[Autre] Conseillez-moi

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Salutations,

Je me suis fait une belle tite signature.
J'aimerais avoir les avis de tous les graphistes pour essayer de m'aider donc profitez-en ^^

Grepoliment,
Y0da

DeletedUser

Guest
Je suis pas graphiste, mais moi perso j'aime pas trop quand les images sont redimensionnées sans garder les proportions :p (ou alors elle est bien écrasée pour un ange si t'as pas touché aux proportions ^^)

Et je suis pas fan de la typo aussi ^^

Mais sinon bravo c'est jouli pour un débutant ;)

DeletedUser

Guest
Salut Yoda, cela n'engage que moi.
Je trouve ta police trop "maigre" (lui rajouter du gras), c'est bien de l'avoir fait en bleu, avec une police plus épaisse tu devrais lui mettre une ombre portée.
J'aurais mis le perso au centre, quitte à le réduire un peu pour que ses ailes puissent rentrer dans le cadre.
Sinon les couleurs vont bien ensemble et le paysage est bien choisi.

DeletedUser

Guest
Cette création a été ma première.

Mon problème est quand je vois les tutos que vous utilisez et que j'aimerais faire comme l'agrandisement d'un perso moins d'oppaquité désaturé et mis dans une couleur qui t'intéresse ou comme les rond à l'arrière.

Je ne trouve pas ses tutoriels sur google et je suis obligé de tenter par moi-même

DeletedUser

Guest
Salutations,

Après une semaine de graphisme, j'ai évolué.
Donc j'aimerais que vous me disiez ce que vous pensez à propos de cette nouvelle oeuvre qui me plait bien par rapport aux autres

Merci de me conseillez

Grepoliment,
Y0da

DeletedUser

Guest
Perso je n'aurais pas appliqué l'effet (je sais pas lequel je connais pas gimp) sur la texture du render en couleurs, parce qu'on dirait que ce pauvre sasuke a une maladie de peau particulièrement virulente ^^

Sinon, oui il y a du progrès, persévère ;)

Regarde aussi si tu ne peux pas un peu incruster ton render, histoire de mieux l'intégrer au fond bleu :)

DeletedUser

Guest
Salutations,

Après une semaine de graphisme, j'ai évolué.
Donc j'aimerais que vous me disiez ce que vous pensez à propos de cette nouvelle oeuvre qui me plait bien par rapport aux autres

Merci de me conseillez

Grepoliment,
Y0da

Je te conseillerais de ne pas commencer avec d'aussi grande dimension. ;)

DeletedUser

Guest
Je fais les signatures maximales pour commencer Inadin.

Et ariadné, je retoucherais çà
Une manie de tisser tout ce que je fais ^^

Sinon qu'entends-tu par incruster le render dans le fond ?

Et je sais déjà comment je vais l'améliorer.
Merci pour ces petits conseils (Inadin: je vais la rétrécir car le blanc à gauche me gène aussi)

Et qqun aurait-il un tuto pour le hors cadre pour gimp ? (Inadin par exemple)

Encore merci

DeletedUser

Guest
Incruster c'est "intégrer dans la composition", donc tu auras plusieurs méthodes, mais en gros il s'agit de moins voir la coupure render/fond, donc atténuer les contours du render, en smudgeant, floutant, sur le calque-même ou sur un calque juste en-dessous. :)

DeletedUser

Guest
le flou n'est pas une chose que je gère bien mais je tenterais.

Merci du conseil

Grepoliment,
Y0da

PS: le second jet sera placé ici aussi mais demain

DeletedUser

Guest
Je fais les signatures maximales pour commencer Inadin.

Et ariadné, je retoucherais çà
Une manie de tisser tout ce que je fais ^^

Sinon qu'entends-tu par incruster le render dans le fond ?

Et je sais déjà comment je vais l'améliorer.
Merci pour ces petits conseils (Inadin: je vais la rétrécir car le blanc à gauche me gène aussi)

Et qqun aurait-il un tuto pour le hors cadre pour gimp ? (Inadin par exemple)

Encore merci

Le problème des grandes signatures c'est que souvent, on rempli avec une typo...
Qu'es ce que t'appelle "hors cadre"?

DeletedUser

Guest
Sachant que la méthode qui donne le plus d'effets sympa facilement reste le smudge ;)

Donc pour le flou, à manier avec précautions.

(désolée je n'y connais rien en gimp)

DeletedUser

Guest
Ça comment à être pas mal tes signatures :)
Je te conseil de ne pas les faire trop grosses, une signature c'est mieux quand c'est d'une taille raisonnable surtout que là tu as beaucoup de vide.

Sinon je ne suis pas fan des cadres comme tu les fais, pour moi le cadre doit trancher avec la signature et donc avoir une couleur totalement différente.
Regarde donc ce thread qui parle des cadres : http://forum.dattebayo-fr.com/des-exemples-de-cadre-pour-une-signature-t4896.html

Sinon comme l'a dit Ariadné, la texture appliquée à Sasuke rend... bizarre... Je te conseil de ne pas trop toucher aux personnages au début, concentre toi sur le fond et le placement du personnage, avec l'expérience tu trouveras des effets sympathiques à mettre au personnages.

Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Merci pour ce tutoriel de cadre.

Garce à çà on peut faire du hors-cadre donc une réponse en plus.
Sinon je compte le remettre à son état naturel ^^

Je changerais donc ce cadre, la maladie du render et les dimensions du cadre.
Merci pour vos petits conseils.

Je trouve que chaque débutant devrait être conseillé de cette manière.
Je pense que si c'était le cas, beaucoup de Hommes seraient ravi de faire du graphisme.

Merci encore

DeletedUser

Guest
En faisant une petite retouche rapide j'obtiens ça :

signsasuke.jpg

C'est pour te donner un exemple, après, il faut également que tu revois la police, tu as des sites comme http://www.dafont.com qui te fournissent une base de polices vraiment énorme :)

DeletedUser

Guest
Joli exemple yamamoto :)

Tu vois Y0da, le cadre est peut-être pas très large mais il détermine pas mal l'effet visuel produit par l'ensemble de la bannière. Ici il joue sur la transparence des rayures noir/transparent et sur son incrustation (du moins sur photoshop ça s'appelle comme ça), et si tu compares les deux, la 2e semble plus légère et plus "moderne".

DeletedUser

Guest
J'allais aussi racourcir le cadre.

J'ai une dissert à écrire donc je ne peux pas trop perdre mon temps pour refaire des jets ce week-end.
Je ferais çà au plus vite et tout tes petits sites sont très utiles merci ^^

DeletedUser

Guest
Voilà j'ai pris le temps aujourd'hui de terminer mon oeuvre:

Dites-moi si il y a encore qqch qui vont titillent dans cette sign

Car je regarde vos conseils et m'attaquerait à un nouveau personnage.
Pour info, je vais faire un tour pour rechercher des tutos pour mes fonds donc si vous en avez des bons, ne vous privez pas.

Je vais aussi faire un tuto pour incruster le render dans la sign

Grepoliment,
Y0da

DeletedUser176

Guest
Ce qui me dérange un peu dans ton rendu c'est le double de ton render. Le visage fait irréel comme ça. Sinon c'est pas mal. Estompe peut être le contour pour faire comme un halo maléfique.

DeletedUser

Guest
Estomper le contour de ??? pour que çà rendre plus maléfique. Du render ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.