Commentaires sur le Grepolis Times - Septembre 2013

  • Auteur de la discussion DeletedUser26164
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser22055

Guest
Je ferais bien un commentaire mais vu que personne ne le lira, et donc n'en tiendra compte, j'en vois pas l'intérêt.
 

DeletedUser

Guest
J'avoue être assez déçu de ce numéro. En effet, contrairement aux précédents, je n'ai pas de critique négative à en donner.

Détrompe toi donc, unicron, je trouve au contraire que les critiques formulées dans les commentaires ont été prises en compte.

Je tiens ainsi à saluer l'excellent Vie du forum. C'est exactement ce que j'en attendais depuis si longtemps. Des explications détaillées des différents sujets ouverts dans la partie discussion, avec les rapports de force en présence, ce qui a été demandé, ce qui a été dit et fait, et même ci et là des brides d'opinion personnelle. C'était vraiment très bien. Si j'étais un joueur qui ne va pas sur le forum, ces trois pages auraient suffisamment attisé ma curiosité pour que je me penche un peu plus sur ce qu'il s'y passe. En effet, c'est un rapport intéressant de l'activité du forum, des soucis des joueurs qui sont ici retranscrits plus ou moins avec fidélité : bien sûr il était difficile de résumer en une page ce qu'il s'est dit en 27 sur le sujet de Dictature. Il manque la raison critiquée du ban de Jahl, qui a ouvert les hostilités. Quelqu'un d'extérieur pourrait encore avoir du mal à comprendre tous les tenants et aboutissants. Mais cela suffit tout de même à montrer que le forum vit parfois quelques aventures et peut être donner envie aux gens de partir en expéditions.

Bogues du mois me semble toujours inutile, bien que j'ai pu sourire aux blagues et vaguement comprendre de quel bogue on parlait sans jamais mettre un pied dans cette section. Peut être parce que je suis de bonne humeur aujourd'hui, mais même cet article a été plaisant à lire.

Rubrique livre est bien écrit, il y a de la passion, ce n'est pas encore le Dévoreur de Livres, mais il y a suffisamment d'éléments pour donner envie de se pencher sur le bouquin si jamais on aime le thriller, ce qui n'est cependant pas mon cas.

J'ai même lu le saviez-vous, que je survole généralement, dans un élan enthousiaste sans doute, et je l'ai trouvé intéressant.

Ecrits et Mythes ! Fantastique, enfin un article là dessus d'une certaine qualité, avec un extrait de l'oeuvre et une courte description qui donne envie de lire la suite. Ça fait plaisir !

Le point culture, si je peux me permettre une critique quand même, c'est qu'il faudrait viser des choses moins connues. Systématiquement vous parlez de trucs vachement célèbres qu'on a tous une chance de connaitre, à part à la limite là le plan delta même si vous ne dites pas trop en quoi il consiste exactement. Mais essayez de vous pencher sur des trucs plus insolites et inconnus, afin de susciter une réelle curiosité et intérêt dans la lecture de l'article.

La météo et l'horoscope sont toujours aussi inutiles et inintéressants. Mettez donc ces trois rédacteurs sur la partie graphisme, afin de contenter toute la communauté !

Voilà, une fois n'est pas coutume, mon commentaire ne vous plombe pas. Je vous encourage chaleureusement à continuer sur cette voie, le Times reprend de la qualité.
 

DeletedUser23997

Guest
perso je l'ai trouvé ennuyant ce numéro, y'a que de la parlotte, qu'est ce qu'on s'en fou du gateau aux pommes..suffit d'aller sur internet pour trouver une recette...ça manque de vie, de pep's...on a l'impression d'avoir affaire à un journal de 'vieux' c'est mouuuuuuuuu et pas innovant....
 

DeletedUser

Guest
Oui c'est encore peu dynamique et original mais ils s'améliorent quand même, il ne faut pas les faucher dans leur élan.
 

DeletedUser22852

Guest
Je trouve ta critique un poil dure arte^^

Moi j'ai bien aimé ce numéro, et comme je suis de bonne humeur je vais même commenter :p

Je n'ai pas tout lu, mais je n'ai jamais lu un journal en entier (quelle idée^^ :\), je ne prends que ce qui m'intéresse dans n'importe quel journal et le Times ne fait pas exception. Si je n'ai pas lu votre article ne prenez pas la mouche c'est juste une question de goûts^^

L'édito: je n'aime pas beaucoup les éditos de manière générale, quelques banalités, une intro de ce qui s'annonce, de la pub pour la postulation... Bref c'est léger mais pas dans le mauvais sens du terme, ça permet d'avoir une entrée en matière digeste et qui se laisse lire, en attendant des choses plus intéressantes^^

Vie du forum: j'ai beaucoup aimé, vous avez réussi à résumer la situation ce qui n'était pas forcément évident, c'est un bon condensé qui dit beaucoup de choses sans pour autant être lourd^^ Je regrette encore un certain politiquement correct, il n'y a qu'en théorie que les journalistes sont objectifs en pratique ils ont tous un parti pris, or c'est resté au stade d'un très bon résumé des débats mais le rédacteur n'est pas entré dans le débat, il est spectateur. Alors que cette tribune devrait être utiliser pour dire des choses un peu plus forte, même si pour le coup si tel est le cas je ne serais pas toujours d'accord avec ce que pensera Yushi, mais ça c'est pas grave. Le tout c'est d'interpeller le lecteur et que le rédacteur nous dise quelque chose, nous raconte une histoire qu'il s'est approprié. Là on en reste au stade de la dépêche qui nous livre des infos en brut.
Par moments on sentait poindre le réel point de vue de l'auteur, on sentait qu'il sortait de l'objectivité pour nous dire ce qu'il en pense et émettre une analyse, nécessairement subjective puisque faites par un homme. Mais c'est encore très timide.
Bref c'est excellent d'un point de vue condenser d'infos, tu ne brodes pas comme on peut voir aux JT ou à l'édito, mais il n'y a pas de réelle analyse, j'ai le sentiment que ça ne va pas au bout des choses.
Mais encore une fois c'est un très bon article mais qui manque de ce petit quelque chose de provoquant qui va interpellé le lecteur. C'est trop sage (sérieux, propre, plutôt bien écrit; tout ça c'est très bien) mais c'est pas assez percutant.
Mais très bon article.

Bogues du mois: j'aime assez l'humour, ça ne m'a pas hyper intéressé en tant que tel (c'est du au sujet pas au rédacteur), mais c'est rafraîchissant et appréciable notamment après la lecture de vie du forum qui est d'avantages sérieux et un article de fond, là on repart sur une note d'avantages d'humour, fraîche et ça fait du bien.

Version 2.42: Là encore peut être un manque d'analyse, le "j'aime" sur FB trouvez vous ça un peu idiot ? (c'est la mode tout le monde le fait donc INNO suit comme un mouton, une approche marketing peu intéressante pour les joueurs...) Ou au contraire c'est bénéfique au jeu, un bon point marketing dans l'air du temps et indispensable pour un jeu aux ambitions Grepoliennes^^ Bref prendre position, ne pas être toujours dans une position de complète distance avec un air entendu sur fond de politiquement correct hypocrite et avec peu d'intérêt. (je ne dis pas que vous êtes hypocrites ou que ça n'a aucun intérêt ce que vous dîtes m'enfin ça manque de sincérité/franchise/courage dans ses idées et du coup l'article pourrait avoir beaucoup plus d'intérêt.
Sur la suggestion on sent poindre une quasi critique, un quasi prise de position quand tu dis que depuis la réforme du mode de suggestions il y a peu de suggestions appliqués. Mais là encore c'est indécis, timide; en tout cas selon moi.

Rubriques livre/film: c'est intéressant, ça se lit plutôt bien. Encore une fois je trouve la critique un peu superficiel avec un concours d'adjectifs mélioratifs mais finalement pas de réponse a THE question: qu'est ce que ces œuvres ont de spéciales, de plus que les autres ? D'ailleurs les critiques font trois ou quatre lignes c'est peut être un peu juste pour une oeuvre que vous décrivez comme un coup de cœur^^
Mais encore une fois c'est intéressant, c'est frais, agréable à lire, mais l'analyse aurait pu être davantage creuser, c'est dommages^^

Le saviez-vous: drôle, agréable à lire et bien trouvé^^ C'est pas un article du tonnerre mais c'est un court article qui fonctionne bien selon moi.

Faits divers: moins drôle, après l'humour ça dépend des gouts, mais me concernant ça n'a pas pris, dommages. Mais je salue l'effort et applaudis le fait de placer des minis articles teintés d'humour entre deux critiques d’œuvres.

écrits et mythes: Tant demandés enfin eu de manière régulière et bien traité, que dire si ce n'est "je suis aux anges". Bon c'est surtout publicitaire et non une critique, j'aurais préféré que ça en soit une mais je me suis déjà étaler là dessus. Cependant ça touche mon coeur d'écrivain en herbe et je salue le travail accomplis et bien mené ;)

Phrase du mois: bien trouvé mais à part mettre la citation il n'y a rien autour^^ ça manque d'une explication, d'un analyse ou d'un trait d'humour à demi volé; bref la citation est bien mais on en fait quoi ?

Météo des mondes: avec tous les mondes qu'est ce que ça prend comme place ^^ Et ça doit demander du travail alors qu'au final on lit la météo de son monde et basta, je trouve ça dommages^^ Disproportionné en lignes pour l'intérêt du sujet^^ J'aime bien et je ne suis pas pour sa suppression, mais pourquoi ne pas faire une météo générale de Grepolis en citant quelques mondes tout du long et en les regroupant (beau soleil dans les mondes guerriers si ce n'est un orage localisé sur CHI; et tsunami sur X monde rayé de la carte (fermeture du monde IG)). Ainsi on lierait tout le travail effectué pas qu'une mini partie, ça ne prendrait plus deux pages, se serait plus lisible et faciliterait la lecture.

Horoscope: pas tellement mon délire^^

Sujets manquants à mon avis: les résultats de la battle Intercom, la rubrique interview que j'aimais bien même si du coup il faut trouver des questions de fonds, intéressantes et d'actualités (pas forcément simple), des débats pris sur skype sur un sujet d'actualité (j'aime beaucoup mais je comprends que ça demande beaucoup de boulot^^). Des articles de fonds sur des débats abordés, qui n'ont pas forcément eu beaucoup de succès (pourquoi cette haine envers les débutants par exemple), plus un débat sur l'alerte téléphonique et c'est juste le numéro parfait :p

Bon j'ai été très critique, très exigeant mais c'est pas méchant, je comprends que je demande beaucoup et que vous n'avez pas une armée de rédacteurs. Comme je l'ai dis j'ai bien aimé ce numéro et je n'ai fais que listé ce qui selon moi peut s'améliorer et constituerait un gros plus pour ce journal. Bien sure la critique est aisée, produire un Times est plus délicat.

En espérant que vous ne regrettez pas le temps où je ne critiquais pas les numéros du Times, Daistyas.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Juste pour dire que je suis flatté d'être cité ici (Le Dévoreur de Livre). Merci Ombre Colorée ;)

Bonne continuation pour votre journal
 

Yushi

Adorateur de Gaïa
Bonsoir à tous :)

Je viens de lire vos messages après beaucoup de temps mais tout le monde est rentré en cours et ce fut chaud ce mois de septembre !
Tout ça pour vous dire que oui on lit vos critiques même si je réponds pas souvent ce que je vais maintenant essayer de faire à chaque message posté sur un sujet de commentaire ;)

Je vois que le Times vous plait et qu'il se rapproche de vos attentes et de vos demandes, ce sont les rédacteurs qu'il faut féliciter :)

Pour ce qui est de la VDF c'est noté ombre je suis juste désolé pour celle qui va suivre avec la rentrée j'ai eu un peu moins de temps pour lire le forum il faut dire que des sujets croustillants j'en ai pas tout les jours a me mettre sous la main :)

Dans les prochains mois nous allons revoir nos articles et leurs modes d'écriture :)

Bonne soirée à tous,
Yushi
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut