Conquérir une ville fantôme - Mondes siège

Êtes vous pour ou contre cette suggestion ?

  • Pour

  • Contre


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser31418

Guest
Pour !!! Bien évidement, car cela en tout état de cause pourrait temporairement rééquilibrer les forces faces aux gros goldeurs! Trés bonne idée, qui d'ailleurs m'avait frôlé l'esprit également!

1) Le joueur qui delete prévient son alliance donc ils sont déjà co pour le delete voir BC déjà envoyés avant qu'il delete... Aucune reprise possible par l'ennemi
2) Le joueur qui delete prévient son alliance enlève ses troupes pour préparer son VF
3) Le joueur qui delete prévient son alliance qui prépare un BC
4) Le joueur qui delete prévient son alliance à l'avance donc ils n'ont pas besoin de golder les troupes
5) Le joueur qui delete prévient son alliance donc le BC arrive déjà sur la ville avant que le joueur delete

Du coup les 5 points que tu as soulevé, qui a l'avantage, l'alliance du joueur qui delete ou l'alliance ennemi qui n'a aucune information, aucun message, aucun BC prêt, tu dis non c'est pas du hasard mais tu présentes ces 5 points comme si c'était du hasard lol

Dans ce genre de situation, c'est le parti informé en premier qui gagne, pas le "hasard', grépolis n'est pas un jeu basé sur le hasard loin de là... Personne ne finit top 1 serveur par "hasard", personne ne gagne un monde par "hasard".

Grépolis est un jeu basé sur la stratégie et la prise de décision, qu'est-ce que ça apporte à grépolis et à la communauté comme gameplay ? Tant qu'on y est autant enlever l'anti-timing des calages pour simplifier là aussi le jeu.
Autant supprimer le gold comme beaucoup en pleure, autant supprimer les statistiques de troupes et les mettre toutes pareilles lol

Si tu as de quoi pimenter le jeu je t'en prie @BillyGibbons
ça ne tient pas! Car pour colo, même une vf, cela coûte un slot ... ça de moins pour aller guerroyer contre un ennemi! C'est déjà galére de recycler, alors prendre des vfs pour garder des villes ...
 
Bonjour @theBoss029

Le doubles post sont interdits sur le forum, je me suis donc permis de fusionner vos messages. Vous avez à votre disposition la fonction éditer en bas à gauche de votre message pour rajouter du contenu :)

Je reste à votre disposition si vous avez des questions
 

DeletedUser31418

Guest
Bonjour @theBoss029

Le doubles post sont interdits sur le forum, je me suis donc permis de fusionner vos messages. Vous avez à votre disposition la fonction éditer en bas à gauche de votre message pour rajouter du contenu :)

Je reste à votre disposition si vous avez des questions
Désolé! Et merci de votre bienveillance!
 

DeletedUser44765

Guest
  • D'un point de vue RP, la colonisation en mode révolte consiste à convertir les villageois à notre régime, dans le cadre d'une ville fantôme, il n'y a plus de villageois à convertir donc ça me semble logique que la ville soit prise instantanément.
  • Pour ce qui est de la colonisation en siège, celle-ci consiste à établir un siège sur un territoire et à le défendre pour obtenir la ville. Sur le wiki il est écrit que le temps de colonisation correspond au temps durant lequel vous montrez aux villageois que vous êtes le meilleur dirigeant tout comme en révolte . Dans le cadre de la prise d'une ville fantôme, il n'y a plus de villageois, mais nous prenons un territoire, ça me semble donc logique d'y établir tout de même un siège. (Et puis ça rajoute un peu de piment je trouve ^^)
Je suis sensible à l'argument du RP. Mais il me parait un peu bancal, ou du moins imprécis. Une ville fantôme est-elle un ville sans villageois, ou sans dirigeant ? Si c'est une ville sans villageois, il n'y a personne à "convaincre que nous sommes un meilleur dirigeant". Si c'est une ville sans dirigeant, nous sommes nécessairement un meilleur dirigeant qu'un siège vide. Dans les deux cas, le RP pousse dans le sens de ma proposition. Le point que tu soulèves du "territoire" pourrait avoir sa place dans un jeu comme Civilization où la zone d'influence, le territoire des villes, est de taille variable, mais pas sur Grépolis où elles ont toute la même taille, à part un skin qui évolue selon son avancée.

Et encore une fois, je ne vois pas le "piment" qu'apporte le fait de coloniser une ville qui n'appartient pas à un joueur humain. Autant faire apparaitre des VFx de façon aléatoire sur les îles où il y a des emplacements libre si c'est là que réside le fun du jeu...
 
Je suis sensible à l'argument du RP. Mais il me parait un peu bancal, ou du moins imprécis. Une ville fantôme est-elle un ville sans villageois, ou sans dirigeant ? Si c'est une ville sans villageois, il n'y a personne à "convaincre que nous sommes un meilleur dirigeant". Si c'est une ville sans dirigeant, nous sommes nécessairement un meilleur dirigeant qu'un siège vide. Dans les deux cas, le RP pousse dans le sens de ma proposition. Le point que tu soulèves du "territoire" pourrait avoir sa place dans un jeu comme Civilization où la zone d'influence, le territoire des villes, est de taille variable, mais pas sur Grépolis où elles ont toute la même taille, à part un skin qui évolue selon son avancée.

Et encore une fois, je ne vois pas le "piment" qu'apporte le fait de coloniser une ville qui n'appartient pas à un joueur humain. Autant faire apparaitre des VFx de façon aléatoire sur les îles où il y a des emplacements libre si c'est là que réside le fun du jeu...
Oui c'est pas faux pour ce qui est du rp :) Mais pour moi un siège c'est comme je vous l'ai dit un "QG" que l'on établie sur une zone pour la contrôler qu'il y'est des habitants ou non . Voici la définition du Larousse "Opération menée contre un ouvrage ou une place forte en vue de s'en emparer de vive force."
Mais je suis d'accord que dans grepo c'est différent vue que l'on fait référence aux habitants donc votre argument se tient totalement :)

Après pour ce qui est du piment, j'aime juste qu'il y est une bataille pour chaque prise de ville c'est tout :)
 

DeletedUser33427

Guest
Pour.

Sur siège on perds trop de temps à récupérer des VFs comparé aux révoltes.

Les deux avis sont acceptables pour moi, je pense que chacun ses goûts sur cette question (à conditions d'avoir déjà test le système de vf sur révolte sinon de base vôtre avis sur la question est biaisé) mais ceux qui disent que ça casu le jeu faudra m'expliquer en quoi mettre une vigie et lancer un bc et de la déf sur ville sans propriétaire c'est skillé.

La seul différence c'est que tout le monde perds du temps et des ressources à défendre les villes de "personne" au lieux de se taper.
 

DeletedUser6335

Guest
@aurédu57 deja mettre les vigies sur des vf le 3/4 ne le font pas. Puis ta les joueurs skillé qui avec 2 bc tente de caller le second bc entre 2 vigies.

Les villes VF attirent des joueurs de d autre mer, chose qui n existe pas en revolte, ta des umv de 2 mer plus loin qui viennent taper un siege.

Si 1 passage = 1 colo j arrette grepo. trop facile
 

axel68200

Conteur Homérique
Même en rere les vf attirent les joueurs d'autres mer pour faire chier

Surtout quand cest un vf non prévu en bn suffit que le gas est vf ah 3-4h du mat la moitié ou le 3/4 dorme chez l'ennemi un ou plusieurs soir co et envoie des bc un peu partout même de loin

Le temps que les autres se réveillent avec la mauvaise surprise envoie le bc en ce disant ça passe pas besoin de def puis 1mn ah 5mn ta un bc ennemis qui ce pose en yolo voir plusieurs
 

DeletedUser44765

Guest
Puis ta les joueurs skillé qui avec 2 bc tente de caller le second bc entre 2 vigies


Mais écoute ce qu'on te dit en fait
Quand tu joues contre des gens "skillés" tu peux pas caler de BCs entre sondes/vigies parce qu'elles sont envoyées dans le bon ordre donc stop sortir cet argument qui tient pas en fait
 

DeletedUser58458

Guest
Pour, ça pue la merde de devoir conquérir des vf, y a aucun plaisir la dedans, les colos sur VF c’est bien pour les gens qui servent à rien dans le jeu

colo une vf = calage sur une ou plusieurs minutes pcq tu vas pas t’emmerder à faire des calages de fou, y a pas de propriétaire à qui montrer ton skill

ceux qui pensent qu’il faut être un god player de grepo pour conquérir une vf la vérité vous êtes juste nul, y a 0 skill a avoir pour envoyer une full umv sur une vf ou à lancer un bc de 10h de route pour arriver dsns une autre mer ou t’as 0 ville et où tu vas juste te faire souiller pcq t’as pas moyen de te défendre correctement
 

DeletedUser60675

Guest
Bonsoir tout le monde,

Alors, d'un point de vue du "texte", on pourrait être pour, il est vrai que tenir un siège si la ville n'est pas occupée pourrait paraître peu sensé, personne à mater lol et là dessus, je comprends ta proposition.

Après, j'ai peut-être trop joué sur des mondes sièges et, objectivement, oui, tenir le siège d'une VF, c'est pas "jouer contre" un vrai joueur, mais ça a tellement été l'occasion de bataille d'ally pour protéger une position ou s'incruster en territoire hostiel que je trouverai dommage de perte cet aspect du jeu.

Parce ce que peut-être que certains d'entre vous ne connaissent plus le plaisir "historique" de ce jeu quand il n'y avait pas l'appli ni les RC dyna, les sièges, ben c'était comme sur les VF maintenant :
  • Joueur absent : pas de difficulté à poser un BC en blindant d'off et de def, ce même si pas top calés
  • Joueur ne pouvant pas rester co tout le long du siège : pas de lisibilité sur la def qui se met en place ou ajouts de soutiens entrants
  • Vigie qui saute : vérif, protec et décision à prendre en l'absence d'infos du joueur
Moi, ça me manque ;)
Voilà, je ne cherche à convaincre personne, mais je votre donc contre vous l'aurez compris :)
Bon jeu
 

DeletedUser44765

Guest
@Terminus II ça fait une semaine qu'il n'y a pas eu de réponses sur ce sujet, est-il possible de le faire remonter au développeur puisqu'il a été validé par la communauté avec 57 vote pour et 42 contre ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut