Commentaires sur le Grepolis Times - Août 2013

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
Bonjour à tous !

Nous voici de retour avec une nouvelle édition ! N'hésitez pas à la commenter car ce sont vos commentaires qui font vivre et qui améliorent ce journal !

Bonne lecture à tous.
 

DeletedUser36578

Guest
J'adore le concours et encore bravo au Rédacteur pour se jolie journal mensuel.
 

DeletedUser

Guest
Oui, je viens de m'en apercevoir, la rédaction s'excuse platement pour cette erreur malencontreuse qui s'est glissée entre nos pages.

*Dans les locaux de la rédaction* "Debout tout le mooooooonde, qui qui n'a fait la boulette ?! Corvée de patates pour lui !!"
 

DeletedUser

Guest
L'interview fait rire de dérision. "Accepterais tu de dévoiler en exclusivité le nombre de villes que tu as sur Chi ?" Wouah, voilà une question pertinente, je brule d'impatience de connaitre la réponse c'est tellement intéressant. Enfin, je sais que c'est dur de trouver des questions originales. Le problème c'est que vous ressortez plus ou moins les mêmes systématiquement. Vous ne semblez pas faire la différence entre la biographie de quelqu'un et un entretien constructif. On sait tout de quelqu'un, c'est formidable, mais on ne sait rien d'intéressant.

La vie du forum se veut précis et c'est une excellente chose, j'applaudis l'effort qui a été fourni à décrire ce qui avait bien pu se passer d'intéressant, mais l'article n'est absolument pas structuré et en devient difficilement lisible.

Vous parlez de la MaJ au début mais ne relatez les réactions des joueurs que sur la page d'après. Ce n'est pas logique. On s'attend à avoir : ce qui s'est passé, ce que les gens en ont pensé. Vous parlez de la fête nationale Française et puis on s'attend à avoir les réactions de ceux qui voulaient leur propre fête nationale après. Mais non, c'est la page suivante qui le dit dans une histoire de patates dure à comprendre. Il aurait été plus cohérent de mettre tout ça ensemble. Et puis "au niveau du forum rien de nouveau à signaler". Ah c'est tout ? "Seules les annonces de John Doe ont fait vivre cette section du forum" Ahhh ? Pas le sujet de Nyctal sur l'augmentation des signatures ? Mais si, vous en parlez LA PAGE D'APRES !

Le découpage "on parle des annonces, puis de ce qui s'est dit en discussion" n'est pas pertinent, surtout quand les discussions se basent sur les annonces. Il y a un effort sincère pour améliorer cet article souvent inutile, et ici vous avez presque réussi, mais courage, vous allez y arriver.

Bien sûr il est dommage que pour vous, pourtant en majorité modérateurs, le forum et sa Vie, se résume à la partie Annonces et Discussions. Vous parlez des suggestions et des bogues après, vous coupez la poire en deux pour les graph et écrivains, mais vous en oubliez toujours une : les débats. Ils font pourtant partie de la communauté, d'autant plus vu les avis très intéressants qui y sont exprimés. Enfin, si vous n'arrivez déjà pas à faire graph ET écrits, c'est vrai que lire les débats est encore moins accessible. Je pense que si vous arrêtiez de perdre votre temps avec la météo et les horoscopes, vous pourriez l'usez à des choses plus intéressantes.

14 ya deux fois la même image aussi. Enfin, je comprends que vous aimiez le torse musclé d'Hercule.

La partie graph manque toujours singulièrement de structure. Des images par ci par là, si vous les centriez ça ferait au moins joli.

Mais vous vous améliorez.
 

DeletedUser22055

Guest
Toujours les mêmes problèmes...
L'édito qui n'en est pas un, l'interview qui aurait pu être bien plus intéressante, les bogues qui pourraient trouver de l'intérêt s'ils étaient amusants, les annonces communautaires qui en fait sont uniquement sur le graphisme, la rubrique film qui contrairement à d'habitude nous cite de nombreux films sans même prendre le temps d'y commenter un peu, la rubrique suivante qui aurait pu comparer le livre "The Prodigies" à son adaptation cinématographique, l'horoscope qui... bah on se demande ce que ça fait là un horoscope encore plus faux que les vrais, et enfin la météo qui est franchement moins utile que mon commentaire ; je vois pas l'intérêt de s'efforcer à mettre la météo d'autant de mondes chaque mois, ça ne permet que de répéter ce qui a déjà été mis dans les éditions précédentes, à la rigueur contentez-vous d'une dizaine de mondes à chaque fois mais pitié, pas tous.

Après d'évidents problèmes au niveau de la mise en page, déjà dans la partie graphisme, aussi Grepolis United (le texte est même sur les images parfois), et les pages où on a les 2/3 vides alors que d'autres on passe à une taille de caractère de 7 juste pour les remplir...

Maintenant passons sur toutes les erreurs ou autres incohérences, si à 13 vous ne les avez pas remarquées la cause est perdue.

Pour ce qui est des choses positives, euh... Voilà, c'est fini pour la partie positive.
Ah non, j'ai quand même apprécié la partie Grepolis United, peut être un peu longue mais plutôt intéressante, de même que la vie du forum qui, si elle n'est pas dénuée de défauts, permet de se mettre au goût du jour.

Voilà, plus qu'à féliciter tout le monde car même si le Times a encore plein de progrès à faire, il y a un travail évident à souligner. Sur ce, en espérant que mon commentaire soit un jour lu par un timesien...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Etant le rédacteur de la rubrique film, il s'agit d'un petit changement que j'ai opéré sur celle-ci.

Comme tu l'a souligné ce n'est plus un commentaire sur un film, car j'ai remarqué que c'était toujours le même type de film sur lesquels je rédigeais puisque c'est ce type de film que j'aime regarder (les blockbusters notamment ou autres films d'actions). J'ai donc décidé plus de le présenter comme une actu ciné avec les films du mois et à venir et toutes les catégories pour que plus de monde puisse s'y retrouver et donner envie d'aller voir les films au cinéma, plutôt que juste faire un résumé (que l'on peut facilement trouver sur internet).

Effectivement je n'ai pas fait de commentaire sur chacun des films car je ne les avais pas tous vu, et puis certains n'étaient même pas sortis lors de la rédaction de l'article. Mais si toi tu es allé voir certains films récents au ciné (ou autre), tu peux toujours m'envoyer en MP, un commentaire que je pourrais rajouter dans le suivant.

Merci pour le commentaire.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut