Commentaires sur le Grepolis Times n°26

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Yushi

Adorateur de Gaïa
Bonjour !

Le Grepolis Times vient d'être publié et ce sujet fait son entrée sur le forum afin de recevoir vos avis sur cette nouvelle édition du Grepolis Times :)

Sans plus attendre je vous laisse la parole.

Bonne journée,
Yushi.
 

florian799

Adorateur de Gaïa
Pour commencer bravo à ceux qui l'ont rédigé car ça doit leur prendre pas mal de temps à faire tout ça et la présentation et tout très soigné.
Par contre, mon avis personnel sur le GT est plutot mitigé. Au début du jeu je le lisais chaque mois, j'en étais fan. Mais depuis je le lis à peine une fois tous les trois mois. Pourquoi ? car je trouve qu'on donne une tros grosse importance à l'art dedans. Les concours sont tous sur des sujets artisitiques (à mon gout^^) : créations, photo.....
Au début j'avais lu le GT pour un concours qui m'avait marqué : celui où on devait calculer au simulateur des pertes optimales etc
Je me souviens que je surveillais chaque jour le fofo pour être le plus rapide à ce moment là
Je ne dis pas que c'est le genre de concours qu'il faudrait faire. Je dis qu'il faudrait innover. Vous allez penser que je passe pour un raleur qui n'a pas d'idée et c'est vrai. Sur le coup je n'ai pas d'idée je le reconnais.
Les idées des horoscopes, de la météo et autres sont certes des bonnes idées. Mais à force je trouve ça répétitif et je ne les lis même plus ^^'

Je sais que certains ne seront pas d'accord avec ce que je viens de dire mais puisque ce sujet est fait pour commenter je me permets de donner mon avis ;)

Pour moi, on ne parle pas assez de ce qui se passe dans le jeu, alors que c'est quand même le point commun que nous avons tous. Ce que je regarde chaque mois, c'est les classements, les concours (on sait jamais^^), les nouveautés et les bugs résolus. Peut être qu'une nouvelle partie dans le GT permettrais à certaines personnes pouvant être dans le même cas que moi de retrouver un intéret dans le GT ;)

Ensuite concernant vos classements, je prposerais d'instaurer la même chose au niveau des PC car comme vous le savez, les points ne veulent pas tout dire sur la qualité d'un joueur donc comparer les deux classement permettrais de mieux cibler ceux ci et permettre à certains d'y figurer.

Sur ce je vous souhaite bonne chance les rédacteurs et merci de m'avoir lu jusqu'au bout. je suis de tout coeur avec vous ;)
 

DeletedUser2461

Guest
A l'instar de Florian, je félicite les rédacteurs et concepteurs du Grepolis Times.

Je voudrais également féliciter l'initiative concernant l'interview de ECE, manager de Grepolis Turquie. Je trouve l'idée excellente. Cela révèle l'ampleur de Grepolis au niveau international. En lisant l'article, je me suis imaginé un super méga concours où chaque community soutiendrait son poulain, lui même désigné par les joueurs Grepolis du pays spécifique. Ce serait très compliqué à mettre en oeuvre. J'attends avec impatience la sortie d'article similaires sur les autres community.

Le débat sur le monde héros était également intéressant. Je n'y suis pas car pour être un héros, il faut deux choses essentielles : être un bon joueur (ce qui implique avoir une bonne connaissance du système du jeu ainsi qu'être assez malin et avoir des amis) et surtout avoir du temps disponible pour être réellement opérationnel pour soi et pour ses amis. Le débat m'a appris que ce monde avait été large avec des joueurs qui ne réunissaient pas ces critères de sélection ; ce qui désenchante les bons joueurs actifs.
 

DeletedUser

Guest
Tout comme Florian, je trouve que le GT résume de moins en moins ce qu'il se passe dans Grepolis, mais que la moitié du journal est consacré à des choses visibles sur le forum, alors que la plupart des lecteurs du GT sont présents sur le forum, pour moi ça n'a pas grand intérêt donc je ne regarde même plus ...
Les débats en revanche me plaisent bien, mais il serait bien d'interviewer directement quelques joueurs sur quelques mondes, si j'étais un ancien joueur ayant quitté un monde il y a longtemps, et que je voulais savoir ce qu'il se passait dans ce monde, j'irai lire le GT, mais là, je n'y apprendrai rien, c'est dommage je trouve, c'est le gros point négatif pour moi, sinon le reste est bien, merci à tout les rédacteurs qui prennent du temps pour nous ^^
 

DeletedUser

Guest
suggestion statistique serveur

Bonjour,

Chaque mois je lis la gazette, et une chose me dérange, le classement joueur et alliance. En effet ce sont toujours les mêmes qui s'y retrouvent et pour cause, vous ne prenez pas en compte la date d'ouverture du serveur (ex pour moi Byzance) ni la vitesse du serveur " x1, x2, x3 " ne serait ce pas plus sympa de faire la statistique de chaque serveur?

Ainsi on aurait la fierté de voir son alliance apparaître dans la gazette.

Merci de m'avoir lu

LegionSkullHead.
 

Yushi

Adorateur de Gaïa
Bonjour,

Les statistiques sont effectuées le dernier jour du mois pour être au maximum le plus proche des statistiques "réelles". Voici la situation de Grepolis : 37 mondes à l'heure actuelle et toujours en augmentation.
Tu imagines bien que faire les statistiques générales comme elles sont présentées sur le times prend déjà du temps, il faudrait multiplier cela par 37 mondes (et toujours plus au court des mois). Cela fait beaucoup de temps n'est-ce pas ? Les rédacteurs ne sont aussi pas tout le temps disponible, ce sont avant tout des joueurs et personnes normales qui ont des occupations en dehors de Grepolis et la rédaction du times ;-)

Nous allons réfléchir à cette questions sur les statistiques, nous donnerons des nouvelles de cette idée dans le Grepolis Times de Juillet 2012.

Bonne journée,
Yushi

PS : Il existe sur le forum un sujet "Commentaires du Grepolis Times Juin 2012" pour recueillir toutes les idées et questions au sujet de cette idée, je fusionne donc les deux sujets.
 

DeletedUser

Guest
merci ce serais franchement sympa pour les autres serveur.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut