[Sondage en cours] Création d'un lien

Etes vous pour ou contre cette suggestion ?

  • Pour

    Votes: 46 79,3%
  • Contre

    Votes: 12 20,7%

  • Total de votants
    58

Pengu

Opératrice et Super Modératrice
Équipe Grepolis
Bonjour à tous,

C'est une idée que j'ai eu et que j'ai commencé à développer. Je ne sais absolument pas si elle sera ne serait-ce que envisageable de par sa complexité.

Vous avez tous déjà jouer avec un binôme (binôme def/binôme off). En tant que joueuse, j'en ai eu des très bons qui ont marqué certains serveurs.
A deux, on est plus fort. (pas toujours mais vous avez l'idée)

1660231385132.png

Comme pour le partage de connexion, tout commencerait dans les paramètres. Tu aurais le choix d'ajouter un seul et unique joueur!
The partner of cream (ice cream).
Votre ami, camarade recevra alors la nouvelle:
1660231490402.png
Vous avez le droit d'accepter mais ce sera votre unique partenaire. Vous ne pourrez plus recevoir d'autres demandes, tant que vous ne retournez pas supprimer ce lien dans vos paramètres. (Sur le même principe que l'on supprime un partage de connexion)


C'est mignon, mais quels avantages:
1660231558995.pngAfficher au monde votre duo de choc.1660231599533.png Le repérer encore plus vite que les autres !

Pourquoi pas, après imaginer après d'autres choses : un bloc note en commun rien qu'à vous, un partage du planificateur d'ordre. (Ce serait que si par miracle cette idée passe la modération, plaise, soit remonté, écouté et développé). C'est pas gagné !


Bien sûr, il y aurait quelques contraintes pour que cela ne tourne pas en triche.
Cette option ne peut pas être mise en place avec quelqu'un avec qui vous êtes sur la même connexion.
Le lien se romprait dès que l'un de vous passerait dans une alliance marqué comme ennemi par la vôtre. 1660232324874.png

J'attends avec impatience vos retours, vos idées, vos commentaires!
 
Dernière édition:
Beh voyons y'a déjà pas assez de problèmes avec le co-playing généralisé. Ça ressemble grandement aux développeurs de Warzone, qui, incapables de lutter contre le wallhack décident alors de donner un atout wallhack pour s'éviter de résoudre le problème de la triche.

L'idée est bonne mais vu le vice de la communauté RIP.
 

-Oliver Queen-

Magistrat
Hello,

J'ai pas dû bien comprendre l'intérêt, il est où ? A part graphiquement je veux dire ?
Si, j'ai vu le bloc note commun mais bon en 2022 j'pense que c'est pas un indispensable un bloc note commun intégré dans le jeu ?
J'ai vu aussi un partage du planif, bon ça, ça existe déjà il me semble ?

Du coup beh j'suis pas contre car il n'y a pas lieu d'être, mais pas emballé non plus :)
Dans l'attente de + de détail en somme !

O.
 

Pengu

Opératrice et Super Modératrice
Équipe Grepolis
C'est vraiment juste une idée graphique pour l'instant, qui peut plaire à des nouveaux joueurs. (Je pense que les anciens y verront moins d'intérêt en effet).
Le principe serait de rajouter des éléments au fur et à mesure, pour renforcer le jeu en duo. ( Sans autorise le co-playing qui reste interdit).
Permettre de jouer sans discord par exemple pour ceux qui ne veulent qu'un petit jeu avec leurs amis, etc.
 

Ar Bosket

Polémarque
L'idée est sympa mais en plus des avantages en styles graphiques, blocs notes, planifs, il faudrait envisager des bonifications pratiques du genre vitesse de commerces entre le binôme accélérée de 5/10/15/X % ou réduction du coût des sorts entre le binôme de 5/10/15/X %.

Je ne sais pas trop quels autres avantages pourraient être envisagés sans que ça puisse être détourné ensuite comme le push par exemple, à débattre :)

Mais c'est comme le mariage: d'un côté y'a les sentiments mais faut pas oublier les petits avantages fiscaux quand on s'engage avec quelqu'un ;)
 

raven06

Gouverneur
Ni pour, ni contre, j'y voie pas vraiment d'intêret mais j'y voie pas de mal si ca arrive, donc en sois, osef un peu, sauf si y'a des avantages ingame, la ca pourrais devenir intéressant.

Juste question : est ce que le duo, serais comme le partage de co, en terme de restrictions ? car si c'est le cas, ca sert a rien niveau stratégie
 

Pengu

Opératrice et Super Modératrice
Équipe Grepolis
Ni pour, ni contre, j'y voie pas vraiment d'intêret mais j'y voie pas de mal si ca arrive, donc en sois, osef un peu, sauf si y'a des avantages ingame, la ca pourrais devenir intéressant.

Juste question : est ce que le duo, serais comme le partage de co, en terme de restrictions ? car si c'est le cas, ca sert a rien niveau stratégie
Ce serait intéressant pour les nouveaux joueurs que pour les anciens..

pas de restriction comme le partage de co, vous pouvez attaquez ensemble (tant qu'il n'y a pas de co-play ou sur une même IP)
 

raven06

Gouverneur
Ce serait intéressant pour les nouveaux joueurs que pour les anciens..

pas de restriction comme le partage de co, vous pouvez attaquez ensemble (tant qu'il n'y a pas de co-play ou sur une même IP)

Si y'a pas de restrictions, ca peut être intéressant en cas de bonus entre les joueurs, comme dis plus haut, rapidité de commerce, de soutien etc, ca permettrais au joueur full off, de duo officiellement avec un joueur deff/feeder ress en ayant des avantages
 

Pengu

Opératrice et Super Modératrice
Équipe Grepolis
Si y'a pas de restrictions, ca peut être intéressant en cas de bonus entre les joueurs, comme dis plus haut, rapidité de commerce, de soutien etc, ca permettrais au joueur full off, de duo officiellement avec un joueur deff/feeder ress en ayant des avantages
ayant eu un binôme du tonnerre pour jouer, c'était dans cet esprit que le lien m'inspirait.
 

Pengu

Opératrice et Super Modératrice
Équipe Grepolis
Cette suggestion est toujours ouverte, n'hésitez pas à voter !
 
Haut