Cumul des bonus défensifs (bâtiments)

  • Auteur de la discussion DeletedUser45844
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser45844

Guest
Bonjour, ma question est simple: les bonus défensifs de la tour et des remparts se multiplient-ils tous les deux à la valeur de base de l'armée, ou se multiplient-t-ils cumulativement?
Soit A la valeur défensive de mon armée, B le bonus défensif des remparts et C le bonus défensif de la tour. Quel est le bon calcul pour avoir la valeur défensive effective de l'armée:
- AxBxC
- Ax(B+C)

J'ai testé dans le simulateur et j'ai eu des résultats déconcertants car ils ne m'indiquaient aucune bonne réponse parmi les 2 précédemment énoncées...
En effet, dans le simulateur j'ai mis 400 archers en def et 1630 hoplites en off. Ca me donnait 26080 d'off blanche contre 10000 def blanche. Ces effectifs correspondaient à peu près à ceux qu'il faut pour faire match nul (seul 1 hoplite à survécu). Pourtant, que ce soit en faisant AxBxC ou Ax(B+C), aucune des 2 formules ne me permettait d'arriver manuellement à ce résultat.
10000 def blanche x 2,419 (remparts 25) x 1,1 (tour) = 26609, soit 600 de trop
10000 def blanche x (2,419 + 0,1) = 25190, soit un manque de 800
Donc en gros la valeur à laquelle je m'attendais est entre celles que j'ai eues...
En divisant par 10 les effectifs, l'issue du combat était en faveur des archers (4 archers survivants sur 40 archers et 163 hoplites). Je suppose donc qu'il y a au moins un autre facteur dans le calcul qui détermine l'issue du combat. Ce facteur m'empêche de découvrir par l'expérimentation laquelle des 2 formules est la bonne.
 

DeletedUser45844

Guest
A priori j'ai trouvé ma réponse, par l'expérimentation. La formule serait AxBxC. J'ai trouvé le formule suivante sur le net:
nombre d'unités détruites = nombre d'unités au départ * (score du perdant / score de l'attaquant)^1.2
Avec cette formule, j'ai fais des simulations avec les bonus comptabilisés avec la formule AxBxC ou avec la formule Ax(B+C) et les résultats semblent bien indiquer que ce soit la formule AxBxC qui est la bonne.
(si quelqu'un sait que je me trompe merci de me le dire svp c'est important :eek:)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut