Commentaires sur le Grepolis Times n°22 !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser26140

Guest
"Oui mais d'un côté Patoche a raison, les écrivains n'ont pas d'images à placer ce qui rend les choses totalement différentes..."

Faux. Déjà rien que les résumés des textes prennent la taille d'une bannière/signature de graphiste. Vous y rajouter des extraits de commentaires qui montrent que l'oeuvre est appréciée ou non, un extrait de l'oeuvre qui donne un avant goût et pour un seul auteur vous avez déjà l'équivalent d'une présentation de galerie de graphiste.

Pas d'image ? Rien n'empêche d'en mettre une. Une histoire sur les loups, vous prenez une tête de loup et vous la mettez en illustration de l'oeuvre.

Je postulerais ce week-end pour vous alléger de ce fardeau.

Toutes mes excuses. J'admets que tu as raison :)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Egalement, les pages 19 et 20 apparaissent comme étant les mêmes chez moi :-o

Sinon je rejoins l'avis de Ombre selon lequel un journal plus tourné sur l'actualité de la communauté grâce à une démarche impartiale serait fort agréable. J'ai pour ma part pris l'habitude de survoler toutes les pages en n'en lisant malheureusement très peu entièrement. Le journal pourrait retrouver tout un intérêt grâce à ce changement.

Mes félicitations tout de même pour votre investissement dans ce journal ;-)
 

DeletedUser

Guest
Ce qu'il pourrait être intéressant c'est d'utiliser ce journal pour tenir les gens informés, sujets les plus actifs du forum, les intervenants qui ont marqué le mois, les nouveautés importantes, les événements qu'il y a eu sur le jeu, etc.. là le GrepolisTimes fait plus penser à un dossier qu'à un journal, du contenu il y en a mais ça colle pas forcément à l'actualité.
Qu'il soit un condensé d'informations qui permettrait a une personne absente tout le mois de se remettre aux gouts du jour.

Par exemple l'interview de DocteurHouse, je ne comprends pas trop son intérêt, j'aime bien DocteurHouse qui est un Opérateur qui passe et réponds régulièrement sur le forum mais il serait peut-être mieux de faire dans l'actualité.
Interviewer la nouvelle fournée de modérateurs me semblerait bien plus intéressant, c'est dans l'actualité, ça permet aux gens de découvrir un peu ces personnes puis ça donnerait lieu a une interview qui a mon sens serait plus intéressante puisqu'il y aura quelque chose à dire et étudier.

Pour la page 6, voir 2 fautes ("Démété" "Sortit") sur une image d'une dizaine de mots ça fait pas super sérieux, penser à vérifier l'orthographe sur les images aussi ^_^


Voilà, bon courage pour la prochaine version :D
 

DeletedUser7903

Guest
Déjà rien que les résumés des textes prennent la taille d'une bannière/signature de graphiste

Pour informations, il me semble que tu es l'un des auteurs de ces résumés que tu trouves de si petite taille.
Si tant soit peu cela ne te convient pas, apporte donc tes grandes idées en postulant au journal, au lieu de critiquer en permanence ce que j'essaye d'amener.

Car oui, il me semble que l'article que j'ai réalisé, vient de voir le jour, sur cette édition (et ce n'est pas un article qui a du vécu, qui a pu évoluer vu qu'il vient d'arriver).

on a des textes a placer ...
des commandes, des battels...

S'il s'agit de coller simplement les écrits de la section E&M sur le journal, je n'en vois pas l'intérêt.
De la même façon, il faut prendre en compte le fait que cette section est largement moins vivante que la section dédiée au graphisme.
Donc, si on y réfléchit un peu (et je ne doute pas de vos capacités là dessus), il faut prendre en compte le taux de renouvellement de la section par rapport à ce qu'on peut mettre dans le journal. Sinon, en 3 sessions d'article, le tour de la section sera fait et vous arriverez de nouveau sur vos grands chevaux, critiquant de nouveau à tout va.

Quoi qu'il en soit, je me répète certainement, si l'article ne convient pas, autant postuler directement et stopper les critiques demandant plus sans fournir de solutions.
 

DeletedUser14772

Guest
j'ai postuler ce matin après avoir lu ton message patoche !

comme ça on ne pourras plus rien nous reprocher

et au contraire patoche ton article est très réussi et très intéressant

et oui mais comme dit dans un autre sujet si la section graph et plus populaire c'est car on lui prête une plus grande attention et pas seulement pour le journal...
 

DeletedUser11638

Guest
Alors alors :

Deux points négatifs semblent avoir été abordés, je vais tenter d'y répondre.

L'article de Patoche est certes court par rapport à celui d'Onosso, mais dois-je rappeler que cet article n'en est qu'à sa première parution ? Il s'etoffera par la suite. Quant aux suggestions qui ont été proposées, elles seraient bien meilleures et plus facilement prises en compte sans le ton hautain et méprisant qui va avec.

Quant aux événements de la communauté, j'ai la plus grande part d'implication dans le fait que cela ne soit pas présent dans le journal. Ne souhaitant pas qu'on puisse inculper les rédacteurs pour prise de positions, ce qui n'aurait pas manquer d'arriver, j'ai préféré ne pas autoriser d'articles sur les récents événements.
 

DeletedUser

Guest
C'est dommage. Comme l'a dit Yamamoto au dessus, ça fait du Grepolis Times un dossier et non pas un journal. Sans pousser le sujet, y faire allusion placerait cette "revue" dans le temps. Là on aurait pu lire ce Grepo Time il y a 3 mois (sauf que peut-être nous aurions eu l'interview d'un opé, ça revient au même) ou le lire dans 5 mois, rien ne change vraiment.

M'enfin c'est pas grave, je vais continuer l'habitude que j'ai prise de ne pas lire le Grepo Times :p

Bonne continuation quoiqu'il en soit ;-)
 

DeletedUser

Guest
Quant aux événements de la communauté, j'ai la plus grande part d'implication dans le fait que cela ne soit pas présent dans le journal. Ne souhaitant pas qu'on puisse inculper les rédacteurs pour prise de positions, ce qui n'aurait pas manquer d'arriver, j'ai préféré ne pas autoriser d'articles sur les récents événements.

Bha c'est pareil pour tout, pas que pour les bouleversements du forum.
Il y a eu pas mal d'évènements sur Grepolis, comme par exemple la bêta du monde Héros, cela aurait été intéressant de présenter la version héroïque de grepolis.
Il y a eu la V2 sur les anciens mondes, les merveilles qui se sont terminés sur quelques mondes, etc.. Il y avait de quoi faire niveau "actualité". (Par exemple interviewer le fondateur des UTOPIA, pour savoir comment s'est passer leur course aux merveilles)
Il y a une ligne dans tous le journal concernant l'actualité de grepolis, c'est pas beaucoup, il y avait beaucoup plus à dire et c'est là dessus je pense qu'il faut s'orienter un peu plus dans ce sens pour les prochaines versions.

Après pour ce qui se passe sur le forum c'est à double tranchant, le problème est que le GrepoTimes c'est presque que des Staffiens et que du coup il va y avoir un amalgame Modérateurs/GrepoTimes, l'idéal serait que le GrepoTimes s'émancipe un peu plus, mais bon je sais très bien que c'est pas trop possible par manque de rédacteurs et que le travail que demande le GrepoTimes est assez important.

Enfin bref, un peu plus d'actualité et ce sera déjà un énorme pas en avant :D
 

DeletedUser11638

Guest
Je prends en compte les remarques pour les nouveautés "importantes" qui pourraient sortir à l'avenir.

Pour ce qui est de la composition du Grepolis-Times, il y a pour le moment plus de non-staffiens que de staffiens ;-)
 

DeletedUser14772

Guest
Pour informations, il me semble que tu es l'un des auteurs de ces résumés que tu trouves de si petite taille.
Si tant soit peu cela ne te convient pas, apporte donc tes grandes idées en postulant au journal, au lieu de critiquer en permanence ce que j'essaye d'amener.

Car oui, il me semble que l'article que j'ai réalisé, vient de voir le jour, sur cette édition (et ce n'est pas un article qui a du vécu, qui a pu évoluer vu qu'il vient d'arriver).



S'il s'agit de coller simplement les écrits de la section E&M sur le journal, je n'en vois pas l'intérêt.
De la même façon, il faut prendre en compte le fait que cette section est largement moins vivante que la section dédiée au graphisme.
Donc, si on y réfléchit un peu (et je ne doute pas de vos capacités là dessus), il faut prendre en compte le taux de renouvellement de la section par rapport à ce qu'on peut mettre dans le journal. Sinon, en 3 sessions d'article, le tour de la section sera fait et vous arriverez de nouveau sur vos grands chevaux, critiquant de nouveau à tout va.

Quoi qu'il en soit, je me répète certainement, si l'article ne convient pas, autant postuler directement et stopper les critiques demandant plus sans fournir de solutions.

patoche si tu réponds comme ça sur ta dèrnière phrases c'est que tu n'as pas lu les messages car je l'ai bien dit que l'article était très intéréssant
 

DeletedUser

Guest
"Pour informations, il me semble que tu es l'un des auteurs de ces résumés que tu trouves de si petite taille. "

Je n'ai pas dit que les résumés étaient trop petits, au contraire. Je dis qu'ils font la même taille qu'une bannière, donc qu'en en mettant plusieurs au lieu de deux on pourra considérablement l'étoffer.

Après tout si tu m'as demandé à moi de faire un résumé de ma coé, pourquoi ne pas l'avoir fait avec les autres écrivains ? Si tu es trop débordé...

"Si tant soit peu cela ne te convient pas, apporte donc tes grandes idées en postulant au journal, au lieu de critiquer en permanence ce que j'essaye d'amener. "

Il me semble avoir dit que je postulerais pour vous aider. Toutes mes idées sont dans mon premier poste, la fameuse plainte de la SLG. J'ai tout noté dessus. Je pensais simplement qu'en deux mois, vous auriez fait quelque chose avec. Je n'ai pas postulé avant parce que je vous faisais confiance là dessus. Excuses moi de t'avoir surestimé.

"De la même façon, il faut prendre en compte le fait que cette section est largement moins vivante que la section dédiée au graphisme. "

Navré de rejeter cet argument, mais si je demandes qu'on accorde plus de place à Ecrit et Mythes c'est bien parce qu'elle est peu vivante. C'est pour attirer du monde. Or, si tu n'écris rien dessus, tu ne donnes pas aux gens envie d'y aller, donc elle reste vide, donc tu n'écris rien, etc.

"Quoi qu'il en soit, je me répète certainement, si l'article ne convient pas, autant postuler directement et stopper les critiques demandant plus sans fournir de solutions."

Le sommet de l'hypocrisie. Je critique sans fournir de solutions ? Relis chacun de mes postes, à chaque critique je propose ce que vous auriez dû faire selon moi pour l'améliorer. Ce ne sont jamais des critiques gratuites, et le but n'a jamais été de descendre votre travail. Simplement d'améliorer le journal. Ce sujet Commentaires, est là pour ça non ?

"Quant aux suggestions qui ont été proposées, elles seraient bien meilleures et plus facilement prises en compte sans le ton hautain et méprisant qui va avec."

Si tu parles de moi, je ne vois pas où est le ton hautain et méprisant.

"Ne souhaitant pas qu'on puisse inculper les rédacteurs pour prise de positions, ce qui n'aurait pas manquer d'arriver, j'ai préféré ne pas autoriser d'articles sur les récents événements."

Le problème c'est qu'on le peut. Parce que la seule remarque sur le sujet est faite par House, un Super Opérateur. Soit vous n'en parlez pas du tout et votre journal est vide, soit vous en parlez complètement, et comme je l'ai proposé en toute amitié, vous faites intervenir des gens de larges opinions différentes. Présentant le tout avec neutralité et objectivité, on ne pourra pas dire que vous avez pris position pour l'un ou l'autre. Mais là, en n'offrant que le point de vue d'un Super Opérateur, c'est malheureusement le cas.

Faut accepter un peu les critiques, cf Patoche qui monte tout de suite sur ses grands chevaux, je cherche pas à vous insulter et je ne trouve pas que le ton que j'ai pris était insultant, juste à apporter de nouvelles choses dans le journal.
 

DeletedUser11638

Guest
Si tu parles de moi, je ne vois pas où est le ton hautain et méprisant.

C'est une impression générale qui ressort de tes messages. Si Patoche n'accepte pas la critique, tu ne l'acceptes pour ainsi dire pas non plus.


Le problème c'est qu'on le peut. Parce que la seule remarque sur le sujet est faite par House, un Super Opérateur. Soit vous n'en parlez pas du tout et votre journal est vide, soit vous en parlez complètement, et comme je l'ai proposé en toute amitié, vous faites intervenir des gens de larges opinions différentes. Présentant le tout avec neutralité et objectivité, on ne pourra pas dire que vous avez pris position pour l'un ou l'autre. Mais là, en n'offrant que le point de vue d'un Super Opérateur, c'est malheureusement le cas.

Je ne pense pas que le but premier de l'interview soit les impressions d'un membre du staff sur les précédents événements.Et désolé, mais je sais comment fonctionne la communauté. Quoi que l'on fasse il y aura toujours des reproches, alors autant être inculpé de n'avoir rien fait plutôt que de fausses accusations.

Trouve moi 4 personnes qui aient des avis différents et qui soient prêts à écouter les autres sans en venir aux mains, et il y aura une possibilité de débat. Ce qui na pas été souvent le cas en D&G. En affichant des avis différents, on s'en prendrait plein la gueule quand même.


Faut accepter un peu les critiques, cf Patoche qui monte tout de suite sur ses grands chevaux, je cherche pas à vous insulter et je ne trouve pas que le ton que j'ai pris était insultant, juste à apporter de nouvelles choses dans le journal.

Cf la première quote. Les critiques, je les acceptes. Quand elles sont dites avec un bonjour et le sourire. Je pense qu'en dire du bien avant de pointer les points négatifs passeraient mieux également.
 

DeletedUser

Guest
Ok, mea culpa, j'ai relu mes posts et en effet, pour des personnes non averties, on peut mal interpréter le ton de mes propos. Ils n'étaient nullement méprisants, bien que je le concèdes à la relecture, on soit totalement légitime à le penser. La première des politesses aurait été de dire bonjour, mais il m'arrive de m'enflammer et j'ai oublié, encore excuses.

J'aurais des choses à te répondre sur ton post, mais pour ne pas partir dans un débat plutôt vain, je n'engagerais pas sur ce chemin téméraire.

Les dernières excuses de la soirée, et continuez de faire ce travail que j'imagine laborieux.

Bonne soirée à toute l'équipe.
 

DeletedUser9258

Guest
Ce qu'il pourrait être intéressant c'est d'utiliser ce journal pour tenir les gens informés, sujets les plus actifs du forum, les intervenants qui ont marqué le mois, les nouveautés importantes, les événements qu'il y a eu sur le jeu, etc.. là le GrepolisTimes fait plus penser à un dossier qu'à un journal, du contenu il y en a mais ça colle pas forcément à l'actualité.
Qu'il soit un condensé d'informations qui permettrait a une personne absente tout le mois de se remettre aux gouts du jour.

Etant un ancien journaliste du journal de Guerre Tribale, je sais que nous avions mis en place, en plus de la VDM (Vie Des Mondes), la VDF (Vie Du Forum).
C'était un article complet, quoique qu'un peu pauvre par mois (manque de nouveautés) mais je suis sûr qu'il serait bien plus intéressant ici !
Je vous le propose donc, ça pourrait être intéressant ^^ Si vous avez besoin d'un lien pour visualiser son organisation, je peux vous retrouver ça.

Mis à part l'interview de House qui est inintéressante au possible (réponses banales et qui n'apportent rien, désolé), et l'unique question qui lui a été posée à ce sujet, on ne dit rien sur le climat houleux qui a secoué la communauté.

Je ne suis pas vraiment de ton avis. Je pense que la relation Staff - Communauté doit être sans arrêt améliorer et ainsi, en connaître plus sur les personnes qui sont derrières leurs ordinateurs, cela n'est pas inintéressant.
Je trouve ça au contraire très bien !
Mais - car il y a toujours un mais - je suis d'accord pour dire que vous devriez faire ces interviews à part. L'interview de première page devrait avoir un réel but et être intéressante. Mettez les interviews des membres du Staff dans les pages suivantes ;)

non sérieux les rédacteurs se foutent de la tête des écrivains ... :(

cela fais trois mois que l'on dit :

on vas équilibrer ...

comme l'as très bien remarquer ombre il y as aucun changement ...

Je crois que tu pourrais aussi adopter une attitude un peu plus respectueuse.
Le travail que fournissent les reporters du Grepolis Time demande beaucoup de temps, ne serait-ce que la mise en page et la correction des articles.
Ils donnent de leur temps tous les mois, voire tous les jours ou presque pour certains, je n'en doute pas.
Visiblement, ils ne sont pas les seuls à devoir faire des efforts, soit moins cru sur tes critiques ;)


Après lecture du journal :

Quand j'ai vu l'Histoire de Grepolis, et plus précisément les nouveautés du jeu/forum - support, j'ai cru que vous aviez fait une sorte de VDM/VDF.
Mais en fait, votre partie n'est que très peu développée. Il y a de l'idée, mais c'est à approfondir ;)

Après, au niveau des suggestions du mois et des bogues, serait-il possible de fusionner les deux sections pour n'en faire qu'une, même si elle tient sur deux pages ? Je ne vois pas trop l'utilité de les séparer. Cela va ensemble je trouve ^^
Toujours à propos des suggestions du mois, pour une meilleure clarté, si vous pouviez séparer les deux colonnes d'un trait ou quelque chose du genre, ce serait plus sympathique :) Idem pour les lignes. Vue de loin, ça fait un peu "tas".

Pour les Nouvelles de Nyctal, ça fait un peu répétition avec les sous-titres de l'histoire de Grepolis.

Le trait de la météo pour le titre aurait dû être raccourci, ça fait un peu sale ^^

Le saviez-vous : Première remarque, police trop petite. Préférez faire une page supplémentaire plutôt que d'utiliser de petites polices dures à lire. On a eu ce problème longtemps nous aussi :p

Tant que j'en vois un, au niveau des smileys qui déforment totalement les phrases, c'est à améliorer, voire totalement à enlever. C'est moche, je ne vais pas passer par dix chemins pour vous le dire (à ne pas prendre mal).

Pour l'horoscope, je crois que le fond est à retravaillé. La santé ne nous intéresse pas vraiment, il suffit de regarder notre horoscope journalier dans un journal ou sur internet et nous aurons notre humeur etc ... Je crois que le but de l'horoscope doit se rapprocher plus du jeu (guerre, finance comme vous l'avez utilisé, diplomatie etc ...).

J'ai pas trop compris les faits divers (d'ailleurs, vous avez raté le jeu de mot que je viens tout juste de trouver, involontairement : faits d'hiver). Enfin bref, pourquoi vous parlez d'Okami-San ? Surtout, du point de vue d'un joueur qui ne regarde pas le forum, il va se demander qui est-ce non ?

Problème également chez moi pour les pages 19 et 20, elles sont identiques.
Problème d'aller à la ligne page 24.

Partie détente : à étoffer je pense !

Dernier point : Les premières pages du Grepolis Times sont trop fournies en texte par rapport au nombre d'images. Ne serait-ce que l'horoscope, rajoutez les images de chaque signe et ce sera bien plus plaisant à lire ! Idem pour les news.
Dans l’Éclaireur de Guerre Tribale, nous avions remplacé les titres par des images directement, faîtes par des graphistes de la communauté.

Oh tant que j'y pense, il y a un nombre important de fautes d'orthographe ou d'étourderies et je pense que la correction des articles n'a été que trop survolée. Je sais que c'est dur à faire mais ça rend la fluidité quelque peu difficile. Et c'est un gros travail qui demande beaucoup de temps.

Bien joué à vous néanmoins ! Merci pour ce nouveau numéro :)

PS : Il ne sert à rien de me conseiller de rejoindre le Staff de votre Gazette comme il a été fait pour certains. Soyez sûrs que lorsque je désirerais participer à cette dernière, je viendrais de mon propre chef.
 

DeletedUser2461

Guest
Bravo à Minilys

Merci à Minilys pour la partie culture du Grepolis Times concernant la nourriture et les grecs à l'époque de la Grèce antique.

C'est vraiment la partie que je préfère. Raconter les moeurs et pratiques vécues du quotidien à cette époque ; pas seulement du coté des oligarques mais également du coté des citoyens lambda. La nourriture et la manière de manger en fait partie.

Il y a d'autres sujets à développer dans cette optique. Par exemple :
- la vie de famille à cette époque : héritage, mariage, éducation des enfants
- l'économie : le prix des choses, les règles qui régissent le commerce
- la différence entre un citoyen Athénien et un grec d'une autre ville (Sparte)

C'est un aspect de la civilisation grecque que l'on ne connait pas beaucoup car nous sommes plus habitués à lire des récits sur la guerre ou la mythologie.



Je remercie Minilys pour son article.
 

DeletedUser

Guest
bonsoir

au niveau du journal, je n'ai pas grand chose a dire, l'ayant lu pour la premiere fois ce mois ci, je ne peux pas le comparer à des numéros précédents.
il en ressort pour moi que le journal est plutot bien fourni pour un journal d'un jeu même si peuplé.
je trouves aussi le sujet du concours génial (je me suis empressé de participer).
je penses aussi que l'on pourrait mettre plusieurs concours différents pour égayer encore plus ce journal car, cette édition l'a prouvé (13 concurrents), c'est motivant pour les joueurs.

apres, a vous de voir ce que vous en pensez

bon jeu
ber38
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut