Commentaires sur le Grepolis Times de Novembre 2012

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Yushi

Adorateur de Gaïa
Bonjour,

La nouvelle édition du times est en ligne sur le forum et ce sujet vous ouvre ses bras pour avoir toutes vos questions, critiques etc...

Bonne journée et bonne lecture,
Yushi
 

DeletedUser22055

Guest
Petite erreur au niveau de la rubrique "film" qui devrait en fait être la rubrique "musicale".
 

DeletedUser33474

Guest
Super cette Grepolis Times Novembre j'ai adorer surtout les blagues et j'ai fait le sudoku sur une feuille !!!!!
 

DeletedUser10030

Guest
Petit commentaire sur les statistiques. Les faits sont les faits et les chiffres sont les chiffres. Mais j'aimerai ajouter une rubrique aux stats.

Ce serait les stats corrigées... J'explique, nos mondes n'ont pas la même vitesse (niveau ressource) et n'ont pas la même ancienneté. Donc je propose ceci pour la nouvelle rubrique :

1. Compenser l'ancienneté des monde par un facteur multiplicatif aux points : (durée du monde alpha en mois)/(durée du monde du joueur). Ce qui mettra tout les mondes sur la même durée.

2. diviser par la vitesse du monde du joueur. Ce qui mettre tous les monde à la vitesse 1...

Exemple en prenant 3 mondes (Alpha, Gamma, Eta), les quatre premiers des classements de chacun des mondes sont :
Sur Alpha
Joueurptspts offpts défcombattant
killbow 2,455,216
tudh 3,556,2424,315,852
blgZH 1,080,610

Sur Gamma :
Joueurptspts offpts défcombattant
marco68 4,707,235
tudh3,995,5615,347,126
aplecraf 2,660,487

Sur Eta :

Joueurptspts offpts défcombattant
Gwenn Diaoul 5,347,919
LoVeLeG9,114,03712,651,045
maroco46 6,439,216

Les stats corrigées donnerait...

un coefficient de 1 pour alpha (puisque la durée est basée sur celle de alpha et alpha est de vitesse 1)
un coefficient de (32/30)x1/2 (puisque environ 2 mois plus jeune que alpha et de vitesse 2)
un coefficient de (32/28 )x1/3 (puisque environ 4 mois plus jeune que alpha et de vitesse 3)

On obtient :
Sur Alpha (ca change pas ^^)
Joueurptspts offpts défcombattant
killbow 2,455,216
tudh 3,556,2424,315,852
blgZH 1,080,610

Sur Gamma :
Joueurptspts offpts défcombattant
marco68 2,510,525
tudh2,130,9662,851,801
aplecraf 1,418,926

Sur Eta :

Joueurptspts offpts défcombattant
Gwenn Diaoul 2,037,557
LoVeLeG3,472,4484,820,048
maroco46 2,453,341

Ce qui permet de rendre les stats plus correctes envers les monde plus lent et de compenser la jeunesse des autres mondes. On peut remarquer que cela change certaine chose... Comme le fait que le premier au classement des points n'est plus du tout celui actuel.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser26890

Guest
Han trop bien c'est ma galerie qui a été présentée *_* *lance un kinder à Onosso*.
 

DeletedUser21477

Guest
Comme chaque mois je le lit et je le trouve de plus en plus beau, bien écrit !!!! Continuez comme ça !!


Vive grepolis Time
 

DeletedUser12577

Guest
Bonsoir,

Etant donné que c'est moi qui m'occupe de l'article des statistiques, ce que tu me demandes n'est pas très simple à faire. De plus les coefficients directeurs que tu proposes sont approximatif.
A mon sens les joueurs aiment bien voir combien de point à la meilleur alliance ou le meilleur joueur, comment ils évoluent : leurs augmentations ou au contraire leurs diminutions dans les statistiques. Ce n'est bien sûr que mon avis.

Asté ;)
 

DeletedUser26890

Guest
Moi je pense que les joueurs de Mu se fichent un peu des stats des joueurs de Xi...
 

DeletedUser12577

Guest
Moi je pense que les joueurs de Mu se fichent un peu des stats des joueurs de Xi...

Cela permet aux joueurs de Mu de savoir si ils sont dans le Top 5 des alliances ou des joueurs. Si ils n'y sont pas, de savoir combien de points ils leurs manquent.

Asté ;)
 

DeletedUser10030

Guest
Bonsoir,

Etant donné que c'est moi qui m'occupe de l'article des statistiques, ce que tu me demandes n'est pas très simple à faire. De plus les coefficients directeurs que tu proposes sont approximatif.
A mon sens les joueurs aiment bien voir combien de point à la meilleur alliance ou le meilleur joueur, comment ils évoluent : leurs augmentations ou au contraire leurs diminutions dans les statistiques. Ce n'est bien sûr que mon avis.

Asté ;)

Heu, je ne vois pas en quoi mes coefficients directeurs sont approximatifs... L'idée est de mettre les monde sur un pied d'équalité. Or quels sont les paramètres qui différents : vitesse (en prod de ressources) et ancienneté. Donc mes coefficients ne sont approximatifs que si tu pinailles sur celui de la durée car ils ne sortent pas tous à la même date...

En tout cas, il convient juste de faire les stats des mondes x3 alors car les autres monde (comme alpha) ne pourront jamais rattraper un x3. Je voulais juste mettre en évidence que celui qui apparaît dans les stats tout le temps dans le top 1 n'est pas forcément à sa place.

Bleak.
 

DeletedUser

Guest
du beau travail comme d habitude , la recette du bouillon de poule me donne envie je vais la faire .

très beau travail concernant captain America que du talent étant fan de Marvel j espere voir un jour Galactus ;)
 

DeletedUser21477

Guest
Je viens de le re-lire est franchement j'adore !!!

J'aimerais être rédacteur au Grepolis-times mais je ne peut pas car je n'ai que 12 ans, j'ai l'école et j'ai aussi un père qui ne veut pas que je joue trop !!! >_<

Surement qu'en j'aurais 18 ans !!
 

DeletedUser

Guest
je suis plutôt d'accord pour dire que les stats ne sont pas vraiment représentative de tout les mondes, joué en x1 ou joué en x3, ancien système de conquête, nouveau système, bref montré celui qui as le plus de points ne veux pas dire qu'il est le meilleur. je regarde chaque mois ces stats et çà ne change pratiquement jamais et pour cause. pourquoi ne pas faire des stats pour chaque monde, sa rajouterais 2 ou 3 pages au grepotime, c'est pas bien grave...:)
 

DeletedUser33693

Guest
s'est la premiére fois que je reguardait le grépolis time : s'est plutot bien
 

florian799

Adorateur de Gaïa
concernant les stats, c'est toujours la partie que je lis en priorité. On ne peut donner un coéficient selon la vitesse du monde, mais on ne peut pas le faire selon les mois car dans le premier mois et le 7e mois par exemple tu ne vas pas faire autant de pc donc plus tu avances au niveau des mois et plus tu fais de pc donc donner un simple calcul linéaire comme ça est trop peu précis ;)

et après il faudrait prendre en compte les jours de MV, si tu es sur ancien ou nouveau mode et surement plein d'autres paramètres. C'est trop dur à faire :/
 

Yushi

Adorateur de Gaïa
Salut,

Une nouvelle édition du Grepolis Times vient de sortir, je ferme ce sujet :)

Bonne soirée,
Yushi
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut