Commentaires sur le Grepolis Times n°8

  • Auteur de la discussion lélou
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,
n'oublions pas que ce journal est créé par des joueurs pour des joueurs. Pour mieux correspondre à vos attentes, le plus simple est de donner votre avis ! ;)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour à vous !
Je n'ai pas put m'empêchait de repéré une petite erreur sur le grepolis Times !

En effet, il y a eu confusion entre deux personnage de la mythologie !

cronosh.jpg


Voila dans ce screen se trouve l'erreur !

Il s'agit de la dernière phrase indice .. "Père de Zeus et maître du temps"

En effet, j'ai fait des recherche sur le sujet il y a quelque temps et le père de Zeus est Cronos. Ce Cronos est très régulièrement confondue avec Chronos qui lui est le Maitre du temps !

Le pére de Zeus lui est relativement méchant, un oracle lui a prédit que l'un de ses enfant le tuerais, il a don prit l'habitude de dévoré ses enfant vivant dés la naissance. Sa femme, Rhéa était contre le fait qu'il les manges, elle en sauva alors un ! Zeus ! Elle l'éloigna de cronos sur les conseille de sa mère Gaia et l'envoya sur une île méditerranéenne et fut élevé par des satyres !
Ce n'est que plus tard quand il appris ce que ton père avait fait qu'il empoissonna et lui ouvrit le ventre avec son éclaire ! Il libéra ainsi ses frères et sœurs et formèrent l'olympe !


En outre, Cronos n'est pas Chronos =)

Voila, j'ai tenté de me rappelé de toute l'histoire de tête, j'espère qu'elle est vraie =)

Voila pour la leçon d'histoire, bonne journée à tous !
 

DeletedUser2929

Guest
Bonjour,

Je remercie tous ceux qui ont participé à la réalisation du Grepolis Times :

Akhoumfra ; Eole ; Gagman ; Kagerou59 ; Lélou ; Memosia ; Minilys ; Moiseu ; Némosis ; Patoche2404 ; Panulphe ; Skeleton ; Storminou ; Aplecraf ; Chaster ; Huaylas ; Roxor77 ; Sandokan52 ; Tchock et John Doe.

Très bon travail, Merci à vous !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je ne suis pas d'accord avec toi, je fais moi même une recherche sur les Dieux pour un article, et il est toujours question de Chronos et Rhéa...
 

DeletedUser

Guest
Je ne suis pas d'accord avec toi, je fais moi même une recherche sur les Dieux pour un article, et il est toujours question de Chronos et Rhéa...


Je sait bien que Wikipédia n'est pas fiable a 100% mais les informations sont tout le même vérifié =)

pour Cronos => http://fr.wikipedia.org/wiki/Cronos
Pour Chronos => http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronos

Je peut très bien me trompé, mais j'ai toujours appris les choses comme je l'ai dit et je pense bien que Cronos est le père de Zeus =)

Si une personne en sait plus, nous aimerions être éclairée =)

Et oui navré de mon impolitesse, je fait ma petite remarque, mais félicitation pour votre super boulot !! Très bon journal =)
 

DeletedUser

Guest
A, j'avoue mon erreur, après recherche, il est vrai que je trouve Chronos et Cronos...
Mais je plaide non coupable, dans mon livre de référence de mythologie, c'est bien marqué Chronos
 

DeletedUser

Guest
En même temps Cronos et Chronos s'écrivent tous les deux avec un kappa en grec ancien alors que les noms commençant par ch- viennent à l'origine des mots grecs commençant par khi, une variante aspirée du kappa...

Chronos n'était pas un dieu à la base, mais juste le mot qui désigne le temps, puis il a dû être associé plus tard à Cronos, c'est une chose qui arrive souvent dans la mythologie !

De toutes façons, la théogonie et le panthéon ont été constamment chamboulé durant la longue période où la culture grecque a dominé la mer méditerranée, des dieux ont disparus, d'autres apparus...

Et enfin, pour finir, les dieux grecs et romains pouvaient être à la fois un et plusieurs, selon ce qu'ils représentait: Apollon est ainsi le dieu des arts mais il est aussi, sous le nom de Phoebus le dieu-soleil et il est à la fois un et deux...

C'est compliqué, mais en même temps ce sont de vieux restes de mon DEUG de Lettres Classiques, et ça commence à remonter à loin, on ne va pas en rajeunissant...

:)
 

DeletedUser

Guest
bonsoir a tous

moi je ne peu lire aucun journal donc cela ne m'interresse pas

la page n'est pas informatisée et na pas de protection = donc sujet a virus

a quoi sert de faire un journal ou je supose plusieurs joueurs sont dans la même incapacité que moi c'est décevant

salutations
sakura05
 

DeletedUser

Guest
bonsoir a tous

moi je ne peu lire aucun journal donc cela ne m'interresse pas

la page n'est pas informatisée et na pas de protection = donc sujet a virus

a quoi sert de faire un journal ou je supose plusieurs joueurs sont dans la même incapacité que moi c'est décevant

salutations
sakura05

Tout d'abord, j'ai aimé le journal. Félicitations aux rédacteurs. Ensuite, pour répondre à skura05, faire un jounal qui ne peut pas être lu par certains membre, sert quand même pour les autres membres, quie eux peuvent le lire.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour à vous !
Je n'ai pas put m'empêchait de repéré une petite erreur sur le grepolis Times !

En effet, il y a eu confusion entre deux personnage de la mythologie !

cronosh.jpg


Voila dans ce screen se trouve l'erreur !

Il s'agit de la dernière phrase indice .. "Père de Zeus et maître du temps"

En effet, j'ai fait des recherche sur le sujet il y a quelque temps et le père de Zeus est Cronos. Ce Cronos est très régulièrement confondue avec Chronos qui lui est le Maitre du temps !

Le pére de Zeus lui est relativement méchant, un oracle lui a prédit que l'un de ses enfant le tuerais, il a don prit l'habitude de dévoré ses enfant vivant dés la naissance. Sa femme, Rhéa était contre le fait qu'il les manges, elle en sauva alors un ! Zeus ! Elle l'éloigna de cronos sur les conseille de sa mère Gaia et l'envoya sur une île méditerranéenne et fut élevé par des satyres !
Ce n'est que plus tard quand il appris ce que ton père avait fait qu'il empoissonna et lui ouvrit le ventre avec son éclaire ! Il libéra ainsi ses frères et sœurs et formèrent l'olympe !


En outre, Cronos n'est pas Chronos =)

Voila, j'ai tenté de me rappelé de toute l'histoire de tête, j'espère qu'elle est vraie =)

Voila pour la leçon d'histoire, bonne journée à tous !
C'est gaia non la femme de cronos?

[édit]@ moiseau.
Cronnos est bel et bien le père de zeus,regarde:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Zeus
C'est dans la 2 ligne.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Non, Gaia (la terre) et Ouranos (le ciel) ont enfanté de nombreuses créatures, dont les Titans C(h)ronos et Rhéa (entre autres), qui à leur tour ont enfanté Zeus et ses frangins/frangines Poséidon, Hadès, Héra, Déméter et Hestia...
 

DeletedUser

Guest
Oui il est courant de voir dans les écrit que les dieu se marié entre frère et sœur !

Gaia et Oranos était frère et sœur et leurs enfant se sont également marié en eux ..
 

DeletedUser

Guest
Non, Gaia (la terre) et Ouranos (le ciel) ont enfanté de nombreuses créatures, dont les Titans C(h)ronos et Rhéa (entre autres), qui à leur tour ont enfanté Zeus et ses frangins/frangines Poséidon, Hadès, Héra, Déméter et Hestia...
Ha,oui pardon une histoire de famille pas comme les autres:D
 

DeletedUser

Guest
* Mode avare activé *

Et sinon j'ai gagner quoi pour avoir découvert cette petite erreur ?

* Mode avare désactivé *

Lol =)

Bon je pense que nous devrions nous remettre dans le droit chemin avant qu'un modérateur ne vienne nous lancé des éclaire , revenons aux commentaires sur le Grepolis Times 8 et arrêtons nous en là pour l'histoire de ces Dieux malsain commettent des inceste =) lol
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut