Conquérir une ville fantôme - Mondes siège

Êtes vous pour ou contre cette suggestion ?

  • Pour

  • Contre


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser44765

Guest
Bonjour à tous,
J'ai joué quasi-exclusivement des mondes sièges dans ma petite carrière grépolienne, donc je m'étais jamais posé la question que je vais aborder. Et puis un jour j'ai joué Himère, et ça a ébranlé toutes mes certitudes (j'exagère à peine voyons).
Sur les mondes révoltes, on conquiert une ville fantôme instantanément, simplement en faisant se poser un BC dessus. La justification est que la ville n'ayant pas de maitre, il n'y a pas besoin d'attendre la phase 2 pour la prendre, ce qui est tout à fait logique.
En revanche, je me suis rendu compte du problème que cela pose en rejouant sur un serveur siège après. Les villes sont toujours sans maitre, alors pourquoi faut-il attendre un certains temps pour s'en emparer ? Il n'y a pas de peuples à convaincre ou de de fidèles à mater, alors qu'est-ce qui vient justifier cette durée de siège qui se déroule comme si la ville était une ville normale ?

Aussi, ma suggestion est la suivante : pourquoi n'alignerons-nous pas la prise des VF des mondes sièges, terriblement datée et injustifiée, sur celle des mondes révoltes, bien plus logique, en supprimant le délai de conquête des villes fantômes ?

Merci d'avance pour vos retours, positifs comme négatifs.

Billy
 

DeletedUser59135

Guest
C'est vrai qu'il y a rien de plus rageant que devoir attendre des heures pour une VF alors qu'en révolte c'est instantané. A voté pour !
 

DeletedUser6335

Guest
Contre,

Ca enleverais toutes les batailles epiques auquels on a droit actuellement autour des VF. Sur revolte il suffit de passer x2 par dessus une ville pour la colo. La VF ne produisant pas de troupe je trouve cela logique de donner la ville apres x1 passage car x1 ou x2 ne changera rien a l issu.

Tandis que en siege les autres peuvent casser.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser60394

Guest
Contre.
Cela aide trop bien les perdants d'une guerre qui récupèrent des villes gratuitement grâce à un arrangement entre joueurs alors que la conquête, révolte ou siège, est censée être le lieu de combats et d'une prise de ville intense pour en revenir à ce qu'à dit karim.

Chaque ville est importante et la prise ou la perte de ville doit être fait en prenant des risques ou en bataillant jusqu'à la fin de la colo.
Cela fait jouer la stratégie de devoir choisir telle ou telle ville lors de colo... Le jeu n'a pas besoin d'être simplifié ou d'avoir des changements de ce style à mon goût
 

DeletedUser59135

Guest
Rien n'empêche de se battre pour vider la VF. Tu peux toujours défendre la VF et te battre pour l'avoir.
 

DeletedUser44765

Guest
Cela aide trop bien les perdants d'une guerre qui récupèrent des villes gratuitement grâce à un arrangement entre joueurs alors que la conquête, révolte ou siège, est censée être le lieu de combats et d'une prise de ville intense pour en revenir à ce qu'à dit karim.

J'comprends pas ton premier argument : pourquoi ça serait les perdants qui récupèreraient pleins de villes gratuitement ? Si t'arrives à faire delete un joueur tu pourras aussi récupérer pleins de villes "gratuitement". C'est dans les deux sens

Et en soi puisqu'une VF ne peut pas se défendre ou snipe les BCs qu'elle se prend, c'est même pas marrant de les colos. L'essence de la conquête est de prendre des villes à d'autres joueurs, pas des villes fantômes. Permettre leur prise instantanée permettrait de pouvoir se concentrer sur ce qui nous importe tous vraiment : faire la guerre à un adversaire, plutôt que juste se taper par colo interposés sur une ville fantôme...
 

DeletedUser6335

Guest
Pourquoi enlever les colos fantomes au merite pour faire du 50%-50% hasard de qui arrive en premier ?

Beaucoup de joueur rage quit et y a des combats sur les VF entre une ally qui a un bastion troué et une ally qui off. Avec ta suggestion l ally qui def va toujours gagné,etant plus proche, sans pour autant etre meilleur et je trouverais cela injuste.
 

DeletedUser60394

Guest
J'comprends pas ton premier argument : pourquoi ça serait les perdants qui récupèreraient pleins de villes gratuitement ? Si t'arrives à faire delete un joueur tu pourras aussi récupérer pleins de villes "gratuitement". C'est dans les deux sens

Et en soi puisqu'une VF ne peut pas se défendre ou snipe les BCs qu'elle se prend, c'est même pas marrant de les colos. L'essence de la conquête est de prendre des villes à d'autres joueurs, pas des villes fantômes. Permettre leur prise instantanée permettrait de pouvoir se concentrer sur ce qui nous importe tous vraiment : faire la guerre à un adversaire, plutôt que juste se taper par colo interposés sur une ville fantôme...
Les perdants ont plus de chance de récupérer les villes vu que généralement le joueur qui delete est dans les positions de son alliance, ce qui est logique lol, donc les temps de trajet en BC sont beaucoup plus faibles pour eux ... Et on sait très bien qu'avec ce mode en révolte et l'update que tu veux en siège c'est du "1er arrivé, premier servi".

Grépolis pour moi est un jeu qui est plaisant à jouer grâce à l'esprit de compétitivité, la stratégie, les choix que tu prends et par extension les actions et réactions que tu emploies.
Envoyer un BC sur une ville vide et l'obtenir gratuitement sans bouger le ptit doigt pour moi c'est purement gâcher le jeu un peu plus.

Et justement sur le fait de faire la guerre à d'autres joueurs. Une vf sur laquelle tu batailles tu vas justement casser les ut des joueurs en face, donc tu te concentres sur ce que tu as dit : faire la guerre à un adversaire ;)
 

DeletedUser44765

Guest
Pourquoi enlever les colos fantomes au merite pour faire du 50%-50% hasard de qui arrive en premier ?
Beaucoup de joueur rage quit et y a des combats sur les VF entre une ally qui a un bastion troué et une ally qui off. Avec ta suggestion l ally qui def va toujours gagné,etant plus proche, sans pour autant etre meilleur et je trouverais cela injuste.
Fais pas genre que le hasard c'est le seul paramètre qui rentre en jeu, tu oublies qu'il faut 1° être co 2° avoir de quoi vider la ville à côté 3° avoir un BC à côté 4° golder ou pas des troupes 5° booster ton off en vitesse, et j'en passe ! C'est pas du hasard


Par définition si un joueur ragequit et delete c'est son ally qui a un énorme désavantage. Reprendre une VF c'est juste sauver les meubles d'une maison en feu.

Les plus belles batailles ont pas lieu sur les VFs où tu tapes à l'aveugle comme un débilos, elles ont lieu soit dans un colo calé au BN nickel, soit dans un BC posé en journée où la def arrive au compte-goutte et que tu sais jamais si la prochaine off sera celle qui achèvera ta colo ou pas.
 

DeletedUser19678

Guest
Contre! Un monde siège signifie,faire le siège de la ville,donc logique qu'il y ait une durée. j'ai pas lu toutes les réponses et donc pardon si je répète ce qui à peut-être déjà été dit,mais prendre si facilement une ville ne serait pas normale et en cas de délète d'un joueur avec de grosses villes,les gens récupéreront des villes trop facilement.
 

DeletedUser44765

Guest
Contre! Un monde siège signifie,faire le siège de la ville,donc logique qu'il y ait une durée.
Oui bah un monde révolte signifie mettre la ville en révolte et après la colo donc logique qu'il y ait une durée, ça tient pas ce raisonnement.

Et à l'occasion lis ce qu'on a déjà dit, ça évitera de repartir dans des débats qu'on a déjà mené :)
 

DeletedUser59135

Guest
Si on suit la logique des choses. En révolte, on prend une VF instantanément car la ville est vide (pas occupé par un joueur, rien pour la gouverner en gros), on peut donc directement s'y installer, sans aucun problème si on vide les troupes. Jusque là aucun problème. La P1 de 12h saute, ça n'a jamais dérangé personne.

Là, on est dans le même cas, plus personne pour gouverner, mais il faudrait attendre pour prendre le contrôle de la ville ? Alors je veux bien que le principe de base du siège soit de poser et garder un siège, mais si on suit la logique des choses, jamais il devrait y avoir un temps d'attente. Et s'il faut attendre en siège, il faudrait alors que ce soit la même chose en révolte.
 

DeletedUser60394

Guest
Fais pas genre que le hasard c'est le seul paramètre qui rentre en jeu, tu oublies qu'il faut 1° être co 2° avoir de quoi vider la ville à côté 3° avoir un BC à côté 4° golder ou pas des troupes 5° booster ton off en vitesse, et j'en passe ! C'est pas du hasard


Par définition si un joueur ragequit et delete c'est son ally qui a un énorme désavantage. Reprendre une VF c'est juste sauver les meubles d'une maison en feu.

Les plus belles batailles ont pas lieu sur les VFs où tu tapes à l'aveugle comme un débilos, elles ont lieu soit dans un colo calé au BN nickel, soit dans un BC posé en journée où la def arrive au compte-goutte et que tu sais jamais si la prochaine off sera celle qui achèvera ta colo ou pas.
1) Le joueur qui delete prévient son alliance donc ils sont déjà co pour le delete voir BC déjà envoyés avant qu'il delete... Aucune reprise possible par l'ennemi
2) Le joueur qui delete prévient son alliance enlève ses troupes pour préparer son VF
3) Le joueur qui delete prévient son alliance qui prépare un BC
4) Le joueur qui delete prévient son alliance à l'avance donc ils n'ont pas besoin de golder les troupes
5) Le joueur qui delete prévient son alliance donc le BC arrive déjà sur la ville avant que le joueur delete

Du coup les 5 points que tu as soulevé, qui a l'avantage, l'alliance du joueur qui delete ou l'alliance ennemi qui n'a aucune information, aucun message, aucun BC prêt, tu dis non c'est pas du hasard mais tu présentes ces 5 points comme si c'était du hasard lol

Dans ce genre de situation, c'est le parti informé en premier qui gagne, pas le "hasard', grépolis n'est pas un jeu basé sur le hasard loin de là... Personne ne finit top 1 serveur par "hasard", personne ne gagne un monde par "hasard".

Grépolis est un jeu basé sur la stratégie et la prise de décision, qu'est-ce que ça apporte à grépolis et à la communauté comme gameplay ? Tant qu'on y est autant enlever l'anti-timing des calages pour simplifier là aussi le jeu.
Autant supprimer le gold comme beaucoup en pleure, autant supprimer les statistiques de troupes et les mettre toutes pareilles lol

Si tu as de quoi pimenter le jeu je t'en prie @BillyGibbons
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut