Conquête et bonus de nuit

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour

Je souhaiterais connaitre vos points de vue sur la meilleure façon d'utiliser le bonus de nuit quand on lance une conquête :

- qu'elle arrive juste avant le bonus ?
- qu'elle se termine en même temps que lui ?
- qu'elle se termine au début du bonus ?

Qu'en pensez-vous et pour quelles raisons ?

Merci
 

DeletedUser

Guest
L'idéal d'une conquête c'est bien évidemment de la lancer avant le bonus et de faire en sorte que la période du bonus coincide avec la fin de la période pendant laquelle la reprise de la ville est possible par les défenseurs.

Mais je n'ai personnellement pas encore effectué de conquêtes et j'attend l'avis éclairé des joueurs plus expérimentés!
 

DeletedUser

Guest
Je pense qu'un joueur ayant une semaine d'ancienneté a déjà découvert cette règle, alors peux-tu me précisezr comment l'utiliser le plus efficacement possible dans le cas d'une conquête ?
 

DeletedUser3216

Guest
Bonsoir,

Il pourrait être judicieux de nous indiquer sur quel monde tu es afin qu'on puisse juger en fonction du système de conquête en place sur ton serveur :).


Bonne soirée,
Rainiume
 

DeletedUser

Guest
Se terminer au début du bonus, c'est ce que j'ai fait pour les 3 premières villes, pour bénéficier d'une protection contre des attaques extérieurs alors que la ville est très affaiblie mais je me demandais s'il ne fallait pas profiter du bonus pour se défendre contre les attaques venant des renfortsamis de l'attaqué durant le siège
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
je pense que tu prends le problème à l'envers

pour moi le plus important c'est que le kolo ne soit pas détecté car si il est détecté le défenseur à tout loisir de le coulé
 

DeletedUser

Guest
si ton kolo n'est pas détecté en approche il a de forte chance de déclencher l'alerte quelques heures après sont arrivé

le temps que les renforts ce mettent en route les 12 heure ne sont pas loin

dans le cas inverse l'alerte risque d'être donné lors du départ de ton kolo donc largement plus de temps pour s'organiser
 

DeletedUser

Guest
SVP, comment peut-on détecter un colo en approche ? (ou toute autre approche ?)
 

DeletedUser

Guest
Quand on t'attaque, tu as une icône qui s'affiche, t'indiquant le nombre d'attaques en cours contre toi. Elles sont aussi indiquées dans les mouvements de troupes, tu sais donc dans combien de temps elles arrivent.

La particularité du navire de colonisation, c'est d'être super lent.
Si tu vois qu'une attaque en provenance d'une ville à 2 heures en transport de troupes arrive dans 8 heures, il n'y a pas besoin d'être sorcier pour savoir qu'il s'agit du navire de colonisation.
 

DeletedUser

Guest
Ah, OK, j'ignorais qu'il y avait cet avertissement...
Merci pour le renseignement !
 

DeletedUser3519

Guest
le meilleur est d'arriver sans le bonus de nuit qui augmente le défenseur de 100% donc 2 fois plus de perte pour toi ...
donc si tu veux perde des troupes attaque avec le bonus de nuit si pas attaque sans le bonus de nuit
 

DeletedUser

Guest
Le mieux, du moins pour moi, c'est d'envoyé ton bateau de colo pendant la nuit pour qu'il arrive juste après le bonus nuit, de cette façon la "cible" ne le verras pas arrivé et ne pourras pas mettre de supports à temps. Apres le temps qu'il prévienne ses amis et qu'il s'organise bé il faut conté 4h par là minimum, puis si ils réagissent pas assez vite ils devront péter dans le bonus de nuit donc tu économise largement.
(cette méthode est bien si t'es pas a plus de 6h de bateau de colo parce que si t'es a 15h il le verras arrivé la veille donc se préparera pour l'arrivée...)

En tout cas je fais comme sa moi, a toi de voir si sa te plait comme méthode...
 

DeletedUser

Guest
Je pense qu'en effet tout dépend du temps de trajet de ton navire de colonisation:
- court (moins de 8h): il vaut mieux profiter de l'effet de surprise et arriver au petit matin, à la fin du bonus de nuit.
- long (plus de 12h): il vaut mieux faire arriver le colo juste avant le bonus de nuit, pour en profiter une fois que l'on siège sur la ville.
- intermédiaire (entre 8h et 12h) : à voir selon tes préférences et, selon comment tu le sens.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut