DeletedUser
Guest
Bonjour à tous et à toutes,
aujourd'hui j'aimerais vous présenter ma nouvelle idée :
La création d'une caisse pour l'alliance !
Intro :
Dans les vraies guilde, il y a de l'argent, du fric, du pognon, du flouze, des tunes, enfin appelez ça comme vous voulez, mais il y a une caisse qui regroupe le butin de guerre, les marchandises, etc.
C'est ça que je veux mettre en place.
Mais kèsskéssékeussa ?
On met en place une sorte de boite, ou tous les membres de l'alliance en question peuvent prendre ou mettre de l'argent.
Tout le monde paie, et tout le monde reçoit ! Les membres de l'alliance pourraient, donc, en un clic, transférer 2000 bois qui ne leur sert à rien ou les ressources qu'ils ont pillé pendant leur attaque !
Coté pratique : les ressources sont transférées AUTOMATIQUEMENT.
Akoassassair ?
Elle sert à mettre de l'argent de coté, un peut comme la grotte (sauf que c'est pas pour l'espion), en cas d'urgence, et tout le monde peut piocher dedans ! Par exemple quelqu'un qui a besoin de ressources pour faire des soldats car il va se faire coloniser se dit : "ah, tiens, et si j'allais fouiller dans la caisse ?"
Hop, trois clics et il reçoit 6000 pièces d'argent et 2567 bois !
Et pour les abus ?
Plusieurs solutions :
1 C'est les chefs d'alliance qui voient, s'ils se rendent compte que quelqu'un abuse de la caisse, ils le virent ou le colonisent !
2 On met en place une limite : par exemple, un membre ne peut pas prendre plus de 10 000 ressources tous les 2 ou 3 mois. Et on ne peut pas reprendre ce que l'on a mis sur un délai d'une semaine.
3 Les leaders, fondateurs et comptables ont un petit bouton : envoyer [X] ressources à [X] allié
Donc le chef et le seul à pouvoir transférer des ressources à ses alliés.
Ou on la met ?
Par exemple, sur "alliance", il y aura un onglet "caisse de l'alliance".
Et vous ?
Hésitez pas à répondre !!! Donnez aussi des améliorations ! Commentez !
et surtout je veux pas de réponses non justifiées ça sert à rien
Votes :
POURS : Moi, Théomv12345, ewlyn, tamp, gillet30, flo12
CONTRES :
SANS AVIS : Ber38,
aujourd'hui j'aimerais vous présenter ma nouvelle idée :
La création d'une caisse pour l'alliance !
Intro :
Dans les vraies guilde, il y a de l'argent, du fric, du pognon, du flouze, des tunes, enfin appelez ça comme vous voulez, mais il y a une caisse qui regroupe le butin de guerre, les marchandises, etc.
C'est ça que je veux mettre en place.
Mais kèsskéssékeussa ?
On met en place une sorte de boite, ou tous les membres de l'alliance en question peuvent prendre ou mettre de l'argent.
Tout le monde paie, et tout le monde reçoit ! Les membres de l'alliance pourraient, donc, en un clic, transférer 2000 bois qui ne leur sert à rien ou les ressources qu'ils ont pillé pendant leur attaque !
Coté pratique : les ressources sont transférées AUTOMATIQUEMENT.
Akoassassair ?
Elle sert à mettre de l'argent de coté, un peut comme la grotte (sauf que c'est pas pour l'espion), en cas d'urgence, et tout le monde peut piocher dedans ! Par exemple quelqu'un qui a besoin de ressources pour faire des soldats car il va se faire coloniser se dit : "ah, tiens, et si j'allais fouiller dans la caisse ?"
Hop, trois clics et il reçoit 6000 pièces d'argent et 2567 bois !
Et pour les abus ?
Plusieurs solutions :
1 C'est les chefs d'alliance qui voient, s'ils se rendent compte que quelqu'un abuse de la caisse, ils le virent ou le colonisent !
2 On met en place une limite : par exemple, un membre ne peut pas prendre plus de 10 000 ressources tous les 2 ou 3 mois. Et on ne peut pas reprendre ce que l'on a mis sur un délai d'une semaine.
3 Les leaders, fondateurs et comptables ont un petit bouton : envoyer [X] ressources à [X] allié
Donc le chef et le seul à pouvoir transférer des ressources à ses alliés.
Ou on la met ?
Par exemple, sur "alliance", il y aura un onglet "caisse de l'alliance".
Et vous ?
Hésitez pas à répondre !!! Donnez aussi des améliorations ! Commentez !
et surtout je veux pas de réponses non justifiées ça sert à rien
Votes :
POURS : Moi, Théomv12345, ewlyn, tamp, gillet30, flo12
CONTRES :
SANS AVIS : Ber38,
Dernière édition par un modérateur: