Commentaires sur le Grepolis Times n°18

  • Auteur de la discussion Korhull
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser12577

Guest
Bonjour,

Et bien comment dire ... C'est exceptionnelle, merci de nous procurer des informations sur la communauté et le jeux.

A.​
 

DeletedUser16533

Guest
Bravo, c'est la première fois que je le lis, et je ne suis pas déçu du tout !( a par peut-être de ne jamais l'avoir lu avant. )
 

Yushi

Adorateur de Gaïa
Bonjour,

Nous vous rappelons que dans le Times à la partie Détente se trouve un petit quizz.

Lors de la prochaine sortie du Times sera présent un tableau pour départager les joueurs qui donnent les bonnes réponses à ce Quizz sur la Grèce.

Vous aimez la compétition ? Vous souhaitez prendre la tête du classement et avoir la première place ? Alors n'attendez plus et contactez nous : grepotimes@gmail.com . Nous attendons vos mails !

Date de fin : Mardi 20 Septembre.

Note : Vous avez un problème avec la lecture du Times ? Vous pouvez nous contacter pour avoir les questions ;-)

N'oubliez pas de joindre avec mail votre Pseudo sur le forum.

Cordialement,
Yushi- Rédacteur Grepolis Times.
 
Dernière édition:

DeletedUser2461

Guest
Commentaire pseudo

Je lis assez souvent la revue Grepolis Times.
Je profite ici pour saluer l'initiative des bénévoles qui par leur travail, dynamisent la vie du réseau social de Grepolis.

Lors de ma dernière lecture, l'interview de Meia par Yushi m'a interpellé.

Extrait
Meia : L'origine de ce pseudo a tout une histoire derrière lui pour des joueurs d'un autre jeu en ligne. Je l'ai "piqué" au meilleur joueur de cet autre jeu lorsque je l'ai quitté pour Grepolis, depuis je ne l'ai jamais quitté.

Les propos de Meia ne semblent pas faire réagir Yushi qui passe à une autre question. Mais pour moi, ce que dit Meia est assez grave puisqu'il s'est emparé du pseudo d'un autre joueur.

Mais alors quelle est la valeur d'un pseudo, que signifie-t-il pour le joueur?

Les jeux ONLINE foisonnent sur le net. Nous en avons pour tous les goûts : gestion de villes, d'empires, de personnages, visitant toutes les périodes de l'histoire afin que tout le monde y trouve son compte.
Il arrive parfois que des joueurs soient inscrits sur plusieurs jeux à la fois ou alors, en changent pour un autre ; c'est le cas pour Meia.

Moi même, j'ai vécu plusieurs expériences de jeux ONLINE dont je ne donnerai pas les noms, excepté celui de The West, (création de InnoGames). Pour un jeu médiéval, je fus Doriath Sethrim (création originale d'un de mes personnages de jeu de rôle) ; il me semblait que le nom pouvait correspondre à cette époque. Dans The West (jeu de cowboy), je suis Bill Coyote dans un monde et Ours grincheux pour un second. Dans ce contexte Far West, un Doriath Sethrim n'avait pas sa place. Il me semble important de choisir un pseudo en fonction du contexte du jeu. Ici, mon pseudo Adorias, créé sur un jeu de l'antiquité concurrent que j'ai abandonné, n'est pas un vrai nom de l'antiquité. Il est construit sur des bases latines mais a une consonance grecque ; il pouvait donc faire l'affaire. En tout cas, il ne me serait pas venu à l'esprit de choisir mon véritable prénom suivi du numéro de mon département ou un pseudo de ce genre.

Peut-être que je tiens à ce que le pseudo de mon choix se fonde dans le jeu, s'intègre à l'histoire. C'est un peu la notion des role play : devenir et vivre son personnage. Le choix d'un pseudo devient alors intime. Derrière le nom d'un personnage se cache souvent l'âme de son créateur, car le personnage fictif est l'extension du joueur. Le pseudo peut donc être révélateur du profil d'un joueur.

Voler le pseudo d'un joueur en se l'attribuant, revient à "hériter" du personnage. Que doit dire celui à qui on a volé son identité? A la place du vrai Meia, je ne serais pas très content.

Imaginez-vous la scène :
- "Salut Meia! L'autre jour, j'ai lu ton intervention sur un forum...
- Comment?! Mais je ne suis jamais allé sur ce forum!

Il serait intéressant que Meia développe son explication sur son pseudo.
- Pourquoi ne pas avoir inventé son propre pseudo unique au monde?
- Que dira t-il au vrai Meia, s'il se pointe sur Grepolis?


Il y a des joueurs qui utilisent toujours le même pseudo quel que soit le contexte du jeu. Je pense que cela est révélateur de son rapport qu'il peut avoir avec le jeu auquel il joue : il se fiche totalement de plonger dans l'univers du jeu car pour lui, ce n'est pas important.

Et vous, à votre avis, que signifie le pseudo? Quelle importance lui donnez-vous?
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut