Commentaires sur le Grepolis Times n°5

  • Auteur de la discussion DeletedUser176
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Et pourquoi tu pense que tout les noobs sont des crétins ? Tu pensent qu'en voyant un guide ils vont le suivre sans même chercher à le comprendre ?

ce n'est pas ce que j'ai dis il ne faut pas se meprendre la dessus.

disons qu'un vrai noob n'a pas forcement tout les elements pour analyser la strategie donnée par yamamoto de maniere complete.

certains vont poussé plus loin et essayer de comprendre bien entendu (peut etre avec les joueurs de leur ally) tant bien que mal.
d'autre en lisant ca ne vont pas encore capter qu'un cavalier coute 3 villageois, ne vont pas capter pourquoi un full bateau feu est plus fort en off qu'un full triere etc etc... (c'est des exemple a la c**)

si ca parait des bases elementaire pour nous, ca ne l'est absolument pas pour d'autre.
c'est en leur donnant ces bases et en leurs faisant tester ce bagage de base qu'on apprend.

"a la limite en donnant les veritable base du jeu analysée, chaque joueur aurait deduit qu'au debut il faut piller avec des archer."
je le met bien entre guillemet parce que ce n'est pas forcement le cas mais rendez vous compte que beaucoup de joueur ont des lacunes qui commencent vraiment aux fondements, ce qui rend le jeux incomprehensible pour eux (jvous jure, ya des joueur a 100K sur alpha qui ne savent pas jouer).

comme je l'ai dit plus haut une parie tuto m'aurait semblé plus appropiré et pourquoi pas des section dans chaque grepotimes "la technique de ... pour commencer un village" / "la technique de ... pour ..."
ca aurait pu etre marrant en plus c'est sympa de voir les strategie des autres.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Le guide est un dossier, il n'est strictement pas possible de tout définir dans un dossier, et encore là j'ai réduit le nombre de pages pour rentrer dans une taille convenable (ce qui doit se voir à certains endroits, surtout à la fin :D) Il y aura d'autres dossiers à venir, peut être des dossiers plus centrés sur la comparaison des unités, comment mener une attaque, ou autre, celui là est relativement général.

Si les joueurs ont des lacunes ce n'est pas de notre faute, là j'ai proposé un dossier qui permet un bon démarrage, mais je peux pas tout faire pour eux, dans Grepolis comme partout si on veut s'en sortir il faut aller chercher les informations, il faut réfléchir, il faut imaginer des stratégies etc...
95% des réponses aux questions que peuvent se poser les nouveaux joueurs se trouvent dans le Wiki, qu'ils aillent y faire un tour, c'est pas compliqué c'est sous le lien "Aide" dans le jeu...
Le guide propose une application de connaissances, et non un don de connaissance, c'est pas du tout pareil, là ou le Wiki permet d'acquérir les connaissance jusqu'à maintenant rien ne permettait de "voir" comment les appliquer.

C'est bien d'avoir des idées, maintenant les appliquer c'est une autre histoire. Normalement je ne suis même pas rédacteur, et le GrepoTimes a un réel besoin de rédacteurs, on peut pas se permettre de faire 50 dossiers différents quand on a pas 50 rédacteurs...



Quand à wilgrif, laisses le travail de modération aux modérateurs, et ne dis pas aux autres membres de se taire, c'est un manque de respect.
 

DeletedUser

Guest
Moi je suis déçue que tu déconseilles de rechercher les chars. En attaque ou en défense, ils sont bons, et en plus peuvent bien piller aussi. Pourquoi les bouder ? Moi je les aime bien. Je les recherche partout ! A l'inverse des archers par exemple que je ne recherche pas dans les villes off. Je me demande donc si je fais une erreur...
 

DeletedUser

Guest
Moi non plus perso j'aime pas les chars, ok ils peuvent tout faire (attaquer/piller/défendre) mais ils sont moyen en tout, je préfere attaquer seulement avec des unités qui sont bonnes pour ca (cava/frondeurs, et à la limite hoplites si on tombe sur une def de chars par ex :p) et défendre avec des unités qui sont bonnes pour ca (birèmes, et un peu d'épées/archers/hoplites, mais surtout bibis =) ).
 

DeletedUser

Guest
Et sur ta ville déf, tu fais tous tes pillages avec archers / épées / hoplites ? Tu mets combien de temps avec ça à faire le tour des villages de paysans ? Moi je continuerai à faire des chars ! Surtout sur les villes déf.... pour piller en fait. C'est tellement plus rapide! Et perdre 65x3=195 pop pour faire 65 cava dans une ville défensive, je préfère autant faire des chars et avoir une vraie ville défensive... Quitte à ne pas rechercher les cavaliers d'ailleurs.

Egalement, je ne recherche jamais Diplomatie. J'utilise beaucoup le commerce avec les villages paysans, donc de toutes façons j'attends qu'ils remontent à 80% d'humeur, et comme ça je commerce puis je pille. Souvent, aussi, je supprime la recherche "grue" et "architecture" en fin de ville, si je les avais (ou si l'ancien proprio les avait) recherché. Ca me laisse des points de recherche pour rechercher "phalange" par exemple, qui ici n'est pas citée pour les villes def, ou les catapultes pour les villes off.

Enfin, je pense que chacun a sa stratégie. Grepolis est assez complexe pour que plusieurs stratégies fonctionnent. D'où les remarques sur ce tutoriel, d'ailleurs, je pense.

Sinon, beau numéro du Grepo's Time.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Les archers ca marche tres bien pour piller, ils sont pas trop lent, et c'est ceux qui peuvent porter le plus de ressources =)

Suffit d'en avoir 193 pour piller 6000 ressources, c'est pas énorme, tu peux vider les paysans en pas beaucoup de passage si tu augmente la force avec les hoplites/épéistes (même si ma grand même est plus rapide qu'un hoplite ^^).
 

DeletedUser

Guest
il n'est le meilleur nulle part mais defend mieux que n'importe quelle autre unité contre une offensive dite mixte.

personellement apres avoir retourné 100 fois la question dans ma tete, fait des tableau etc... j'ai adopté les epees, les archers et les char pour la def.
ca fonctionne mieux qu'avec des hoplite a la place des char je trouve.

maintenant, je pense (de nouveau) que ce choix doit etre personnel et fait en pleine connaissance de cause.

je ne l'utilise jamais en off.
a l'instar de super broco, mes villages sont strictement offensif ou defensif et le char n'a pas sa place dans une off a mon sens (bien que beaucoup de joueurs l'utilisent aussi, il est moins bon qu'un hoplite).

ceci dit utilisé moderement (je n'ai pas donné le ratio de char que je mettait non plus) dans une def, je trouve que le char peut etre un tres bon soutient pour les unité d'infanterie et faire des ravages.
 

DeletedUser

Guest
je trouve dommage qu'un système de fusion d'alliance ne soit pas fait ce serais plus simple au lieu d'inviter tout le monde on aurais qu'a cliquer sur un bouton et voilà tout une alliance est invité mais je suis d'accord avec maximus car si on donne un guide public quel est l' intérêt de faire un jeu dans lequel on sait déjà comment faire pour gagner sans avoir a prendre de choix dans ce cas ce n'est plus un jeu mais un test pour savoir si on est attentif et ce n'est plus drôle
 

DeletedUser

Guest
Tout à fait d'accord. l'aide wikipedia donne les éléments de compréhension du jeu. Pour moi c'est suffisant. Un guide détaillé de tu fais ça à tel moment et san intérêt pour moi.

Sinon je trouve Le grepolis times très intéressant car on peut voir plusieurs avis sur différentes tactiques. De plus il est comme à chaque numéro très distrayant que ce soit pour les trajet en commun (2h de train^^) ou encore lors des séances royales (lorsqu'on est sur le trône:D).

Donc merci Grepolis Time.
 

DeletedUser

Guest
Pas vraiment, non.
Mais à court terme si on t'attaque en début de serveur cela peut être plus que dissuasif ;)
En gros il faut vraiment le faire uniquement si on t'attaque, sinon ça ne vaut pas le coût.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut