Culture...ca rame !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour, noble Grepolisiens thisisgrepolis !
J'aimerai savoir comment augmenter RAPIDEMENT ses points de culture, ca me fait ramer, j'ai des villes en cible, mais il me faut des pts de culture. J'attaque pas mal, mais ca bousille mon armée etc...
merci

thisisgrepolis
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
continue d'attaquer , c'est le seul moyen, plutot rapide
 

DeletedUser21655

Guest
C'est la vie ! Moi je fais le tour de mes villes et je fais que des festivals. Ou si non prends de l'or mais c'est moins rentable. Essaie de faire dès le matin et refais en le soir, moi en 2 jour j'ai plus de 75 PC avec 30 villes !
 

DeletedUser

Guest
Salut malykesa,

Pour te procurer des points de culture il te suffit soit d'attaquer comme tu l'as mentionné ou alors tu peux lancer toutes sortes de festivités.

Tu as plusieurs choix, fais un tour dans l'Agora :

  • Les Festivals : Ca dure 12h et il te faut l'Académie niveau 30
  • Les Jeux Olympiques : Elle coûte 50 or
  • Théâtre : Il te faut pour cela posséder le bâtiment spécial et l'Académie niveau 30
 

DeletedUser

Guest
Ok merci, j'en connais en 5 jours ils peuvent faire une nouvelle ville, je me demande comment il font :mad:
 

DeletedUser26164

Guest
Ils organisent des festivals et puis tu peux attaquer toutes les petites villes des alentours pour les vider, ça fait toujours des points de combat. Un autre truc, faire la chasse aux NC, 170 points d'un coup c'est pas mal.
 

DeletedUser21655

Guest
Mais tu sais 5 jours c'est rien, tout les 2 jours les plus gros en ont une !
 

DeletedUser

Guest
Qu'est ce qu'un NC ?
Un navire de colo rapporte des pts?
Tous les 2 jours ????!!!! thisisgrepolis
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser16562

Guest
Bonsoir,

Un NC, c'est un Navire de Colonisation ;)
Tu peux retrouver les principales abréviations employées via ce lien.

Bonne soirée,
Toto.
 

DeletedUser26164

Guest
Et oui il rapporte des points(170). Comme chaque type de bateau d'ailleurs rapporte autant de points que de population nécessaire pour le construire.
 

DeletedUser

Guest
et ca rapporte des pts ?
Désolé de ma question, je n'avais pas vu les réponses, j'étais directement passé sur Répondre et merci des réponses :)
 

DeletedUser

Guest
Bon il y a un amalgame de choses donc faisons le point :

1/ Pour faire des points de cultures RAPIDEMENT tu as 2 choix :
- soit tu fais des festivals, si tu as l'académie niveau 30.
- soit tu fais des marches triomphales, si tu as tué 300 de population libre ennemie.

2/ Qu'est ce que je vois comme aberration : un NC qui rapporte des points ? (dixit agdid post 12) :eek: A quand "une ville perdue, 10 supplémentaires offertes" ? >_<

Le NC ne rapporte pas 170 points (et que ce soit bien clair : aucune unité ne rapporte de points, les points indiquent le niveau de développement de la ville) il fait perdre 170 de population libre, que tu récupères une fois la ville fondée ou conquise puisque le NC est détruit ;)

3/ Effectivement, les affrontements ne rapportent pas de points de cultures mais des points de COMBATS (1 unité de population libre tuée = 1 point de combat ; 300 unités de population libre tuées = 1 marche triomphale = 1 point de CULTURE)

Maintenant qu'on a démêlé tout ça j'espère que c'est plus clair. ^^

En espérant avoir aidé.
 

DeletedUser

Guest
Moi , j'ai 12 villes , 3 au maximum , je me fais donc a peu pres 3 ou 4 PC par jour , car j'attaque beaucoup les petites villes aux alentours , mais c'est sur que c'est pas super rapide !!
 

DeletedUser

Guest
Je n'ai même pas le double de villes que toi (21) et j'arrive à me faire 17 points de cultures par jour minimum --"

Mon conseil: Calme toi sur la culture pour l'instant, utilise les marchés de tes 3 grandes villes pour alimenter en ressources tes petites villes et les développer. Et après quand tes 12 villes seront au max, ta culture montera beaucoup plus vite ;)
 

DeletedUser26164

Guest
Le NC ne rapporte pas 170 points (et que ce soit bien clair : aucune unité ne rapporte de points, les points indiquent le niveau de développement de la ville) il fait perdre 170 de population libre, que tu récupères une fois la ville fondée ou conquise puisque le NC est détruit

Je crois que tu ne m'as pas comprise. Je ne parlais pas de ton propre NC envoyé lorsque tu prends une ville, mais de ceux que tu peux couler au port chez d'autres joueurs. dans ce cas ils te rapportent 170 points de combat.
 

DeletedUser

Guest
Ok on s'est mal compris c'est pour ça :D

Là je suis d'accord, un NC adverse détruit rapporte bien 170 points de combat :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut