Concours de Frondeurs (Commentaires)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

*Ash*

Héros de l'Antiquité
Je ne vois pour ma part pas en quoi cela est surprenant ; il ne s'agit pas d'une caractéristique inédite. En effet, tous les bonus actifs, quelque soit leur provenance, disparaissent en cas de nouveau départ. C'est une mécanique de gameplay, qui n'a jamais été modifiée.

Dès lors, il n'y aucune raison d'aborder différemment les récompenses issues d'événements. Lorsqu'il y a une particularité, cela est précisé. Je pense à la mise à jour 2.155, qui mentionne que Les effets spécifiques aux évènements qui sont actifs uniquement pendant la durée de l'évènement seront maintenant restaurés lors d'un recommencement, à la fois si vous décidez volontairement de recommencez ou si vous recommencez après avoir perdu votre dernière ville.

Mais de façon générale, les mécaniques classiques sont d'application. Il est difficilement envisageable de toutes les repréciser.
 

dylme

Élève de Pythagore
Les effets spécifiques aux évènements qui sont actifs uniquement pendant la durée de l'évènement seront maintenant restaurés lors d'un recommencement
definition littéraire de restaurer :
"Rétablir en son état ancien ou en sa forme première" donc soit je pige pas la définition et/ou le reglement

au delà des mots est-ce que vous trouvez cela logique et équitable? Et y travaiillez vous/remontez mon questionnement?

Et même imaginons que je suis très gros goldeur qui perd sa 1ere ville (oui c'est antinomique et prouverai ma nullité absolu^^) disons à la motié de l'event, vous pensez pas que le fait de restart sans bonus va l inciter à moins golder?
->perte d'agent pour inno.

reste la solution de refaire un compte : je redeviens "vierge" auprès de la modération pour bot/insulte/triche en tout genre
->Et on repart vers tout ce qui tue grépo.

J'ai tort dans mon raisonnement?
 

DeletedUser17636

Guest
Oui cela est normal, si vous recommencez (volontairement ou pas), vous perdez les bonus. Aucune modification n'est prévue pour ça.
Je l'ai constaté également (et ai été plutôt déçu quoique perso je m'en moque assez bien ...)
Et ... non, ce n'est pas normal car les bonus de l'event sont normalement des bonus communautaires associés au monde, pas au joueur ...
Donc, pour moi c'est un bug.
Et je rejoins dylme ... quelque part, un joueur débutant qui constaterait cela n'a pas spécialement envie de revenir / continuer, donc si j'étais inno je corrigerais cela au plus vite ...
 

*Ash*

Héros de l'Antiquité
@dylme Personnellement, dans la mesure où cela est en accord avec les mécaniques de gameplay, je trouve ce principe on ne peut plus logique.
La question de l'appréciation est autre : il est tout à fait concevable de ressentir quelque frustration lorsque l'on perd un bonus aussi rare qu'avantageux. Mais les conditions de cette perte sont les mêmes qu'à l'accoutumée.

Je suis par contre incompétent concernant votre deuxième question, mon rôle ne touche en aucun cas au gold et la manière dont les joueurs gèrent celui-ci ^^

Nul doute que votre questionnement a été remonté, mais Andimion vous l'a dit, il n'y a pour l'instant pas de modification de prévue.


@Tonton Beber J'avoue ne pas être certain de vous comprendre... Tous les bonus, communautaires ou non, sont liés au monde et non au compte joueur global, je ne vois donc pas de différence.

De plus, si ç'avait été un bogue, cela aurait été annoncé comme tel et corrigé depuis longtemps.
 
Dernière édition:

DeletedUser17636

Guest
Ben non, en tant qu'ancien joueur entre autres du vieux jeu de cartes à collectionner avec les 5 couleurs de magie, les problèmes de règles logiques cela me connait depuis longtemps et ici ... non ..., ce n'est pas logique ...
A partir du moment où le bonus s'applique automatiquement à toute nouvelle ville (selon la règle "Les villes fondées ou conquises pendant que l'effet est actif en bénéficient également.") , on peut considérer qu'un restart (ou un premier start aussi d'ailleurs) consiste à éventuellement perdre sa dernière ou toutes ses villes, puis en fonder une nouvelle avec des propriétés particulières.
Par conséquent la règle "Les villes fondées ou conquises pendant que l'effet est actif en bénéficient également." devrait continuer à s'appliquer, sauf si une règle particulière de l'event excluait le cas particulier d'un (re)start, mais il ne me semble pas que ce soit écrit ...
Et même s'il était écrit quelque part que "tous les bonus actifs disparaissent en cas de nouveau départ", ceux là devraient réapparaître ensuite dès la création de la nouvelle ville ...
 

Andimion

Community Manager
Équipe Grepolis
Je l'ai constaté également (et ai été plutôt déçu quoique perso je m'en moque assez bien ...)
Et ... non, ce n'est pas normal car les bonus de l'event sont normalement des bonus communautaires associés au monde, pas au joueur ...
Donc, pour moi c'est un bug.
Et je rejoins dylme ... quelque part, un joueur débutant qui constaterait cela n'a pas spécialement envie de revenir / continuer, donc si j'étais inno je corrigerais cela au plus vite ...

Faux, les bonus communautaires s'ils sont obtenus grâce à un effort commun sont bien associés aux joueurs. C'est d'ailleurs pour ça qu'un joueur qui n'a pas participé à l'évènement avant le déblocage d'un ou plusieurs bonus sur le monde n'a pas le droit à ces bonus. De la même façon un joueur actif qui déciderait de ne pas participer du tout à l'évènement n'obtiendrait aucun bonus même s'il joue sur le monde.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut