comparer quatre pages avec peu de texte et beaucoup d'images, avec des lignes et des lignes d'idées organisées ? Si je fais quatre pages d'E&M, personne ne lira !
 

DeletedUser

Guest
Okami :eek: !

C'est vrai qu'un article donnant l'avis personnel ou retraçant l'évolution de la section E&M, je le préfère à une pub rapide et plus ou moins bien faite des textes postés.

L'idée de déplacer la section est peut-etre à creuser aussi, en fusionnant (completement ou en partie) la section "Communauté" et "Projets Communautaires" par exemple. Pas que ça me souale d'aller chercher tout en bas du forum nos sections, mais au moins ça les mettrais en valeur.
 

DeletedUser

Guest
L'idée de déplacer la section est peut-etre à creuser aussi, en fusionnant (completement ou en partie) la section "Communauté" et "Projets Communautaires" par exemple. Pas que ça me souale d'aller chercher tout en bas du forum nos sections, mais au moins ça les mettrais en valeur.

Déjà proposé et refusé car, je cite, "la partie Communauté ne sera pas passée avant les mondes. Les mondes concernent directement Grepolis alors que ce n'est pas le cas de la partie Communauté".
 

DeletedUser

Guest
Ils ne connaissent pas le principe des supermarchés ?

Pour vendre un produit délaissé, il faut le mettre sur le chemin des acheteurs, c'est à dire entre eux et leur produit favori.

Franchement vu la masse d'onglet pour les mondes, 1 ou 2 onglets supplémentaires ne me paraissent pas insurmontables...
 

DeletedUser10030

Guest
Je rajouterai que la rubrique statistiques en l'état ne sert à rien...

Les statistiques globales (Par points, pts de combat alliance et pts de combat joueurs) sont totalement inintéressantes. De plus, la statistique de points joueurs revient à faire uniquement le classement du monde ETA. J'apprécierai un retour sur les classements individuels en lieu et place de ceux globaux. Pour conclure, j'avais proposé à une époque un classement compensé pour permettre aux jeunes monde et aux mondes plus lents de pouvoir apparaître [logiquement] dans ce classement.

Référence :
http://forum.fr.grepolis.com/showthread.php?26829-Grepolis-times-et-statistiques
Merci,
Bleak.
 

llcg

Titan // Comédien détendu
merci de nous offrir tout les mois le Grepolis Time, même si on peut critiquer négativement , je tient quand même a vous remercier car j'apprécie le lire tout les mois.

merci et bonne continuation :)
 

DeletedUser6335

Guest
Bonne année 2014 à tous !

Avec la nouvelle année, le times et la rédacteurs vous souhaite les meilleurs voeux de début d'année à tout les lecteurs :) Une nouvelle édition du times sort pour accompagner vos tasses de chocolat, thé ou café pour bien commencer l'année avant la reprise !

Bonne lecture à tous !

Le grepolis times de janvier est à des années lumières derrière de celui rédigé par super brocoli.

Celui-ci est tellement pourri que j'en rage... y a pas un article d'intéressant, globalement j'ai l'impression que les phrases tournent en rond et que les rédacteurs ne savent pas conceptualiser la problématique de leur sujet du coup un grand travail pour un résultat piètre.
 

DeletedUser18441

Guest
Le grepolis times de janvier est à des années lumières derrière de celui rédigé par super brocoli.

Celui-ci est tellement pourri que j'en rage... y a pas un article d'intéressant, globalement j'ai l'impression que les phrases tournent en rond et que les rédacteurs ne savent pas conceptualiser la problématique de leur sujet du coup un grand travail pour un résultat piètre.

Je pense qu'il y a d'autres moyens de critiquer en étant un peu plus correct vis-à-vis du travail fourni par les bénévoles qui rédigent chaque mois les articles ;-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut