Commentaires sur le Grepolis Times n°9

  • Auteur de la discussion lélou
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,
comme toujours, nous attendons vos appréciations, suggestions, envies, idées, remarques...bref, commentaires, sur le dernier Grepolis Times ! ;)
 

DeletedUser11638

Guest
Comme les autres, je l'ai bien apprécié ;)
Partiuculièrement l'annonce de M. Lidas qui m'a bien fait rire. Je regrette juste que les pages de statistiques par serveur aient disparues.

Forme vous n'aurez rien de grave à redouter [...]

Mon oeil! Atoclès m'as mangé je vous signale U_U
 

DeletedUser

Guest
Et bien en fait, les pages statistiques prenaient une place considérable, mais aussi et surtout un temps considérable. Imaginez, maintenant qu'il y a quatre mondes de plus que lorsque nous avons arrêté...Mais si l'un de vous veut postuler pour nous aider et donner un peu de son temps pour les stats, il n'y a pas de soucis et l'on vous accueillera tous à bras ouverts ! ;)
 

DeletedUser11638

Guest
Manque de bol, je n'ai pas precisé ça lors de ma candidature ^^
 

DeletedUser

Guest
J'adooooooooore la rubrique des petites annonces

Ils sont sur quel monde les "gentlemen farmer" ? :D
 

DeletedUser

Guest
Wouah

Franchement j'ai écumé pas mal de jeu en ligne, certain très rapidement mais j'ai joué 1 an à cowboystown et les créateurs ne faisaient rien , vous vous avez l'air de vous bouger pour faire vivre tout cet ensemble donc je dis bravo et continuez ainsi c'est super bien!!
A partir de l'année prochaine (janvier) j'aimerais participer au journal et je pourrais vous proposer plein d'idées si vous le souhaitez.
 

DeletedUser12545

Guest
Bonjour,

C'est la première version que je vois depuis que je suis arrivé sur Grepolis. Je trouve le format très sympa.

Par contre, je trouve très dommage qu'il y ait des fautes d'orthographe, car selon moi, un texte bien rédigé ne comporte aucune faute d'orthographe. Il vous faudrait peut-être des lecteurs avant de poster la version définitive.

Par exemple, Interview de Azyroth : "Première participation quel réaction?" La phrase n'est pas vraiment française, mais on peut la comprendre, mais "quel réaction" s'écrit "quelle réaction" puisque c'est une réaction, je n'ai pas relevé toutes les autres mais il y en a quelques autres. Elles n'encombrent pas la compréhension mais bon... Et il y a aussi des phrases qu'on pourrait dire autrement et ça serait plus agréable à lire ;)

Au niveau du contenu, je le trouve très intéressant et dans l'esprit du jeu, ce qui est le plus important. Donc c'est du bon travail mais il reste quelques petites choses à améliorer et ce ne devrait pas être trop compliqué ;)

Cordialement,
Grosbras
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Malheureusement, même après plusieurs relectures certaines fautes persistent. Si vous vous sentez l'âme d'un rédacteur, ou même d'un correcteur (on a toujours besoin de correcteurs aussi), n'hésitez pas à postuler.

Nous nous excusons pour les fautes, d'ailleurs il y a d'autres petites coquilles qui trainent que l'on a découvert qu'après coup.
 

DeletedUser

Guest
Par exemple, Interview de Azyroth : "Première participation quel réaction?" La phrase n'est pas vraiment française, mais on peut la comprendre
Je regrette, mais c'est parfaitement français. Ce n'est juste pas du français soutenu, ce qui est un tout autre débat.

C'est pas contre toi, hein, mais je me bats contre ce reste d'idéologie du XVIIIe qui veut que "ce qui n'est pas clair n'est pas français". Ça mène parfois à des jugements aberrants, qui nous feraient tous passer pour des allophones (bien qu'on parle la même langue).
 

DeletedUser

Guest
hello.

J'aime beaucoup :) Je ferai la même remarque qu'un peu plus haut à propos de l'orthographe. ^^

Et vous cherchez quel genre de rédacteur exactement? (je suis essentiellement sur des romans et nouvelles...)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bonjour,

C'est la première version que je vois depuis que je suis arrivé sur Grepolis. Je trouve le format très sympa.

Par contre, je trouve très dommage qu'il y ait des fautes d'orthographe, car selon moi, un texte bien rédigé ne comporte aucune faute d'orthographe. Il vous faudrait peut-être des lecteurs avant de poster la version définitive.

Par exemple, Interview de Azyroth : "Première participation quel réaction?" La phrase n'est pas vraiment française, mais on peut la comprendre, mais "quel réaction" s'écrit "quelle réaction" puisque c'est une réaction, je n'ai pas relevé toutes les autres mais il y en a quelques autres. Elles n'encombrent pas la compréhension mais bon... Et il y a aussi des phrases qu'on pourrait dire autrement et ça serait plus agréable à lire ;)

Au niveau du contenu, je le trouve très intéressant et dans l'esprit du jeu, ce qui est le plus important. Donc c'est du bon travail mais il reste quelques petites choses à améliorer et ce ne devrait pas être trop compliqué ;)

Cordialement,
Grosbras

Bonjour Grosbras,

effectivement le travail de relecture est très important mais aussi très long et parfois quelques coquilles nous échappent. Même les journaux et magazines professionels n'y échappent pas !
Mais le contenu est là !
Merci en tout cas pour ce commentaire positif.

Cordialement, Panulphe
 

DeletedUser

Guest
Bonjour

Je le lis tous les mois. C'est divertissant.

Par contre, recevoir 4 messages sur la boite du jeu pour annoncer la sortie de Grepolis Time, ça devient assez embêtant (pour rester poli). N'y a-t-il pas moyen de régler ce problème de SPAM ? Un message est largement suffisant :p
 

DeletedUser12916

Guest
Fautes d'orthographe

Bonjour,

Malheureusement, même après plusieurs relectures certaines fautes persistent. Si vous vous sentez l'âme d'un rédacteur, ou même d'un correcteur (on a toujours besoin de correcteurs aussi), n'hésitez pas à postuler.

Nous nous excusons pour les fautes, d'ailleurs il y a d'autres petites coquilles qui trainent que l'on a découvert qu'après coup.

J'ai postulé pour cela, correctrice de fautes, pck j'ai aussi remarqué qu'il y en avait quelques unes, donc à vous de voir maintenant :rolleyes:
 

Yushi

Adorateur de Gaïa
Problème

Voila, le journal est bien mais on ne peut pas le télécharger via Megaupload, j'espère que cela serat vite réparer

Coordialement

Yushi
 

Yushi

Adorateur de Gaïa
J'avais pas vu ce sujet donc j'en ai crée un autre, merci d'être indulgent avec moi, monsieurs les modérateurs, sinon une partie poème est-elle possible?
 

DeletedUser

Guest
C'est possible si l'on a des poèmes. Et ne dis pas que tu ne l'as vu, tu y as laissé un message hier :)
 

Yushi

Adorateur de Gaïa
Il y a possibilité de ranger les sujets du plus récent au plus ancien. Sinon Oui hier j'ai laisser un message.
 

DeletedUser3350

Guest
Moi je l'ai bien aimé , vu qu'il est entièrement rédigé en noir...

(Plus visible quand on l'imprime en brouillon...)

+1
 

Yushi

Adorateur de Gaïa
Bonjour

Je le lis tous les mois. C'est divertissant.

Par contre, recevoir 4 messages sur la boite du jeu pour annoncer la sortie de Grepolis Time, ça devient assez embêtant (pour rester poli). N'y a-t-il pas moyen de régler ce problème de SPAM ? Un message est largement suffisant :p

Ce problème a été signaler, mais on ne controle pas les sauts d'humeur du serveur de Grepolis^^

Cordialement

Yushi

Rédacteur.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut