créer une caisse pour l'alliance

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous et à toutes,

aujourd'hui j'aimerais vous présenter ma nouvelle idée :

La création d'une caisse pour l'alliance !

Intro :
Dans les vraies guilde, il y a de l'argent, du fric, du pognon, du flouze, des tunes, enfin appelez ça comme vous voulez, mais il y a une caisse qui regroupe le butin de guerre, les marchandises, etc.
C'est ça que je veux mettre en place.

Mais kèsskéssékeussa ?
On met en place une sorte de boite, ou tous les membres de l'alliance en question peuvent prendre ou mettre de l'argent.
Tout le monde paie, et tout le monde reçoit ! Les membres de l'alliance pourraient, donc, en un clic, transférer 2000 bois qui ne leur sert à rien ou les ressources qu'ils ont pillé pendant leur attaque !
Coté pratique : les ressources sont transférées AUTOMATIQUEMENT.

Akoassassair ?
Elle sert à mettre de l'argent de coté, un peut comme la grotte (sauf que c'est pas pour l'espion), en cas d'urgence, et tout le monde peut piocher dedans ! Par exemple quelqu'un qui a besoin de ressources pour faire des soldats car il va se faire coloniser se dit : "ah, tiens, et si j'allais fouiller dans la caisse ?"
Hop, trois clics et il reçoit 6000 pièces d'argent et 2567 bois !

Et pour les abus ?
Plusieurs solutions :
1 C'est les chefs d'alliance qui voient, s'ils se rendent compte que quelqu'un abuse de la caisse, ils le virent ou le colonisent !
2 On met en place une limite : par exemple, un membre ne peut pas prendre plus de 10 000 ressources tous les 2 ou 3 mois. Et on ne peut pas reprendre ce que l'on a mis sur un délai d'une semaine.
3 Les leaders, fondateurs et comptables ont un petit bouton : envoyer [X] ressources à [X] allié
Donc le chef et le seul à pouvoir transférer des ressources à ses alliés.

Ou on la met ?
Par exemple, sur "alliance", il y aura un onglet "caisse de l'alliance".

Et vous ?
Hésitez pas à répondre !!! Donnez aussi des améliorations ! Commentez !

et surtout je veux pas de réponses non justifiées ça sert à rien :(

Votes :

POURS : Moi, Théomv12345, ewlyn, tamp, gillet30, flo12
CONTRES :
SANS AVIS : Ber38,

Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser15944

Guest
Je suis pour également, seulement si c'est optionnel pour les alliances.

DeletedUser

Guest
je suis neutre

en effet ca peut etre une bonnei idee mais ca peut aussi etre une bonne planque: on m'attaque je planque toutes mes ressources et l'ally me les rend apres

DeletedUser

Guest
ber a raison mais il faudrait une règle disant qu'on ne peut pas reprendre des ressources qu'on a mis dans la caisse à moins d'une semaine d'intervalle.
Sinon Pour :)

DeletedUser

Guest
dans ce cas tu choisis l'option numéro 2 : une limite de resseources ;)
et tes alliés ont le temps de piocher ce que tu as mis dedans ;)

PS oui ewlyn c'est optionnel tu crois quoi :D

DeletedUser23034

Guest
Moi je pense que c'est des membres de l'alliance qui s'occupe de sa exemple : Il y a fondateur , leaders , et on pourrait mettre Comptable. Les membres ayant ce droit pourraient envoyé des ressources a toute les villes de leur quoi. Chaque membre envoi un demande avec une casses spécial dans "alliance" avec le nombre de ressource et la raison

DeletedUser

Guest
Moi je pense que c'est des membres de l'alliance qui s'occupe de sa exemple : Il y a fondateur , leaders , et on pourrait mettre Comptable. Les membres ayant ce droit pourraient envoyé des ressources a toute les villes de leur quoi. Chaque membre envoi un demande avec une casses spécial dans "alliance" avec le nombre de ressource et la raison

ouais !!! pas mal !!! on ajoute ça !!!

mais pour le comptable on pourrait aussi faire trésorier mais bon je préfère comptable !!!

Mais en fait t'es pour ou contre ???

DeletedUser

Guest
Neutre : Il y a des gens qui vont piocher comme ça (mais tu l'as réglé le problème ;)) , mais il faudrait aussi faire des intérêts pour les personnes qui déposent des ressources, comme dans les banques ;-)

DeletedUser

Guest
Neutre : Il y a des gens qui vont piocher comme ça (mais tu l'as réglé le problème ;)) , mais il faudrait aussi faire des intérêts pour les personnes qui déposent des ressources, comme dans les banques ;-)

non non non monsieur gillet, le truc c'est que tu dépense ce que t'as en trop, et de temps en temps tu peux prendre dedans même ce qui n'est pas à toi ( dans un cas d'urgence ) et le chef d'alliance peut aussi distribuer des ressources de la caisse aux membres.

DeletedUser6261

Guest
Pour mais alors il faudrais que ce soit un batiment ou autre chose que l' alliance doit construire (comme une merveille) et qu il y et un nombre l imiter suivant le nombre de personne dans l alliance ET NON LE NOMBRE DE PoiNTS

DeletedUser

Guest
non non non monsieur gillet, le truc c'est que tu dépense ce que t'as en trop, et de temps en temps tu peux prendre dedans même ce qui n'est pas à toi ( dans un cas d'urgence ) et le chef d'alliance peut aussi distribuer des ressources de la caisse aux membres.
C'est vrai que si on a trop, avec les intérêts on gagne plus ^^

DeletedUser

Guest
Pour mais alors il faudrais que ce soit un batiment ou autre chose que l' alliance doit construire (comme une merveille) et qu il y et un nombre l imiter suivant le nombre de personne dans l alliance ET NON LE NOMBRE DE PoiNTS

Nan. Pourquoi :
1 grepolis ne veut pas avoir de nouveaux batiments d'après ce que je sais
2 la caisse est vitale : soit une caisse, soit pas de caisse : un nouveau batiment reviendrait à faire les 2 en même temps
3 cela reviendrait à créer un autre marché
4 parce que je veux pas
5 parce que cela ne s'appliquerait que sur les mondes à venir

DeletedUser

Guest

Hein ? Ça ne marche pas, on ne pourrait pas piocher dedans si c'était un bâtiment.

DeletedUser

Guest
Hein ? Ça ne marche pas, on ne pourrait pas piocher dedans si c'était un bâtiment.

c'est bien ce que je lui ai dit :p

Par contre vaudrait mieux avancer sur la suggestion on fait tous du flood, là :D

Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
pour, j'ai jouer a des jeux ressemblant a grepos ou il y avait ce sistem

DeletedUser11937

Guest
contre, une bonne alliance n'a pas besoin de ça. suffit de mp les autre ou de faire un post sur le forum d'alliance
et puis,y'a des choses que je comprend pas
On met en place une sorte de boite, ou tous les membres de l'alliance en question peuvent prendre ou mettre de l'argent.
Tout le monde paie, et tout le monde reçoit ! Les membres de l'alliance pourraient, donc, en un clic, transférer 2000 bois qui ne leur sert à rien ou les ressources qu'ils ont pillé pendant leur attaque !
que de l'argent ou toutes les ressources ?
Coté pratique : les ressources sont transférées AUTOMATIQUEMENT
comment ça? le joueur n'a pas besoin de cliquer, le jeu transfert de lui meme les ressources ?

Elle sert à mettre de l'argent de coté, un peut comme la grotte (sauf que c'est pas pour l'espion), en cas d'urgence, et tout le monde peut piocher dedans ! Par exemple quelqu'un qui a besoin de ressources pour faire des soldats car il va se faire coloniser se dit : "ah, tiens, et si j'allais fouiller dans la caisse ?"
Hop, trois clics et il reçoit 6000 pièces d'argent et 2567 bois !
"ça sert a mettre de l'argent" et ensuite tu parle de bois, soit coherent

par exemple, un membre ne peut pas prendre plus de 10 000 ressources tous les 2 ou 3 mois.
pas d'accord pour cette limite. faut prendre en compte l'avancement du jeu. au debut d'acc, mais quand les joueurs ont 1000000 pts ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.