conquète et colonie

  • Auteur de la discussion vincelerebel
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous,
Voilà,je me demande qu'elle est la différence entre coloniser et conquérir.
En fait,ma véritable question est : pour s'approprier une ville occuper par un autre joueur,doit-on simplement le coloniser où doit-on le conquérir:confused:
Merci et excusez-moi si la même question à déjà été posée,mais je cherche depuis hier et je n'est rien vu.
bone journée et bon jeu à tous!
 

DeletedUser

Guest
tu colonise un espace vide et il faut conquérir la ville d'un autres joueur présent ou abandonnée
 

DeletedUser

Guest
merci Willy,;)c'est ce que je pensai mais je voulais être sûr pour affinée ma stratégie et surtout mes choix dans l'académie.:D
 

DeletedUser

Guest
une petite question en rapport avec les colonies...

J'ai lancé il y quelques heures un bateau de colonisation pour créer une deuxieme ville.

entre l'arrivée sur place du bateau et la finalisation de la ville, ca me marque qu'il faut attendre un délai de 24 heures...

or si je regarde la carte, l'emplacement que j'ai choisit est encore marqué avec un panneau" vous pouvez fonder une colonie ici"...

- Est ce que si un deuxieme joueur envoie un bateau sur ce point cela sera validé ?

- Est ce que si un autre joueur a deja lancé une colonie en construction sur ce point quelques temps avant moi, quand sa ville-colonie sera finalisée par exemple, cela annulera t il ma construction ?

- Enfin dans ce dernier cas, recupere t on son navire de colonisation ?
 

DeletedUser

Guest
Par rapport à la conquête d'une ville, je me pose la question suivante : je démarre ce jeu et j'arrive à la fin de la période protégée de 7 jours.

1°) Que dois-je craindre en tant qu'attaque d'autres cités ?
2°) Quel serait le bon niveau de remparts à avoir pour être correctement protégé ?
3°) De combien de combattants à l'épée devrait disposer pour être au mieux ???

Merci pour vos réponses ...
 

DeletedUser1635

Guest
Je t'invite à aller voir ce topic que j'avais créé quand je me posais les mêmes questions que toi ^^

1/ Tout dépend de ceux qui sont sur la même île que toi... Personnellement, j'avais fait le pari d'essayer de me développer très vite pour avoir un gros nombre de points et faire un peu peur à mes voisins... Et a priori, ça a marché : je ne me suis pas encore fait attaquer. Mais bon, difficile de prédire.

2/ Étant donné le point 1, je ne peux pas bien te répondre ^^ Je ne pense pas qu'il en faille énormément, surtout au début. C'est assez facile de décourager les attaquants. Mais finalement, la meilleure protection, c'est d'avoir un gros entrepôt je pense ;) Ça te permet de ne pas perdre de ressources, et donc de ne pas être intéressant pour ceux qui pourraient t'attaquer. Du coup, ils ne reviendront pas dans le pire des cas.

3/ Cf. topic indiqué plus haut. Comme pour le rempart, je ne peux pas dire plus :/
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut