Culture et nb. de villes

  • Auteur de la discussion DeletedUser56084
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser56084

Guest
Bonjour,
Dans le tableau que l'on trouve dans le WIKI, il est écrit qu'il faut 9 points de culture pour avoir 4 villes.
Au niveau de l'agora de mes villes, je lis:
Niveau de culture: 4 => donc insuffisant pour une 4e ville
Villes: 3/4 => ce qui laisse entendre que je peux conquérir/coloniser une 4e ville.
C'est donc ambiguë.
Qu'ne est-il exactement ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
 

DeletedUser54122

Guest
Bonjour :)
Un point de culture n'équivaut pas à un niveau de culture, c'est plusieurs points de culture qui formeront ensuite un niveau
Donc là en gros, si on admet que le niveau de culture 1 nécessite 1 point de culture et le niveau de culture 2 nécessite 2 points de culture, alors il te faudra en tout 3 points de culture pour atteindre le niveau 2 et donc avoir 2 villes
Je ne me rappelle plus le nombre exact de points de culture pour chaque palier mais je sais que ça augmente toujours en fonction des niveaux
Donc là si on t'indique que tu es au niveau 4 alors c'est que tu as eu le nombre de points de culture nécessaire (en l'occurrence 9) pour atteindre ce niveau, et tu peux avoir 4 villes
Est-ce que tu m'as comprise ? Je ne sais pas si j'ai été très claire :)
 

shmil

Magistrat
information complementaires:

entre chaque niveau de culture le nombre necessaire de points de culture est augmenté de 3

niveau 4 = 9 point
niveau 5 = 12 point

je crois
 

DeletedUser56143

Guest
je reprends juste smhil, le nombre de points de culture nécessaire pour un niveau de culture n'augmente pas de 3 entre chaque niveau de culture. Je mets ci-dessous le lien ou sont inscrits les points de cultures nécessaires pour chaque niveau de culture (et donc slot).

https://wiki.fr.grepolis.com/wiki/Culture
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut