Commentaires sur le Grepolis Times n°11

  • Auteur de la discussion lélou
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,
comme ce journal est fait par des joueurs, pour des joueurs, il est normal d'avoir avis/réactions/envies du public !

À vos claviers, et bonne lecture ;)
 

DeletedUser

Guest
Je persiste et signe, les Jeux Olympiques ne sont pas le seul évènement à rassembler tous les grecs à part la guerre.
 

DeletedUser

Guest
Je n'ai pas pris le temps de le lire, j'ai survolé 2/3 choses c'est pas mal.
Par contre la cover est pas top, il n'y a strictement aucun rapport avec la Grèce, je dirais même avec la planète terre puisqu'on peut voir que c'est une autre planète..
Sinon comme d'habitude, c'est vraiment pas mal :)
 

DeletedUser11638

Guest
Je persiste et signe, les Jeux Olympiques ne sont pas le seul évènement à rassembler tous les grecs à part la guerre.

Oops? :p

Et moi je persiste sur le fait que je ne vois pas l'intérêt de mentionner les trois autres périodes de jeu, dont au moins deux n'ont rien à voir avec le sport.
 

DeletedUser

Guest
Et je réitère ma proposition de, sans mentionner les autres fêtes (parce qu'il n'y a pas que les jeux), on peut éviter de dire un mensonge (puisque l'on est conscients que c'est une erreur) en ne précisant pas que c'est "le seul évènement qui rassemble les grecs", ce n'est pourtant pas compliqué.

"Les jeux olympiques sont l'évènement qui rassemble le plus de grecs dans un même lieu", ça va non ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Pas vraiment, voir l'édition de mon post. Ce n'est pas vraiment le seul, c'est juste le plus important, et le plus rassembleur grâce à la trêve sacrée.
 

DeletedUser

Guest
Que voulez vous qu'on dise? Sur ce grepolistime? Je le lis à chaque fois et à chaque fois je suis très admiratif! En effet, toujours à l'heure que vous le sortez, toujours très agréable! Le jeu sans cet outil ça serait beaucoup moins bien! C'est un grand plus, et je vous félicites vraiment ;) :):D
 

DeletedUser

Guest
C'est vrail, il est toujours là, et en plus à l'heure, une bouffée d'air frais comme d'habitude.

C'est vrai que la couv' ne m'à rien inspiré... La météo des mondes toujours sympa car elle présente des métaphores parfois très justes que je partage ;)

Au sujet de l'interview du joueur de Guerre Tribales, j'avoue que je l'ai pas lu entièrement, mais celà ne me dérange pas qu'on parle d'un jeu de qualité à l'occasion dans nos pages...

Je ne suis toujours pas fans des petites rubriques comme annonces ou ce genre de choses (à part la météo mais ça me suffit), non pas qu'elles soient mal rédigées, mais parceque je préfèrerais plus de places pour des choses plus concrète, par exemple Nyctal aurait eu plus de pages allouée, on aurait pu avoir un classement détaillés de chaque monde, qu'on pourrait consulter et re-consulter à loisir, ce qui permet de s'informer, de comparer, et de rêvasser à nos prouesses... ou pas. Mais ça, je l'avais déjà souligné le mois dernier... Apparemment, plus de place pour les stats ça n'est pas prévu, dommage.

Ma bonne note du mois va à Anyath et son Quizz que j'ai beaucoup apprécié et que j'ai trouvé construit de manière intelligente du début à la fin ! Très beau boulot ! Du caviar pour moi !

Je n'ai pas encore tout lu, mais dans l'ensemble, là, c'est très sympa et toujours aussi frais. Et si on creusait ?
 

DeletedUser6318

Guest
Depuis que j'ai commencé a le lire, il n'a fait que d'etre meilleur :). Et encore une fois il ne m'a pas déçus :D.


Donc bravo a tout ceux qui ont fais ce grepolis times, ainsi que tous les autres, vous faites un super boulot. On sent votre motivation a travers vos mots (la preuve de l'interview a 1h du mat' :p).

Donc encore une fois, bravo et félicitation a tous, continué comme sa ;)
 

DeletedUser11638

Guest
Par exemple Nyctal aurait eu plus de pages allouée, on aurait pu avoir un classement détaillés de chaque monde, qu'on pourrait consulter et re-consulter à loisir, ce qui permet de s'informer, de comparer, et de rêvasser à nos prouesses... ou pas. Mais ça, je l'avais déjà souligné le mois dernier... Apparemment, plus de place pour les stats ça n'est pas prévu, dommage.

Désolé, je comprends ce que tu ressens (et moi aussi, avant qu'on m'alloue les stats, je pensais la même chose), mais ça représente une énorme charge de travail. On dirait pas comme ça, mais il faut l'essayer au moins une fois pour s'en rendre compte. Qui plus est, certaines informations sont dures à trouver. Comme vous avez pu le constater, les stats des communautés ne sont pas là ce mois-ci, et pour cause, impossible de mettre la main dessus.

Encore une fois désolé, mais c'est vraiment beaucoup de travail!
 

DeletedUser

Guest
Pas de soucis Nyctal, je comprends bien que ça soit du travail. Peut être que lorsque l'équipe s'agrandira on pourrait créer une équipe qui tournerait chaque mois afin de trouver un max d'informations... Mais faire ce travail seul, c'est clair que c'est lourd !
 

DeletedUser

Guest
Hein :confused: Nyctal organise seul ce grepolis Time :confused: :eek::eek::eek::eek::eek::eek:

Oui, c'est vrai, on a pas vu les classements stats, là j'ai étais déçu car c'est un élément vital à la survie de ce grepolistime, parce qu'après voir les signes astrologiques la météo avec des métaphores, je peux les lire sur le parisien... Quoi que plaisant, le principal c'est les stats!

Et les jeux, c'est dommage qu'on puisse pas les remplir directement via le grepolistime...

Puis les interviews, il y a des questions, bon c'est bien, je critique pas, mais c'est plus personnel que à montrer à l'ensemble de la communauté, parce que perso, moi je regardais pas ça, mais les récompenses et les stats mais ils n'y étaient pas :( :p
 

DeletedUser7903

Guest
Pour organiser les Grepolis Time il y a toute une équipe, au niveau de la rédaction, de la recherche d'informations, de la correction et de la mise en page.

Toutes les membres de ce journal y participent différemment, et c'est ce qu'il fait qu'il ressemble à ça actuellement. Il évoluera encore, changera encore ...

Concernant les statistiques, comme Nyctal l'a souligné déjà, c'est une charge de travail impressionnante et elles sont absentes du simple fait qu'y mettre la main dessus a été impossible.

Vous pouvez réagir ici, nous donnez vos avis et nous aidez à faire évoluer ce journal, qui est avant tout, un journal pour la communauté fait par la communauté ;).
 

DeletedUser

Guest
Donc, plus il y aura de mondes et plus on n'aura pas les stats évolutions etc...

Parce qu'à force sur grepolis quand y aura genre 100 serveurs, ca va être difficile... :(
 

DeletedUser

Guest
Est ce que Grepo stats ne permettrait pas de lister les top 12 de chaque monde en s'aidant grace au site. Après certains calculs peuvent être intéressants à faire pour comparer. le problème de manque d'effectifs reste cependant tout entier, mais peut être que lorsque l'équipe s'agrandira on peut imaginer que plusieurs membres s'y collent.

Cependant, je pense que c'est un travail qui doit être mis entre les mains de personnes différentes d'un Grepo times à l'autre car si c'est réjouissant à lire ça ne l'est pas autant à faire... Genre chacun s'y colle à son tour pour le bien du journal car c'est vraiment une bonne rubrique et qui entre directement avec des éléments tangibles lié à notre jeux favori.

Tiens, j'espère que vous ferez un article sur Xercès, ça aussi ce sera quelque chose que je ne manquerais pas de lire !
 

DeletedUser5530

Guest
Bonjour, bonjour,

Je suis tout nouveau dans la rédaction de ce journal (et c'est le premier que je fais :p) et je peux vous dire comment vos commentaires sont importants. Et lorsque ceux-ci sont positifs, ça fait extrêmement plaisir. Et oui, et oui les modérateurs peuvent ressentir des émotions(surtout moi :D). Ce commentaire en particulier m'a fait chaud au cœur :

Ma bonne note du mois va à Anyath et son Quizz que j'ai beaucoup apprécié et que j'ai trouvé construit de manière intelligente du début à la fin ! Très beau boulot ! Du caviar pour moi !

Bref, merci à vous lecteurs dévoués !
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut