Commentaires sur le Grepolis times n°10

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Yushi

Adorateur de Gaïa
Bonjour a tous le Grepolis times vient de sortir, vous pouvez le commentez sur ce sujet

Cordialement Yushi

[Edit]= je me permet de crée ce sujet. si un modérateur veut en refaire un merci de fermer celui-là

Annonce de Némosis
Annonce de Némosis
 
Dernière édition:

DeletedUser

Guest
Bonjour Yushi,

j'ai trouver ce Grepolis Times tres bien rédigé comme toujours, avec une équipe qui, à ce que je vois, ce donne a font pour nous produire un journal de qualité :).

( je n'ai pas lu les intervieuw car ils ne me plaisent pas et me parraissent trop long et abordent vers la fin des questions inutiles, quand je les lies, j'ai envie de dire : On s'en fou... ) :D

Voila mon impression sur ce magnifique journal ;).
 

DeletedUser

Guest
Tres bien mais...Je crois avoir repéré une erreur :

Dans les statistiques, ils disent que (environ) 45000joueurs sont arrivés en plus et que (environ) 48000sont arrivés en plus dans le secteur francais.

J'ai mal compris ou il y a vraiment une erreur ?
 

Yushi

Adorateur de Gaïa
Bonjour je vais me montrer un peux flout et je m'en excuse mais le nombre 45000joueurs est un chiffre générale, le 48000 est le nombre de joueur en plus dans le secteur français
 

DeletedUser

Guest
Ca j'avais compris, ce que je me demande c'est : Comment se fait-il que les francais ont-il 3.000 joueurs de plus que le monde (alors que la France en fait partit) ?
 

DeletedUser

Guest
J'ai lu beaucoup de Grepolis Times, je lis en majorité les interview pour savoir ce que pense les autres joueurs, surtout quand ce sont de gros joueurs ou des adversaires directs.

Je trouve ça intéressant. Je m'intéressait également, même si tout est accessible par Grepo Stats de lorgner sur les stats, les longs tableaux bien fait, bien détaillés et je suis déçu que cette rubrique ait été squeezé dans ce numéro.

Après je ne suis pas fan des petits jeux mais je comprends aisément que ça puisse plaire à beaucoup, et souvent ces jeux sont très sympathiquement imaginés et proprement retranscrits, et suivit.

Si je peux me permettre une suggestion, dans les sections réservés aux mondes, je sais que c'est ambigu de parler de la guerre ou de ce qui se passe plus en profondeur sur un monde, mais si vous pouviez mettre un léger accent supplémentaire là dessus, ce serait énorme.

Quoi qu'il en soit, c'est toujours un plaisir de lire votre travail construit de la part de passionnés tel que vous, bravo à tous ceux qui y participent !
 

DeletedUser

Guest
Si je peux me permettre de faire remarquer une légère erreur :

Page 6, l'encadré sur le sport. les jeux olympiques ne sont pas le seul évènement qui rassemble des grecs, beaucoup d'autres fêtes religieuses le font également (Les Grandes Panathénées ou le Jeux Pythiques pour ne citer que les moindres)
 

DeletedUser11638

Guest
J'ai abregé :)

Les jeux Pythiques, notemment, sont très peu connus, tout comme les jeux Néméens ou Isthmiques.
 

DeletedUser

Guest
Alors si je puis me permettre, ce n'est pas abréger, c'est une erreur.

Imaginons une phrase de ce style : "Les fêtes religieuses sont les seuls évènements qui réunissaient le peuple grec. La plus connue de tous, les jeux Olympiques ... Blah blah"

De plus, si vous avez l'obligeance de bien vouloir me passer cette provocation légère, montrer que l'on peut énumérer des jeux sportifs peu connus n'empêche pas d'avoir une idée erronée sur les fêtes religieuses grecques. D'autant plus que les Grandes Panathénées sont très connues mais il est vrai qu'elles ne réunissaient que les alliés d'Athène de la Ligue de Délos.

Ah et on dit notamment, si vous voulez bien avoir l'extrême bonté de ne pas vous offenser de mon manque de tact qui doit être extrêmement énervant mais quand je n'arrive pas à dormir, je m'emmerde.
 

DeletedUser11638

Guest
J'aurais pu envisager de l'écrire comme ça, certes. Pour le prochain numéro du Times alors.

Tu le dis toi même, j'énumère des jeux sportifs peu connus. Entre nous, j'essaye de faire un article plaisant à lire, et qui ne nécessite pas de connaissance approndies sur les traditions grecques.
 

DeletedUser

Guest
Je ne vois pas en quoi éviter cette erreur aurait empêché l'article d'être plaisant à lire ou aurait nécessité des connaissances approfondies sur la culture grecque, ce dont d'ailleurs vous auriez été incapable.
 
Dernière édition par un modérateur:

Yushi

Adorateur de Gaïa
Bonjour adrastos

les jeux olympiques ne sont pas le seul évènement qui rassemble
des grecs, beaucoup d'autres fêtes religieuses le font également
L'article porte sur les jeux dans l’antiquité on allez pas parler des fêtes religieuses, il y aurat peut etre un articles où l'on parlera des fêtes Grecs, a la place des sports...

je n'arrive pas à dormir, je m'emmerde.
Si tu n'arrive pas a dormir va te défouler dehors, mais ne post pas des messages sur le forum de grepolis...
 
Dernière édition:

DeletedUser2929

Guest
Bonjour

Adrastos, ce genre de commentaires on pourrait s'en passer, si tu aime tant critiquer et contrarier je te propose alors de postuler pour intègrer le Grepolis Times...

Juger est facile lorsque l'on ne risque pas de l'être.

Par ailleurs, j'ai bien apprécié lire ce journal comme toujours.
Mais il me semble que j'ai d'avantage aimé grâce à l'interview de ma chère lélou ;)
 

DeletedUser

Guest
L'article porte sur les jeux dans l’antiquité on allez pas parler des fêtes religieuses, il y aurat peut etre un articles où l'on parlera des fêtes Grecs, a la place des sports...

Veuillez relire la première phrase de l'article.

Si tu n'arrive pas a dormir va te défouler dehors, mais ne post pas des messages sur le forum de grepolis...

Une recherche d'exactitude est-elle si dérangeante ?

Adrastos, ce genre de commentaires on pourrait s'en passer, si tu aime tant critiquer et contrarier je te propose alors de postuler pour intègrer le Grepolis Times...

J'y ai pensé mais mon temps est précieux. De plus ma culture de la Grêce Antique n'est pas suffisante pour me permettre d'enseigner à d'autres des choses à son sujet.

Juger est facile lorsque l'on ne risque pas de l'être.

Une critique faite à tous les critiques donc ?
 

Yushi

Adorateur de Gaïa
Citation de Nyctal

Les sports dans l’Antiquité
Les Jeux Olympiques, le seul événement qui rassemble les Grecs pour d’autres raisons que la guerre. Nous aborderons aujourd’hui les différentes courses.

Si Nyctal commence par les sport dans l'antiquité, il est normal qui parle des sport et non des fêtes religieuse, sinon il nous aurez fait un bel hors sujet, et a mon avis il aurait été corriger par les membres de l'équipe de Rédaction, qui aurez changer ceci.
Dans les sports de l'antiquité seul les Jeux Olympe réunisent le plus de monde.
Si on parler de l'antiquité on parlerais de Fêtes religieuse.
 

DeletedUser

Guest
Vous êtes entêté mais vous avez tort.

Les Jeux Olympiques, le seul événement qui rassemble les Grecs pour d’autres raisons que la guerre.

Il y a là une généralisation : de tous les évènements de Grêce Antique, les Jeux Olympiques sont avec les guerres les seuls à réunir les Grecs.

C'est faux, il y a les Fêtes religieuses.

Je ne demande pas à Nyctal de faire un article sur les fêtes religieuses, il l'a bien compris lui.

De plus, les jeux olympiques sont une fête religieuse et il y avait du sport dans pratiquement toutes les fêtes. Avec également d'autres concours comme le théâtre ou la musique...

Ce qui est remarquable dans les Jeux Olympiques, c'est la trêve sacrée de 6 jours ce me semble, qui permettaient à tous les grecs de s'y rendre sans risque et c'est ce qui fait son caractère exceptionnel, avec bien sûr l'ampleur de la mobilisation (dont les Grandes Panathénées, n'avaient, encore une fois, pas à rougir)

Dois-je encore justifier une simple remarque par de grands textes fastidieux ou me donnerez-vous enfin raison ?
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Adrastos il y a bel et bien eu une petite erreur, l'auteur la plus ou moins reconnu et a expliqué pourquoi. Il n'y aura pas pour autant une nouvelle parution de ce numéro.

Comme il t'a été dit les candidatures pour être rédacteur son ouvertes, libre à toi de postuler et de nous faire des articles irréprochables.

Merci de bien vouloir cesser ce débat ou de le continuer via MP. La guerre on la veut dans le jeu, pas sur le forum :)
 

DeletedUser

Guest
Comme il t'a été dit les candidatures pour être rédacteur son ouvertes, libre à toi de postuler et de nous faire des articles irréprochables.

Je n'ai que la prétention de reprocher aux autres et non point celle d'être moi-même irréprochable.
 

DeletedUser

Guest
Grepolis Times

C'est un excellent journal , je l'ai bien aimé, j'ai lu l'interview, il est dommage que ce soit en général que de grands joueurs qui y soient interviewer
 

Yushi

Adorateur de Gaïa
que de grands joueurs qui y soient interviewer
Les joueurs sont choisit en fonction de leurs nombre de temps passer sur le jeux ce qui définit leurs connaisanse du jeux, après il se peut très bien que un rédacteur décide de changer de méthode et de ne pas prendre dans les plus expérimenter
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut